Veuillez renseigner un poste
Rechercher

ONET TECHNOLOGIES

INGENIEUR CALCUL ESP SENIOR H/F


Bouches-du-Rhône (13), Provence-Alpes-Côte d'Azur


Date : 17/06/2020 - Réf : 1926


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

    Niveau d'études : Bac+5       


Informations générales
Référence
2019-1926

Activité
Onet Technologies

Description du poste

Intitulé du Poste
INGENIEUR CALCUL ESP SENIOR H/F

Description du poste

ONET, groupe familial français et acteur international référent des métiers de l'ingénierie et des services, accompagne ses clients pour un monde plus sain et plus fiable. Ses activités sont réparties en différents métiers dont l'offre diversifiée repose sur l'expertise de ses 72 000 collaborateurs et ont généré un chiffre d'affaires de2 milliards d'euros en 2018.
ONET TECHNOLOGIES, division nucléaire du groupe ONET, est un des leaders français de l'industrie du nucléaire avec près de 3000 collaborateurs et un Chiffre d'Affaires de 280 millions d'euros.
ONET TECHNOLOGIES intervient sur l'ensemble du cycle de vie des installations nucléaires à travers des projets complexes en tant qu'architecte ensemblier en France et à l'International.
ONET TECHNOLOGIES se caractérise par la recherche constante de l'excellence de par sa présence dans des environnements à forte dimension technologique. Sa compétitivité est fondée sur ses expertises et sa capacité d'innovation.

Dans le cadre du développement de notre Direction Technique et de notre expertise sur leséquipements sous pression, nous recrutons un Ingénieur d'EtudesCalculs Senior.
Rattaché(e) à la Direction Technique et au pôleESP&R (Equipements Sous Pression & Réglementation), l'Ingénieur en Calcul mécanique intervient dans le cadre de projets complexes de conception d'équipements mécaniques pour l'industrie nucléaire et réalise diverses études mécaniques, thermo mécaniques en collaboration avec les autres équipes ou services de la Direction Technique d'Onet Technologies.
Dans ce cadre, ses principales missions sont:
- la réalisation de calculs (par éléments finis et analytiques) de dimensionnement mécanique en accord avec le domaine normatif nucléaire,
- la rédaction et le contrôle des dossiers de justifications associés,
- de participer à la conception de systèmes et d'équipements variés en collaboration avec l'équipe projet et les autres pôles de compétencesde la Direction Technique,
- l'encadrement, la coordinationet/ou l'appui d'ingénieurs selon le(s) projet(s) et besoins du service.

Profil

Profil
souhaité:De formation bac+5 (de type école d'ingénieur ou équivalent universitaire), vous êtes doté d'uneexpérience probante de minimum5 ans en calcul mécanique au sein d'un bureau d'études sur des équipements nucléaires.
La connaissance du domaine du nucléaire, de ses normes et codes est requise(RCC-M, Eurocodes, FEM, 13480, 13445, ASME).
Vous maitrisez SYSTUS et/ou d'ANSYS (APDL) et idéalement ANSYS WORKBENCH.
Poste basé à Marseille (13009).

Type de contrat
Durée indéterminée
Statut du poste
Cadre
Rémunération Affichée
42-48 k€

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bouches du Rhône (13)
Lieu
Marseille
Géolocalisation par zone
Non

Localisation :

Bouches-du-Rhône (13)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandpower s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :