Veuillez renseigner un poste
Rechercher

TOTAL

Contrat de professionnalisation : traitement de données sismiques 4D (H/F)


Pyrénées-Atlantiques (64), Aquitaine


Date : 23/05/2020 - Réf : 29335BR


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDD

    Niveau d'études : Bac+5    Expérience : Junior (2 à 4 ans)   

Swipe left and right to navigate between previous and next jobs.

Partager

22-Mai-2020

Contrat de professionnalisation : traitement de données sismiques 4D (H/F)

Géosciences

PAU-CSTJF(FRA)

France

Description du poste

Fournir une énergie abordable à une population en croissance, prendre en compte l'enjeu climatique et répondre aux nouvelles attentes de nos clients. Chez Total, c'est notre engagement !

Présent dans plus de 130 pays, Total est l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales et un acteur majeur des énergies bas carbone. Nous découvrons, produisons, transformons, commercialisons et distribuons l'énergie sous diverses formes jusqu'au client final.

La branche Exploration-Production (EP) a pour mission de découvrir et de développer des gisements pétroliers et gaziers afin de satisfaire une demande énergétique croissante.

Vous êtes diplômé (e) niveau BAC + 5 dans le domaine des Géosciences et recherchez une première expérience, nous vous proposons un contrat de professionnalisation d'un an (en temps plein) comprenant une période de formation en interne (métier, bureautique, linguistique), au sein de la Direction Recherche de l'Exploration Production de TOTAL à PAU.

TOTAL en association avec le CO2CRC et l'université de Curtin ont acquis des données sismiques sur le site pilote d'Otway en Australie. Ces données ont été acquises en utilisant une technologie innovante basée sur la fibre optique et la biréfringence de la lumière. Plusieurs câbles HWC (helicoidal wired cable) de caractéristiques différentes ont été déployés à la surface dans des tranchées et interrogés en mode DAS (Distributed Acoustic Sensing).

L'objectif de la mission est de comprendre ces données, notamment les amplitudes enregistrées sur la fibre ainsi que la répétabilité 4D de ce type de mesure, de les comparer avec la modélisation, et d'adapter les séquences de traitement sismique à ce nouveau type d'acquisition.

Les données seront traitées sur un logiciel de traitement sismique Reveal. Le traitement comprendra le testing, les contrôles qualité et l'évaluation du résultat avec les spécialistes 4D et le développement de routines pour ce même logiciel en python.

ATTENTION :

CE POSTE NE S'ADRESSE PAS AUX PERSONNES RECHERCHANT UNE ALTERNANCE AVEC UNE ECOLE

Titre de séjour et autorisation de travail valides pour la période couverte par cette offre (la conclusion de ce contrat de professionnalisation ne permet pas la délivrance par l'administration d'une autorisation temporaire de travail)

Profil recherché

Domaine Géosciences - niveau BAC+5

Propagation des ondes - traitement du signal

Programmation

Curiosité - Autonomie

Français et Anglais courants

Réfèrence

29335BR

Métier

Géophysique

Région, département, localité

64 - Pyrénées-Atlantiques

Type d'emploi

CDD

Durée du contrat

1

Unité de temps

Années

Niveau d'expérience requis

0- 3 ans

Branche

Exploration-Production

A propos de nous/Profil de l'entreprise

BETTER ENERGY NEEDS YOU

Donnez le meilleur de vous-même à l'énergie ! Rejoignez TOTAL : plus de 500 métiers différents dans 130 pays. Une entreprise responsable avec des standards de sécurité et d'éthique forts, des perspectives d'évolution de carrière variées, une culture de l'innovation et une mission partagée par les 100.000 collaborateurs du Groupe : rendre l'énergie meilleure jour après jour.

Tâche arrivée à expiration

06-Jul-2020

Localisation :

Pyrénées-Atlantiques (64)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandpower s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :