Veuillez renseigner un poste
Rechercher

EDF

Ingénieur.e Etude Thermomécanique H/F (2020 5924)


Lyon 07 (69007), Rhône (69), Rhône-Alpes


Date : 01/08/2020 - Réf : 20205924


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

    Niveau d'études : Bac+4, Bac+5       


Description de l'offre

Le Département Composants Mécaniques et Génie Civil (CMG) est chargé d'élaborer les doctrines et méthodes de dimensionnement des équipements mécaniques statiques des réacteurs nucléaires EDF (gros composants du circuit primaire, tuyauteries, échangeurs), comprenant leurs enveloppes sous pression et leurs internes et d'établir les règles de conception et de dimensionnement des ouvrages de Génie Civil.
Le groupe Thermo Mécanique est orienté vers la préparation de l'avenir, au service des projets et responsables matériels (cuve, pressuriseur, tuyauteries, générateur de vapeur, échangeurs,...) de l'ilot Nucléaire et de certaines structures de génie civil (peaux métalliques des piscines de l'îlot nucléaire et de l'enceinte de confinement) sur les problématiques d'analyse des modes de ruines, de la conception à la prolongation d'exploitation.
Plusieurs pôles d'activités : la Fatigue, la Dynamique et la Mécanique de la Rupture associée à la Mécanique Non-Linéaire. Vous interviendrez en support des activités de dimensionnement des peaux métalliques, sur la définition de méthodes avancées et l'optimisation de la codification.
Le domaine couvert par le poste est stratégique, tant sur le nouveau nucléaire que sur le parc en exploitation, puisque le liner de l'enceinte de confinement assure la 3°barrière de confinement du bâtiment réacteur et que l'étanchéité des liners de piscine est un sujet de premier plan pour la sûreté. Votre activité est conduite dans différents contextes :
o Projets Nouveau Nucléaire et appui au Parc :
- Intervenir en appui des responsables matériels du département CMG (peaux métalliques des piscines de l'îlot nucléaire et de l'enceinte de confinement, Racks de stockage,...) pour la surveillance d'études mettant en oeuvre des calculs avancés en mécaniques ;
- Intervenir en soutien du référent en simulation numérique pour réaliser des contre-calculs notamment sur le comportement de tôles minces, optimiser les résultats et valider l'aptitude des outils numériques à reproduire le bon comportement des structures.
o Codes et méthodes de référence :
- Participer à l'amélioration de la codification, notamment au sein de l'AFCEN (RCC-CW), en appui des référents Simulation Numérique et Liner ;
- Contribuer à la spécification, au pilotage et au dépouillement des campagnes d'essais soutenant la codification ;
- Réaliser une veille technique et scientifique, afin de favoriser l'émergence de solutions innovantes ;
- Assurer la capitalisation et le transfert des compétences en interne.
o Pilotage de la R&D d'EDF et fédérer les besoins de nos ingénieries
- Assurer la préparation de l'avenir en étant impliqué dans le pilotage et l'intégration des actions de R&D réalisées aussi bien en interne EDF, qu'à l'externe notamment via l'Institut Tripartite sur les thématiques en relation avec l'activité réalisée.

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi

Type de contrat:

CDI

Niveau de formation:

BAC +4 / BAC +5

Spécialité(s):

Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier

Pays / Région:

France / Auvergne-Rhône-Alpes

Département:

Rhône (69)

Ville:

19 rue bourdeix, 69007 lyon

Localisation :

Lyon 07 (69007)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandpower s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :