Veuillez renseigner un poste
Rechercher

IRSN

Ingénieur en sûreté/criticité Chef de projet CRISTAL (H/F)


Fontenay-aux-Roses (92260), Hauts-de-Seine (92), Île-de-France


Date : 02/09/2020 - Réf : 2711


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

           



Type de contrat:

CDI

Statut:

Cadre

Secteur d'activités:

Sûreté nucléaire / Sécurité

Lieu de travail:

Fontenay-aux-Roses

Niveau de formation:

Bac +5 et supérieur

Expérience requise:

Expérimenté(e)

Date de disponibilité

01/12/2020

Télécharger l'offre au format pdf

Direction:

Pôle Sûreté Nucléaire

Environnement:

Vous serez affecté(e) à l'échelon central du Service deNeutronique et des risques de Criticité rattaché au Pôle Sûreté desinstallations et systèmes Nucléaires (PSN) de l'IRSN.

Mission:

Le projet CRISTAL, lancé il y a plus de 20 ans, regroupe leslogiciels développés et utilisés en France pour réaliser les études desûreté-criticité pour les laboratoires et usines du cycle du combustiblenucléaire, transports de combustible nucléaire et entreposages de combustible.C'est un projet collaboratif regroupant l'IRSN, le CEA, ORANO et EDF. Lepackage CRISTAL V2.0 est disponible sur le site de l'OCDE/AEN. En tant que chef de projet CRISTAL, -Vous serez en charge de suivre et de coordonnerles développements, la maintenance et le support aux utilisateurs conformémentaux actions décidées par le comité de pilotage ;-Vous coordonnerez les réflexions sur les futuresévolutions des logiciels, en veillant à y intégrer les besoins desutilisateurs, et vous rédigerez la documentation correspondante ;-Vous serez en charge de la valorisation auniveau national et international de CRISTAL, vous organiserez les formations; -Vous assurerez le secrétariat du comité depilotage et du groupe de coordination et vous gérerez les aspects contractuelsentre les partenaires du projet.De plus, vous réaliserez des travaux de recherche enneutronique-criticité en contribuant à la validation expérimentale deslogiciels développés par l'institut dans ce domaine. Vous devrez valoriser vos contributions auxtravaux du service avec des publications d'articles scientifiques, des participationsà des congrès et des interventions dans des groupes de travail nationaux etinternationaux.Enfin, en tant que chargé(e) de mission à l'échelon centraldu service, vous assurerez des activités fonctionnelles en soutien au chef deservice, notamment en tant que responsable qualité et correspondantcommunication.

Profil:

Vous avez une expérience de plus de 10 ans ensûreté-criticité, et en développement de logiciels de simulation. Uneexpérience d'animation d'un projet collaboratif impliquant des industriels etdes organismes de recherche serait un plus. Rigoureux(se) et organisé(e), vous disposez d'un bonrelationnel. Un fort sens du collectif, de la communication et un espritd'initiative sont attendus. Enfin, une aisance orale et écrite de l'anglais estnécessaire.

Divers:

Déplacements occasionnels en France et à l'étranger.

Présentation de l'IRSN

L'IRSN, Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) – dont les missions sont désormais définies par la Loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (TECV) – est l'expert public national des risques nucléaires et radiologiques. L'IRSN concourt aux politiques publiques en matière de sûreté nucléaire et de protection de la santé et de l'environnement au regard des rayonnements ionisants. Organisme de recherche et d'expertise, il agit en concertation avec tous les acteurs concernés par ces politiques, tout en veillant à son indépendance de jugement.

Localisation :

Fontenay-aux-Roses (92260)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandpower s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :