Veuillez renseigner un poste
Rechercher

IRSN

Chargé(e) d'évaluation des risques pour les installations nucléaires, spécialisé(e) dans les études


Fontenay-aux-Roses (92260), Hauts-de-Seine (92), Île-de-France


Date : 05/09/2020 - Réf : 2647


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

        Expérience : Junior (2 à 4 ans)   



Type de contrat:

CDI

Statut:

Cadre

Secteur d'activités:

Sûreté nucléaire / Sécurité

Lieu de travail:

Fontenay-aux-Roses

Niveau de formation:

Bac +5 et supérieur

Expérience requise:

Tout niveau d'expérience

Date de disponibilité

01/12/2020

Télécharger l'offre au format pdf

Direction:

Pôle Sûreté Nucléaire

Environnement:

En qualité d'ingénieur, vous intégrez le Bureau des EtudesProbabilistes de Sûreté de niveau 1 (BEPS) rattaché au Service des Systèmes etdes Risques (SSyR) du Pôle Sûreté Nucléaire (PSN).

Mission:

Par leurs méthodesd'investigation, les études probabilistes de sûreté (EPS) contribuent àl'appréciation des risques dans les installations nucléaires. Vous contribuez àl'évaluation, par des approches probabilistes, des risques liés aux différentsscénarios accidentels induits par des défaillances ou erreurs humaines sur desinstallations nucléaires (notamment sur les réacteurs électrogènes). Vous analysez les méthodes,hypothèses et résultats des EPS réalisées par les exploitants et en tirez lesenseignements pour la sûreté des installations. Dans ce cadre, vous participezà des échanges techniques avec les exploitants et rédigez des avis pourl'Autorité de sûreté nucléaire. Vous pouvez également être amené à défendre lesrecommandations issues de vos expertises auprès de groupes permanentsd'experts.En support à ces expertises, vouscontribuez aux développements des études probabilistes au sein de l'équipe duBEPS, avec le support d'autres spécialistes de l'IRSN. Vous pouvez être amené àvaloriser à l'international les expertises et études réalisées.

Profil:

Vous êtes titulaire d'un diplômed'ingénieur ou équivalent universitaire. Vous avez de bonnes connaissances surle fonctionnement des centrales nucléaires à eau sous pression. La connaissancedes méthodes EPS ou d'évaluation des risques constitue un atout appréciable. Vous justifiez idéalement d'aumoins deux ans d'expérience. Organisé(e), vous savez fairepreuve d'initiative et de sens critique. Vous aimez travailler en équipe etvous possédez un bon esprit d'analyse et de synthèse ainsi que de bonnescapacités rédactionnelles. Vous disposez d'un bon niveau d'anglais opérationnel.

Divers:

Déplacements occasionnels en France et àl'étranger à prévoir.

Présentation de l'IRSN

L'IRSN, Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) – dont les missions sont désormais définies par la Loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (TECV) – est l'expert public national des risques nucléaires et radiologiques. L'IRSN concourt aux politiques publiques en matière de sûreté nucléaire et de protection de la santé et de l'environnement au regard des rayonnements ionisants. Organisme de recherche et d'expertise, il agit en concertation avec tous les acteurs concernés par ces politiques, tout en veillant à son indépendance de jugement.

Localisation :

Fontenay-aux-Roses (92260)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandpower s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :