Veuillez renseigner un poste
Rechercher

IRSN

Ingénieur expert en neutronique cœur et méthode Monte Carlo (H/F)


Fontenay-aux-Roses (92260), Hauts-de-Seine (92), Île-de-France


Date : 17/06/2020 - Réf : 2690


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

        Expérience : Sénior (à partir de 10 ans)   



Type de contrat:

CDI

Statut:

Cadre

Secteur d'activités:

Sûreté nucléaire / Sécurité

Lieu de travail:

Fontenay-aux-Roses

Niveau de formation:

Bac +5 et supérieur

Expérience requise:

Expérimenté(e)

Date de disponibilité

01/06/2020

Télécharger l'offre au format pdf

Direction:

Pôle Sûreté Nucléaire

Environnement:

Vous serez affecté(e) au Laboratoire de Neutronique duService de Neutronique et des risques de Criticité rattaché au Pôle Sûreté des installationset systèmes Nucléaires (PSN) de l'IRSN.

Mission:

Votre activité principaleconsistera à piloter le projet de R&D relatif au développement des méthodesMonte-Carlo (code MORET, code VESTA, couplages multi-physiques...) pour desapplications en sûreté-criticité et en physique des réacteurs. Vous serez amené à animer lesactivités de R&D, à diriger vous-même des travaux de thèse et à développerles collaborations adaptées afin d'atteindre les ambitions de l'IRSN dans cedomaine. Il s'agira en particulier d'étendre les capacités des outils desimulation existants, initialement dédiés à la criticité, à la neutronique réacteur(calculs de transitoire de puissance, propagation des incertitudes, levieillissement des matériaux irradiés ...). Vous proposerez des plans dedéveloppement des méthodes et des logiciels au sein du projet. De plus, vous travaillerez avecles équipes en charge du dimensionnement et de l'exploitation des programmesexpérimentaux français et internationaux (DOE, JAEA...) dans lesquels l'IRSN estimpliqué afin de qualifier les développements réalisés. Enfin, vous serez amené àpromouvoir les travaux réalisés, en interne IRSN, ainsi qu'aux niveaux nationalet international (OCDE, AIEA) et à les valoriser auprès de la communautéscientifique (publications).

Profil:

Vous êtes neutronicien(ne) avec une expérience d'au moins 10 ans en développement de code Monte-Carlo. Vous avezune connaissance approfondie de la physique des réacteurs ainsi que des schémasde calculs déterministes pour les réacteurs. Vous pratiquez courammentl'anglais. Rigoureux(se) et organisé(e), vous disposez d'un espritentreprenant, d'un bon relationnel et d'une motivation pour le travail enéquipe. Une Habilitation à Diriger desRecherches serait un plus.

Divers:

Déplacements occasionnels en France et à l'étranger.

Présentation de l'IRSN

L'IRSN, Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) – dont les missions sont désormais définies par la Loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (TECV) – est l'expert public national des risques nucléaires et radiologiques. L'IRSN concourt aux politiques publiques en matière de sûreté nucléaire et de protection de la santé et de l'environnement au regard des rayonnements ionisants. Organisme de recherche et d'expertise, il agit en concertation avec tous les acteurs concernés par ces politiques, tout en veillant à son indépendance de jugement.

Localisation :

Fontenay-aux-Roses (92260)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandpower s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :