Veuillez renseigner un poste
Rechercher

IRSN

Ergonome IHM / UX Designer (H/F)


Fontenay-aux-Roses (92260), Hauts-de-Seine (92), Île-de-France


Date : 27/06/2020 - Réf : 2687


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

    Niveau d'études : Bac+5       



Type de contrat:

CDI

Statut:

Cadre

Secteur d'activités:

Sûreté nucléaire / Sécurité

Lieu de travail:

Fontenay-aux-Roses

Niveau de formation:

Bac +5 et supérieur

Expérience requise:

Confirmé(e)

Date de disponibilité

01/09/2020

Télécharger l'offre au format pdf

Direction:

Pôle Sûreté Nucléaire

Environnement:

En qualité de chargé d'affaires transverses, vous intégrezle Service d'Accompagnement Transverse et d'Innovation Numérique (SATIN),rattaché à la direction thématique « Systèmes, nouveaux Réacteurs et Démarchede Sûreté » du Pôle Sûreté Nucléaire (PSN-SRDS) de l'IRSN.

Mission:

Dans le cadre de vos missions opérationnelles, vousintervenez en support au projet PIREX déployé au sein de l'Institut à l'été2020. Vos actions, en support au chef de projet, concernent concrètementl‘évaluation des interfaces homme-machine existantes, la mise en place de testsutilisateurs, la formalisation des besoins internes et externes pour lesversions ultérieures, la proposition de solutions en matière de dialoguehomme-machine, l'accompagnement des utilisateurs internes (participation auxdispositifs de formations et de conduite du changement), etc. Dans le cadre de vos missions transverses, vous êtes force deproposition, vous conduisez des actions de veille et participez aux réflexionsrelatives au développement d'outils d'aide à la décision pour l'expertise desûreté (« expertise augmentée »). Vous assurez une cohérence d'ensemble des développementsmenés avec les « besoins métiers » de l'Institut.

Profil:

Vous êtes issu(e) d'une formation en ergonomie et/ou eninformatique dans le domaine des interfaces homme-machine (Bac + 5). Vousmaîtrisez les dimensions méthodologiques relatives à la conception centrée utilisateurset à la conduite du changement dans le cadre de la mise en place de systèmesd'information décisionnels. La capacité à développer des maquettes ouprototypes pour illustrer vos propositions serait un plus. Vous êtes ouverts à la dimension internationale inhérenteaux activités de veille sur ces domaines. Organisé(e), vous possédez un bon esprit d'analyse et desynthèse. Vous savez hiérarchiser vos questionnements pour vous concentrer surles points importants, faire preuve de curiosité, d'initiative, de senscritique et d'écoute. Vous aimez travailler en équipe. Vous avez des aptitudesà la rédaction de synthèses à vocation pédagogique, à convaincre, communiqueret à vous exprimer en public.

Divers:

Déplacements occasionnels en France et à l'étranger.

Présentation de l'IRSN

L'IRSN, Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) – dont les missions sont désormais définies par la Loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (TECV) – est l'expert public national des risques nucléaires et radiologiques. L'IRSN concourt aux politiques publiques en matière de sûreté nucléaire et de protection de la santé et de l'environnement au regard des rayonnements ionisants. Organisme de recherche et d'expertise, il agit en concertation avec tous les acteurs concernés par ces politiques, tout en veillant à son indépendance de jugement.

Localisation :

Fontenay-aux-Roses (92260)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandpower s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :