Veuillez renseigner un poste
Rechercher

IRSN

Equipier(ère) de quart à l'Echelon opérationnel des transports (H/F)


Fontenay-aux-Roses (92260), Hauts-de-Seine (92), Île-de-France


Date : 14/01/2021 - Réf : 2579


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

           



Type de contrat:

CDI

Statut:

Non cadre

Secteur d'activités:

Sûreté nucléaire / Sécurité

Lieu de travail:

Fontenay-aux-Roses

Niveau de formation:

Bac +2/3

Expérience requise:

Débutant(e)

Date de disponibilité

01/04/2020

Télécharger l'offre au format pdf

Direction:

Pôle Défense Sécurité et Non Prolifération

Environnement:

En qualité d'équipier(ère) de quart, vous intégrez l'échelon opérationnel des transports (EOT) au sein du service d'évaluation de la sécurité contre les actes de malveillance (SESAM) de la direction de l'Expertise nucléaire de défense et de sécurité (DEND) de l'IRSN. Le domaine d'activité concerne l'évaluation de la protection des matières nucléaires en cours de transport à l'égard d'actions malveillantes.

Mission:

Vous assurez un poste d'équipier(ère) de quart au sein de l'échelon opérationnel des transports (EOT). À ce titre, vous réceptionnez, instruisez et évaluez le niveau de sécurité ainsi que la conformité à la réglementation des demandes d'accord d'exécution de transports de matières nucléaires. Vous effectuez également les actions de suivi en temps réel de ces transports, en situation normale comme en cas de crise. Vous serez également appelé(e) à être désigné(e) comme inspecteur(trice) des matières nucléaires; vous effectuerez à ce titre des inspections en France pour contrôler le respect des dispositions de protection requises au cours des transports mais aussi effectuer les contrôles techniques des dispositifs de sécurité des moyens de transport agréés.

Profil:

Technicien(ne) supérieur(e), ou équivalent, vous possédez des connaissances générales dans un des domaines suivants : logistique transport, mécanique, communication, géomatique ou informatique. Une expérience à des postes opérationnels dans le domaine de la sécurité serait un plus. Vous êtes rigoureux(se) et ordonné(e), vous appréciez le travail en équipe et avez une aisance relationnelle permettant d'assurer les échanges avec vos collègues, les transporteurs, les exploitants ou les autorités. Vous savez rédiger des rapports et rendre compte.

Divers:

Travail posté en équipe. Horaires : 5h30-13h28 et 13h17-21h15 en alternance d'une semaine sur l'autre.Déplacements en France.Habilitation Secret Défense à prévoir.

Présentation de l'IRSN

L'IRSN, Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) – dont les missions sont désormais définies par la Loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (TECV) – est l'expert public national des risques nucléaires et radiologiques. L'IRSN concourt aux politiques publiques en matière de sûreté nucléaire et de protection de la santé et de l'environnement au regard des rayonnements ionisants. Organisme de recherche et d'expertise, il agit en concertation avec tous les acteurs concernés par ces politiques, tout en veillant à son indépendance de jugement.

Localisation :

Fontenay-aux-Roses (92260)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandpower s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :