Veuillez renseigner un poste
Rechercher

EDF

Technicien Radioprotection H/F (2020 13550)


Alsace


Date : 17/07/2020 - Réf : 202013550


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

    Niveau d'études : Bac+3, Bac+2       


Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

Après 43 ans de fonctionnement et 440 milliards de KWh produits en toute sûreté, la centrale nucléaire de Fessenheim vient de cesser son activité de production d'électricité. Dans la perspective de son démantèlement, les années à venir seront consacrées à l'évacuation du combustible usé et à la préparation de la phase de déconstruction.
Vous avez envie de vivre cette expérience inédite? Rejoignez-nous en tant que Technicien Radioprotection !

Vous vous engagez à poursuivre votre activité sur un autre site du parc nucléaire français à la fin de la période d'évacuation du combustible, fin 2023. Ce site sera défini dès le départ en accord avec vous et votre mutation dans 3 ans se fera avec les aides à la mobilité en vigueur dans notre entreprise.

Missions:

Au sein du Service Prévention Sécurité, vous êtes en charge de garantir la maîtrise des risques sur la radioprotection, la sécurité et les risques incendies à travers une présence terrain accrue. A ce titre, vos missions sont les suivantes:
- Assurer la prévention des risques en pré-démantèlement,
- Contribuer à la vérification sur le terrain de la prise en compte des mesures de prévention et au respect des règles de sécurité,
- Vérifier l'application de la réglementation dans les domaines d'activité sur l'installation et les chantiers,
- Apporter un appui-conseil nécessaire aux intervenants du CNPE et des entreprises extérieures pour que les interventions se réalisent dans le respect des règles de la prévention des risques notamment lors de l'enregistrement du plan de prévention, de la validation des permis de feu, l'assistance aux métiers dans la gestion des potentiels calorifiques,
- Vérifier que les matériels de sécurité à poste fixe sont conformes aux prescriptions d'utilisation (par exemple les extincteurs),
- Réaliser des mesures sur l'aspect sécurité conventionnelle (détection gaz et mesures de toxicité, mesures bioclimatiques, ...),
- Déterminer les conditions d'intervention sur les chantiers en réalisant des visites régulières, en analysant les risques et leurs impacts sur les hommes et les installations et en identifiant les parades,
- Gérer les mouvements de sources radioactives présentes sur le site,
- Effectuer les contrôles radioprotection en utilisant les appareils appropriés et réaliser des essais périodiques sur les matériels utilisés.

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi

Type de contrat:

CDI

Niveau de formation:

BAC +2 / BAC +3

Spécialité(s):

Nucléaire

Pays / Région:

France / Grand-Est

Département:

Haut Rhin (68)

Ville:

5001F Gd Canal d'Alsace, 68740 Fessenheim, France

Localisation :

Alsace






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandpower s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :