Veuillez renseigner un poste
Rechercher

IRSN

Chargé(e) d'évaluation contrôles internationaux de non prolifération des armes chimiques (H/F)


Fontenay-aux-Roses (92260), Hauts-de-Seine (92), Île-de-France


Date : 11/09/2020 - Réf : 2717


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

           



Type de contrat:

CDI

Statut:

Cadre

Secteur d'activités:

Sûreté nucléaire / Sécurité

Lieu de travail:

Fontenay-aux-Roses

Niveau de formation:

Bac +5 et supérieur

Expérience requise:

Tout niveau d'expérience

Date de disponibilité

01/10/2020

Télécharger l'offre au format pdf

Direction:

Pôle Défense Sécurité et Non Prolifération

Environnement:

En qualité de chargé(e) d'évaluation, vous intégrez le bureau chimie du Service Non-Prolifération et Comptabilité des matières nucléaires de la
Direction: de l'expertise nucléaire de défense et de sécurité (PDS-DEND). Ce service est notamment l'appui technique des Autorités françaises pour la mise en œuvre des contrôles internationaux dans le domaine de la non-prolifération des matières nucléaires et des produits chimiques toxiques (traité Euratom, traité de non-prolifération, convention sur l'interdiction des armes chimiques...).

Mission:

Au sein du bureau chimie, vous assistez les autorités françaises et les industriels du secteur de la chimie dans la mise en œuvre des obligations définies par la convention sur l'interdiction des armes chimiques (CIAC), transcrites en droit français dans le code de la défense.
À ce titre : - vous participez au recensement des industriels concernés au travers d'enquêtes sectorielles et d'échanges avec des organismes du secteurs de la chimie ou institutionnels, - vous êtes responsable d'un groupe de sites couvrant différents secteurs d'activités de la chimie et, à ce titre vous êtes leur interlocuteur privilégié. Vous assistez notamment les industriels du secteur de la chimie lors des campagnes de déclaration et de visites sur leur site, - vous préparez et accompagnez les inspections internationales en tant que représentant des autorités françaises, - vous préparez les avis techniques pour les autorités françaises et participez aux réunions et groupes de travail nationaux et internationaux autant que de besoin.

Profil:

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur (ou équivalent universitaire) généraliste ou spécialisé(e) en chimie ou nucléaire. Rigoureux(se) et méthodique, vous avez un bon esprit de synthèse et des qualités rédactionnelles. Vous maîtrisez l'anglais, aimez les contacts et ne craignez pas de parler en public, y compris dans un contexte international. Faisant preuve de réactivité, votre motivation est guidée par votre sens des responsabilités et la participation à une activité alliant tact et fermeté.

Divers:

Déplacements en France et à La Haye (permis de conduire requis). Poste non compatible avec un temps partiel. Poste nécessitant une habilitation au secret de défense. Si le(la) candidat(e) n'en dispose pas, l'unité se charge des démarches pour la demander préalablement au recrutement.

Présentation de l'IRSN

L'IRSN, Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) – dont les missions sont désormais définies par la Loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (TECV) – est l'expert public national des risques nucléaires et radiologiques. L'IRSN concourt aux politiques publiques en matière de sûreté nucléaire et de protection de la santé et de l'environnement au regard des rayonnements ionisants. Organisme de recherche et d'expertise, il agit en concertation avec tous les acteurs concernés par ces politiques, tout en veillant à son indépendance de jugement.

Localisation :

Fontenay-aux-Roses (92260)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandpower s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :