Veuillez renseigner un poste
Rechercher

ENEDIS

GESTIONNAIRE D'EXPLOITATION RESEAU ELECTRIQUE H/F (2020 14333)


Aix-en-Provence (13080), Bouches-du-Rhône (13), Provence-Alpes-Côte d'Azur


Date : 15/09/2020 - Réf : 202014333


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

    Niveau d'études : Bac+3, Bac+2       


Description de l'offre

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées.
Elle facilite également la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable.
Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Environnement de l'emploi

Au sein de la Direction Régionale Provence Alpes du Sud, le Bureau d'Exploitation est composé de deux équipes; la première en charge de la gestion du réseau de distribution d"électricité, la seconde qui répond aux sollicitations externes pour les travaux à proximité de nos ouvrages.
Le Bureau d'Exploitation regroupe trente personnes dans les emplois de Gestionnaire d'Exploitation, opérateur DT/DICT, encadrant.
Le territoire d'action regroupe les départements des Bouches du Rhône, des Alpes de Haute Provence, des Hautes Alpes et du Vaucluse.

Principales activités et responsabilités

Le Gestionnaire d'exploitation est le chef d'orchestre du réseau de distribution publique. Vous serez au cœur de la vie du réseau. Les intervenants de terrain s'appuieront sur vous afin de travailler en toute sécurité.
Vous piloterez le dépannage du réseau grâce aux objets connectés et aux interfaces numériques en cours de déploiement. Vous superviserez l'état du réseau grâce à la présence de capteurs qui vous permettront des analyses rigoureuses et optimales.
Dans le cadre des règles techniques et de sécurité, vous validerez les préparations de chantier des intervenants de terrain, coordonnerez les activités liées aux accès et délivrerez le cas échéant les accès aux ouvrages électricité.
Vous contrôlerez le respect des textes prescrits pour assurer la sécurité des intervenants. De par vos actions, vous contribuerez à la performance du réseau de distribution d'électricité aidé en cela par les remontées d'information générées par la transformation numérique du réseau.
Vous répondrez aux demandes de tiers pour les travaux urgents sur le domaine public.
Dans le respect du Code de Bonne Conduite d'Enedis, votre rôle est d'assurer l'interface avec les clients internes et externes ainsi qu'avec les équipes terrain d'Enedis.
L'emploi est destiné à évoluer vers un poste en service continu. (horaires postés).
L'emploi est principalement sédentaire, quelques visites sur chantier sont prévues sur l'année.

VIDEO METIER SUR YOUTUBE :
A prendre en considération sur les tâches à réaliser et non sur le rythme de travail.
https://youtu.be/NnG2opu1T-0

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi

Type de contrat:

CDI

Niveau de formation:

BAC +2 / BAC +3

Spécialité(s):

Electrotechnique

Pays / Région:

France / Provence-Cote d'Azur

Département:

Bouches du Rhône (13)

Ville:

445 Rue André Ampère, 13290 Aix-en-Provence, France

Localisation :

Aix-en-Provence (13080)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandpower s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :