Veuillez renseigner un poste
Rechercher

EDF

Ingénieur de recherche ingénierie des systèmes et contrôle commande H/F (2020 8597)


Chatou (78400), Yvelines (78), Île-de-France


Date : 10/07/2020 - Réf : 20208597


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

    Niveau d'études : Bac+4, Bac+5       


Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients dans le monde.
EDF R&D a pour missions principales de contribuer à l'amélioration de la performance des unités opérationnelles du Groupe EDF et d'identifier et de préparer les relais de croissance à moyen et long terme. EDF R&D met en œuvre une politique volontariste de partenariat en France, en Europe et dans EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone et qui recrute dans ses nombreux métiers.
Sur le site de Chatou (78), le Département Performance, Risque Industriel, Surveillance pour la Maintenance et l'Exploitation (PRISME) est l'expert R&D de la valorisation des données pour les parcs de production. PRISME développe des solutions innovantes pour l'acquisition de données et transforme ces dernières en informations par le biais de modélisations physiques et traitements mathématiques.

Mission
Au sein de PRISME, le groupe « Ingénierie des Système et Contrôle Commande » réalise des études non seulement pour le domaine nucléaire et énergies renouvelables mais également pour le déploiement des nouvelles solutions de transport électrique et leur intégration au système électrique par le développement de technologies innovantes et l'identification de nouvelles offres de service.
A ce titre, vous intervenez sur la réalisation d'études visant à développer des méthodes et solutions d'architectures de contrôle-commande pour la conception de nouveaux moyens de production d'électricité (nucléaire, hydraulique, ENR, microgrids, etc.).
Afin de répondre aux nouveaux enjeux d'EDF et en particulier aux enjeux « mobilité », vous serez également amené à travailler sur la conception de nouveaux services et l'intégration des nouvelles technologies dans le cadre de l'évolution des usages et modes de consommation tant sur les aspects fonctionnels que techniques.
Force de proposition et impliqué sur des projets émergents en lien avec la transition énergétique, vous travaillez sur les techniques d'Ingénierie Système appliquées à nos métiers de la conduite et du contrôle-commande.

A ce titre, vos principales responsabilités sont les suivantes :
Mettre au point et évaluer de nouvelles architectures de contrôle-commande,
Proposer de nouveaux outils avancés et des méthodes d'Ingénierie Système de systèmes complexes ou appliqués au domaine métier du contrôle-commande,
Accompagner les centres d'ingénierie d'EDF dans leur adoption,
Participer à l'adaptation des techniques utilisées en France dans un contexte international,
Intégré à une équipe projet de recherche collaborative dans le domaine de l'Ingénierie Systèmes et contrôle-commande, vous avez à cette occasion la possibilité de développer des relations techniques ou partenariats de bon niveau avec les principaux acteurs européens de l'énergie.

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi

Type de contrat:

CDI

Niveau de formation:

BAC +4 / BAC +5

Spécialité(s):

Automatisme / Contrôle commande

Pays / Région:

France / Ile-de-France

Département:

Yvelines (78)

Ville:

CHATOU

Localisation :

Chatou (78400)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandpower s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :