Veuillez renseigner un poste
Rechercher

ENEDIS

Stage Chargé(e) de mission événementiel Direction des relations externes H/F


Oise (60), Picardie


Date : 08/05/2019 - Réf : St-19-1081


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

Stage

    Niveau d'études : Bac+2       


Type de poste :

Offre de Stage (long)

Niveau de formation :

Bac +2/3

Nombre de poste(s) :

1

Compétence :

Communication

Domaine d'intervention :

Fonctions corporate et tertiaires

Zone géographique :

Picardie

Département :

Oise

Description de la mission

Énergéticien leader en Europe, EDF est l'acteur principal du marché français en électricité. Enedis, sa filiale de distribution d'électricité qui emploie 39000 collaborateurs, assure l'exploitation, le développement et l'entretien de 1,2 million de kilomètres de réseau électrique au service de 33 millions de clients.
Le stage proposé se déroulera au sein du service des relations extérieures pour l'Aisne et l'Oise dont les missions principales sont l'animation des relations avec les collectivités locales.
Dans ce cadre, la direction territoriale (DT) est en contact étroit avec les collectivités et les grands acteurs du territoire qu'elle accompagne dans leurs projets et auprès de qui elle agit comme facilitateur. Pour contribuer à la notoriété de l'entreprise, la DT définit et met en oeuvre des événements de relation publique variés tout au long de l'année. Ceux-ci prennent une dimension particulière dans le contexte de la Transition énergétique et du développement des réseaux intelligents (smart grids) tirés par le déploiement des compteurs communicants Linky.

La DT, enfin, agit en étroite coordination avec les autres services de l'entreprise, ce qui offre un champ d'activités interne et externe particulièrement vaste

Dans le cadre d'une expérimentation sur l'année 2019 baptisée " Ateliers numériques ", le stagiaire contribuera à la préparation de rencontres locales avec les collectivités.
Ces rencontres sont destinées à favoriser la prise en main des outils numériques qu'Enedis met à leur disposition, avec à la clé de nouveaux services autour des économies d'énergie, du conseil tarifaire.
Intégré au fonctionnement des équipes départementales, il appuiera également les conseillers collectivités d'Enedis dans leurs activités quotidiennes (prise de rdv, recueil et suivi des demandes, montage des événements locaux).

Profil souhaité

Etudiant en Bac+2/Licence avec une spécialité Communication, Affaires Publiques, management des organisations

Vous savez accueillir des clients et dialoguer avec eux

Vous êtes organisé et rigoureux

Vous êtes force de propositions pour la mise en place de solutions nouvelles et innovantes

Vous faites preuve d'une bonne capacité d'écoute et de synthèse

Vous maîtrisez les outils de bureautique (Windows, Word, Excel ...)

Localisation:
Beauvais - des déplacements seront à prévoir sur l'Aisne et l'Oise. C'est pourquoi le stagiaire devra posséder le permis B.
Début du stage:
A pourvoir dès que possible

Durée du stage:
3 à 6 mois

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Localisation :

Oise (60)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandpower s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :