APAVE
|
Coordonnateur Sécurité et Protection de la Santé (SPS) H/F
Rennes (35000), Ille-et-Vilaine (35), Bretagne
Date :
24/09/2024 -
Réf :
18794
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
Contrat :
CDI
Expérience :
Confirmé (5 à 9 ans)
|
Notre société : Rejoignez-nous !
Et si vous vous engagiez dans un travail porteur de sens, au sein d'une entreprise dotée d'une forte notoriété, et reconnue pour son expertise technique et l'attention portée à ses salarié(e)s. En rejoignant le Groupe Apave, vous agirez au quotidien pour aider nos clients à prévenir et maîtriser leurs risques qu'ils soient humains, techniques, environnementaux ou numériques. En rejoignant Apave, vous contribuez à faire vivre la Raison d'Être du groupe : “Agir en acteur de confiance, pour un monde plus sûr, durable et porteur de progrès partagé.” Mieux encore : au sein d'Apave, vos talents et vos compétences s'expriment dans un collectif fort, où chaque jour est dédié à l'action à travers des missions toujours plus techniques et passionnantes. Nous vous attendons pour écrire, avec vous, la suite de notre histoire. Nous vous réservons un accueil de qualité et un parcours évolutif pour qu'ensemble, nous révélions votre potentiel.
Référence 06401/CSPS/RENNES-18794
Date de parution 24/09/2024
Description du poste : Intitulé de l'offre Coordonnateur Sécurité et Protection de la Santé (SPS) H/F Métier / Spécialité Bâtiment Génie Civil - Coordinateur SPS et Prévention securité chantiers Type de contrat Emploi Précision du contrat CDI
Mission proposée :
Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, ça vous tente ? Apave recherche un Coordonnateur Sécurité Prévention de la Santé (SPS) , en CDI pour assurer des missions chez nos clients. Au sein de l'agence Infrastructures & Construction Bretagne Nord (Rennes), l'équipe technique assure un rôle majeur : permettre à nos clients d'exercer leur métier en toute sécurité et contribuer ainsi au développement du Groupe Apave au cœur des territoires.
Concrètement, en quoi va consister votre quotidien ? Après votre parcours d'intégration, en fonction de votre niveau de certification vous serez amené(e) à réaliser des missions de coordination Sécurité & Protection de la Santé pour des projets variés depuis la phase conception jusqu'à la réalisation. - Vous participez à la prévention des risques professionnels et des accidents liés à la coactivité des entreprises sur les chantiers et apportez conseil et assistance lors des réunions. - Vous élaborez le Plan Général de Coordination (PGC) - Vous constituez le dossier d'intervention ultérieure sur l'ouvrage (DIUO) - Vous rédigez les rapports quotidiens de réunion ou de visite à destination de vos clients.
En véritable Chargé(e) d'affaires : - Vous gérez votre portefeuille en assurant la promotion de vos missions et en participant au développement de l'activité de l'Unité. - Vous êtes garant(e) du respect des engagements contractuels, de la rentabilité et de la qualité de vos missions. - Vous entretenez un réseau professionnel avec les Maîtres d'Ouvrages, bureaux d'études et entreprises du BTP.
Choisissez-nous ! En rejoignant Apave, vous intégrez plus qu'un groupe : vous prenez part à une histoire où la force du collectif est une réalité, où la notion d'accompagnement s'exprime au quotidien, pour que chacun trouve naturellement sa place. Parce que chez Apave, nous considérons nos différences comme une richesse que nous mettons chaque jour au service de missions à forte utilité sociale.
Nous rejoindre, c'est : - Prendre du plaisir dans le travail et développer votre carrière. Nous vous proposons une diversité de missions loin de la routine, un programme de formation complet tout au long de votre parcours, et des possibilités de mobilité interne au sein du Groupe - Une entreprise engagée dans votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle : télétravail, droit à la déconnexion, secteur géographique limité. - Bénéficier des avantages : 13ème mois, forfait repas ou ticket restaurant, RTT participation / intéressement, plan d'épargne, prime vacances, véhicule.
Profil : souhaité
Parlons de vous !
D'abord, votre cursus : Issu(e) du domaine du bâtiment, vous êtes titulaire d'une attestation de compétence SPS idéalement de niveau 1 et souhaitez relever un nouveau défi.
Apave peut aussi vous former au métier de Coordonnateur SPS !
Pour pouvoir prétendre à la formation pour exercer ce métier, vous devez disposer d'une expérience d'au moins 5 ans en
conception (architecture, maîtrise d'œuvre, ingénierie de projet, contrôle technique, économie de la construction...) OU mais idéalement ET de 5 ans en réalisation (conduite de travaux, maîtrise de chantier, supervision de travaux, maitrise d'œuvre, OPC, préventeur HSE chantier...).
Ensuite, vos compétences, vos qualités personnelles : - Une personne de terrain : vous avez un goût prononcé pour la sécurité des personnes. - Bon relationnel : vous affectionnez le travail en équipe et êtes à l'aise dans la communication ce qui vous permet d'accompagner et conseiller vos clients. - Rigueur et méthode : vous êtes capable de suivre plusieurs projets simultanément en toute autonomie - Permis B indispensable – Déplacements à prévoir.
Cette description correspond à votre profil ? Nous sommes faits pour nous entendre !
À partir de maintenant, comment ça se passe ? 1. Faites-vous connaître. Postulez. 2. Vous avez attiré notre curiosité ? Nous vous contactons pour un 1er échange. 3. Nous souhaitons poursuivre ensemble ? Des entretiens opérationnels techniques et RH vous attendent. 4. Bienvenue ! Notre collaboration va commencer, hâte de vous retrouver !
Localisation du poste : à pourvoir National, France Métropolitaine, Bretagne, Rennes
Contrat : Emploi
|
Localisation :
Rennes (35000)
|
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
|
|
|
|
|
|
|