Veuillez renseigner un poste
Rechercher

EDF

Technicien / Gestionnaire de bases de données H/F (2020 11544)


Montrouge (92120), Hauts-de-Seine (92), Île-de-France


Date : 31/08/2020 - Réf : 202011544


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

    Niveau d'études : Bac+3, Bac+2       


Description de l'offre

CONTEXTE:
EDVANCE, filiale EDF et FRAMATOME, a été créée pour regrouper l'ensemble des forces vives de l'ingénierie nucléaire française et être le leader national et international dans la construction de nouveaux réacteurs nucléaires. EDVANCE intervient actuellement sur l'ensemble des projets nucléaires du groupe EDF, qu'ils soient en réalisation (Flamanville 3 en France, Hinkley Point C en Angleterre), ou en projets/appels d'offre (EPR2 en France, Sizewell C en Angleterre, Jaitapur en Inde ...).
Au sein d'EDVANCE, le service Sûreté Nucléaire Environnement (d'environ 200 personnes sur 7 localisations), constitue le pôle de compétences pour les domaines Sûreté (déterministe et probabiliste pour les initiateurs résultant d'un dysfonctionnement du process ou d'une agression), Environnement, Radioprotection, Facteur Humain, et Sécurité à la conception.
Les missions du service sont les suivantes :
- décliner les référentiels de ces domaines en exigences applicables par les architectes en charge de développer le design des nouveaux réacteurs nucléaires,
- apporter un appui aux architectes pour la prise en compte de ces exigences tout au long du processus de développement du design,
- élaborer des dossiers de démonstration de sûreté justifiant la prise en compte transverse de ces exigences.

LA MISSION
Le groupe «Etudes Déterministes Probabilistes » (EDP) du service Sûreté Nucléaire Environnement (SNE) utilise, pour la réalisation de leurs études, des outils informatiques articulés autour d'une base de données fonctionnelles, d'une maquette 3D et des logiciels de modélisation agressions (par exemple incendie ou inondation).
Vous êtes au cœur des enjeux de réalisation des Etudes Sûreté de conception de l'EPR et vous avez la charge de gérer les données de sûreté renseignées dans les outils qui seront utilisés pour la réalisation d'études de sûreté pour les projets Flamanville 3 et HPC.
Vous assistez donc les ingénieurs utilisateurs de la base de données pour la réalisation de requêtes spécifiques et la fourniture des résultats.
Vous êtes donc garant de la qualité des données renseignées dans les bases de données SNE pour la réalisation des études de sûreté en configuration. Vous digitalisez certaines données fonctionnelles présentes dans les produits d'ingénierie, en assurant leur cohérence vis-à-vis des autres produits d'ingénierie (ex.: dossiers de systèmes élémentaires, base classement, plan d'installation, sectorisation incendie, etc.).

Attractivité de l'emploi:
EDVANCE est composée de salariés provenant de différentes entreprises créant une ambiance multiculturelle riche et constructive. Elle est au cœur de projets à enjeux dans un contexte international.
L'emploi proposé est fortement interfacé avec les ingénieurs du service SNE qu'il s'agit d'accompagner lors de la réalisation d'études de sûreté via l'utilisation d'outils innovants.
Le poste est situé précisément à Montrouge.

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi

Type de contrat:

CDI

Niveau de formation:

BAC +2 / BAC +3

Spécialité(s):

Administration/Documentation

Pays / Région:

France / Ile-de-France

Département:

Hauts-de-Seine (92)

Ville:

Montrouge

Localisation :

Montrouge (92120)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandpower s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :