Veuillez renseigner un poste
Rechercher

IRSN

Ingénieur sûreté nucléaire Conception des systèmes afférents à la maitrise du confinement des mati


Fontenay-aux-Roses (92260), Hauts-de-Seine (92), Île-de-France


Date : 20/06/2020 - Réf : 2682


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

           



Type de contrat:

CDI

Statut:

Cadre

Secteur d'activités:

Sûreté nucléaire / Sécurité

Lieu de travail:

Fontenay-aux-Roses

Niveau de formation:

Bac +5 et supérieur

Expérience requise:

Confirmé(e)

Date de disponibilité

01/06/2020

Télécharger l'offre au format pdf

Direction:

Pôle Sûreté Nucléaire

Environnement:

Vous intégrez le Bureau d'Evaluation de la Conception et dufonctionnement des Systèmes (BECS) rattaché au Service des Systèmes et desRisques (SSyR) du Pôle Sûreté Nucléaire (PSN) de l'IRSN. Ce bureau mène des analyses de sûreté relatives à laconception et au fonctionnement des systèmes/circuits et de leurs équipementsconcourant à la sûreté des réacteurs (réacteurs en fonctionnement, réacteurs enprojet). Ces analyses portent sur les systèmes nécessaires à la prévention desaccidents, à la sauvegarde du cœur du réacteur, à la prévention de la fusion ducombustible et au confinement des matières radioactives.

Mission:

En tant que chargé(e) de l'évaluation de la sûreté desréacteurs nucléaires à eau sous pression, vous êtes plus particulièrementchargé de l'analyse de la conception des systèmes participant à la fonction fondamentale desûreté « confinement des matières radioactives » en fonctionnement normal duréacteur comme en situations accidentelles. Vous vous assurez que lesmodifications envisagées sur les réacteurs en exploitation, à l'étude ou enconstruction participent à l'amélioration du niveau de sûreté en évitant ladispersion de matières radioactives au sein et hors de l'installation. Vous suivez le retour d'expérience associé aux systèmes devotre responsabilité et vous assurez également une veille sur les systèmesayant des fonctions de sûreté similaires sur des réacteurs de conceptiondifférente, notamment à l'international. Vous participez également à des programmes conjoints entreles services d'expertise et de recherche sur les matériels et les matériauxvisant à améliorer l'étanchéité des enceintes de confinement et sa surveillanceen exploitation. Sur ces sujets, vous êtes l'interlocuteur privilégié del'IRSN auprès des exploitants et de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).

Profil:

Vous êtes issu(e) d'une formation d'école d'ingénieur ouuniversitaire. Vous disposez d'une première expérienceprofessionnelle en évaluation de sûreté des réacteurs et deconnaissances sur les systèmes de sûreté. Organisé(e), vous savez faire preuve d'initiative et de senscritique. Vous aimez communiquer, travailler en équipe et vous possédez un bonesprit d'analyse et de synthèse ainsi que des capacités rédactionnelles.

Divers:

Desdéplacements occasionnels en France et à l'étranger sont envisageables dès lorsque les conditions sanitaires le permettraient.Temps partiel et télétravail compatibles avec le poste. Maîtrise de l'anglais (écrit etparlé).

Présentation de l'IRSN

L'IRSN, Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) – dont les missions sont désormais définies par la Loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (TECV) – est l'expert public national des risques nucléaires et radiologiques. L'IRSN concourt aux politiques publiques en matière de sûreté nucléaire et de protection de la santé et de l'environnement au regard des rayonnements ionisants. Organisme de recherche et d'expertise, il agit en concertation avec tous les acteurs concernés par ces politiques, tout en veillant à son indépendance de jugement.

Localisation :

Fontenay-aux-Roses (92260)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandpower s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :