Veuillez renseigner un poste
Rechercher

EDF

Ingénieur Radioprotection Expérimenté H/F (2020 11247)


Lyon (69000), Rhône (69), Rhône-Alpes


Date : 29/07/2020 - Réf : 202011247


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

    Niveau d'études : Bac+4, Bac+5       


Description de l'offre

Le contexte :

Voulez-vous aider à façonner l'avenir de l'industrie nucléaire? Le démantèlement et la gestion des déchets nucléaires représentent désormais un défi majeur pour les exploitants nucléaires et leurs actionnaires. EDF a ainsi lancé CYCLIFE, sa propre marque et sa propre plateforme. Grâce aux bureaux de CYCLIFE en France, en Suède et au Royaume-Uni, EDF est désormais en mesure d'offrir des services dédiés et sur mesure dans le domaine du démantèlement et de la gestion des déchets pour les centrales nucléaires.
Cyclife Engineering est la filiale d'ingénierie du Groupe EDF en charge de la maîtrise d'oeuvre de projets de démantèlement, sur les projets France de la Direction des Projets Déconstruction et Déchets (DP2D) d'EDF ainsi que sur des projets à l'international. Il s'agit de réaliser en propre les études détaillées et de réalisation des projets de démantèlement de tout ou partie d'une centrale nucléaire et de contracter les travaux associés auprès d'industriels du secteur.
Le poste :

Au sein du Service Sûreté Radioprotection Déchets auquel vous êtes rattaché(e), vous êtes en charge de la réalisation et du suivi des études de radioprotection de nos projets de démantèlement et de conception d'installation de gestion et de traitement de déchets.
Vos missions consistent à dimensionner les protections biologiques, définir les zonages radiologiques, spécifier les classes de confinement, établir les prévisionnels dosimétriques associés aux installations en conception où aux opérations d'assainissement et de démantèlement.
Vous participez également à la maîtrise et à la qualification des outils de calcul, vous contribuez au développement de nouveaux modèles et vous êtes force de proposition pour améliorer le référentiel technique du domaine.
A terme, vous aurez la responsabilité d'encadrer une équipe de techniciens et d'ingénieurs en radioprotection, dont vous serez le garant technique. Vous contribuerez au développement de notre activité en participant à la conception de nos offres techniques et financières.

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi

Type de contrat:

CDI

Niveau de formation:

BAC +4 / BAC +5

Spécialité(s):

Ingénierie d'Etudes

Pays / Région:

France / Auvergne-Rhône-Alpes

Département:

Rhône (69)

Ville:

LYON

Localisation :

Lyon (69000)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandpower s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :