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Chargé(e) d'Affaires Marchés agroalimentaire et grande distribution H/F


Paris (75000), Paris (75), Île-de-France


Date : 18/03/2023 - Réf : 15635


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Contrat :

CDI

        Expérience : Confirmé (5 à 9 ans)   

Notre société :
Pourquoi rejoindre la référence en maîtrise des risques ?
Pour accompagner nos 300 000 clients dans la gestion de leurs risques techniques, humains et environnementaux.
Pour exprimer vos talents dans des missions toujours plus techniques et passionnantes.
Pour révéler tout votre potentiel grâce à un parcours apprenant et évolutif.
Pour partager 150 ans d'expérience, de savoir-faire et d'aventure humaine.
Pour maîtriser les risques et donner du sens à votre métier...Ensemble !

Référence
ASA-2023-006-15635

Date de parution
22/02/2023

Description du poste :
Intitulé de l'offre
Chargé(e) d'Affaires Marchés agroalimentaire et grande distribution H/F
Métier / Spécialité
Métiers fonctionnels - Commercial
Type de contrat
Emploi
Précision du contrat
CDI

Mission proposée :
Sous la responsabilité du Responsable de Marché agroalimentaire et grande distribution, le Chargé d'Affaires assure la vente des prestations du Groupe selon les objectifs fixés.
Pour mener à bien ses missions, il a notamment en charge la réalisation des activités suivantes :
Avant vente
-Assure des missions de prospections (clients en portefeuille et nouveaux clients) selon les objectifs fixés
-Assure les RDV clients/prospects et rédige le CR
-Analyse la faisabilité technique, juridique et organisationnelle des besoins du client en liaison avec les services compétents (DTO / QSSE ...)
-Définit l'approche et la stratégie commerciale de la réponse
-Prépare les réponses techniques et administratives aux consultations et appels d'offres publics et privés
-Coordonne les référents nécessaires à la construction des offres complexes (Juridiques, techniques, méthodologiques, ...)
-Réalise l'analyse de risques de ses dossiers
-S'assure du niveau de rentabilité de sa proposition
-Supervise les documents nécessaires à la revue d'offres et les fait valider
Vente
-Relance le client jusqu'à l'obtention de la décision
-Négocie les contrats en faisant valider ses démarches auprès de
sa hiérarchie
-Assure la soutenance des offres avec appui de personnes compétentes si nécessaire
-Effectue la revue de contrat et la fait valider
Déploiement et animation des contrats
-Rédige tous les documents nécessaires pour le déploiement du contrat selon les instructions internes
-Coordonne le déploiement avec les filiales
-S'assure de l'atteinte des objectifs contractuels
Suivi de contrats
-Fidélise les clients
-Assure une veille commerciale
-Supervise l'ensemble des obligations contractuelles
-Coordonne et supervise la réalisation des reportings
-Propose et met en œuvre des actions de développement
-Anticipe les échéances contractuelles
-Assure le suivi des réclamations
-Suit l'état de paiement des factures
Reporting interne
-Prépare et tient à jour un reporting de suivi de ses dossiers
-Met à jour les tableaux de bord commerciaux (suivi des affaires, suivi des clients,...)
-Participe aux réunions périodiques de suivi de dossiers

Profil :
souhaité
-Une formation de Technico Commercial
-Une bonne connaissance des métiers de l'industrie
-Autonomie dans son travail et maitrise parfaitement les outils du pack office.
-Un minimum de 5 ans d'expérience sur un poste similaire est requis.

Localisation du poste :
à pourvoir
National, France Métropolitaine, Ile-de-France, Paris

Contrat : Emploi

Localisation :

Paris (75000)






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