Veuillez renseigner un poste
Rechercher

EDF

TECHNICIEN USINAGE HYDRAULIQUE H/F (2020 12079)


Colmar (68000), Haut-Rhin (68), Alsace


Date : 31/07/2020 - Réf : 202012079


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

           


Description de l'offre

Pilier du développement durable au sein d'EDF, l'énergie hydraulique est l'énergie renouvelable la plus compétitive sur le plan économique. La place occupée par les installations hydroélectriques fait d'EDF un acteur important de l'aménagement du territoire et de la proximité.
Au sein d'EDF, l'Unité HYDRO Est a en charge l'exploitation et la maintenance des ouvrages de production hydraulique de la vallée du Rhin et des Ardennes.
Les équipes opérationnelles de maintenance ont pour objectif le maintien en bon état de l'outil de production hydroélectrique. Elles contribuent à le faire évoluer pour gagner en performance. Elles œuvrent au quotidien sur les usines, barrages et écluses de l'Est de la France.

Au sein de l'Equipe Usinage Métrologie (EUM) basée à Colmar, vous pilotez principalement sur le terrain, des affaires traitées en interne en tant que Chargé de Travaux (au sens RPP et UTE). Les opérations sous-traitées simples qui peuvent leur être confiées font l'objet d'une surveillance adaptée (Sûreté - Sécurité - Qualité – Coûts – Délais) qui garantit leur réussite.
Au sein de l'Equipe Usinage Métrologie, vous effectuez des opérations d'usinage complexes sur machines-outils et/ou des mesures et contrôles métrologiques en atelier et sur site (y compris chez les fournisseurs).
En outre, vous êtes en charge:
D'assurer la sécurité des intervenants et la communication sur le chantier en tant que Chargé de Travaux
De respecter les consignes et les contraintes d'exploitation du site ainsi que les modes opératoires que le Technicien de Maintenance pourra demander à faire évoluer en fonction des circonstances, de l'environnement ou de ses idées ou innovations
De réaliser des diagnostics, des opérations et des dépannages (en tant que ou selon les directives du Chargé de Travaux) et en respectant les éléments de préparation
D'enrichir l'analyse de risques
De réaliser ou faire réaliser une requalification intrinsèque et déclarer la fin des travaux
Vous serez amené à faire ponctuellement de la préparation (analyse de risque, rédaction des modes opératoires et gamme de fabrication).
De rédiger des gammes d'usinage et de ce fait une connaissance dans l'isostatisme de pièces est indispensable
De contrôler l'état du matériel et des installations
De rendre compte à l'encadrement de l'avancement des opérations et des difficultés rencontrées. Le Technicien pourra être en charge d'actions transverses pour l'équipe (contrôle réglementaire par exemple)

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi

Type de contrat:

CDI

Niveau de formation:

BAC

Spécialité(s):

Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier

Pays / Région:

France / Grand-Est

Département:

Haut Rhin (68)

Ville:

COLMAR

Localisation :

Colmar (68000)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandpower s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :