CV créé le :
03/04/2024
CV modifié le :
03/04/2024
Dernière connexion :
03/04/2024
Coordonnées
******
******
Adresse :
* *** ****** ********
Toulouse (31000)
Email :
******.******@*****.***
Port. :
************
|
Chef de Projet Technique Chef de projet technique, rigoureux et doté d'un bon, Sénior
Référence : 669369
Expériences Professionnelles
juin 2023
oct. 2023
|
Service Line Leader
|
|
|
|
CGI pour Airbus
|
Réalisation : - Suivi et coordination avec les équipes L3 sur des incidents de production
- Gestion des communications avec le business et les intervenants externes
- Remontée d'informations auprès du client
- Mise en place de képi et reportons lors de CCB
- Travail en binôme avec le SDL Airbus sur les problèmes et incidents dans SNOW
Environnement : Sécurité et vidéo surveillance Airbus
|
|
janv. 2023
|
Coordinateur technique infrastructure
|
|
|
|
BPCE-IT
|
Rôle : Consultant technique infrastructure sur les changement internes Banque Populaire
Réalisation : - Participation aux réunions avec les équipes techniques.
- Animer et suivre les comités de pilotage
- Préparer les supports, coordonner et communiquer sur les différents changement infrastructure en
cours ou à venir
- Mettre en place les indicateurs pour suivre les évolutions sur les différents sujets
- Proposition auprès du métier ou maitre d'ouvrage d'éventuelles modifications d'objectifs (qualité, cout,
délai) liées à des contraintes de réalisation ou modification d'environnement
- Reporting hebdomadaire avec le SI et responsables coté métiers
Environnement : Serveurs physiques & virtuels Windows et Linux
Jira, Powerbi, ServiceNow
|
|
janv. 2023
|
Coordinateur Technique Infrastructure
|
|
|
|
CGI
|
|
|
avr. 2022
déc. 2022
|
Consultant technique Digital
|
|
|
|
CCL pour Airbus Atlantic
|
Réalisation : - Participation aux réunions avec les Community Manager Airbus.
- Gestion des points bloquants avec tous les acteurs techniques Airbus (IAM, réseau, sécurité, éditeur)
- Participation aux PI planning (Agile Safe cycle).
- Reporting quotidien avec les architectes fonctionnels et manager Airbus (notamment pur la mise en
place d'un employee cockpit Airbus)
- Reporting hebdomadaire avec les éditeurs coté Lumapps et gestion des case ouverts
Environnement : Lumapps technologies, Digital Workplace (Google Cloud Platform.), ServiceNow
|
|
janv. 2022
|
Consultant Technique Digital
|
|
|
|
Airbus Atlantic
|
|
|
mai 2021
avr. 2022
|
Responsable de projet technique
|
|
|
|
SOPRA-STERIA
|
CCL pour MIPIH
Mai 2021 - Avril 2022
Synthèse : Responsable de projet technique
Rôle : Chef de projet infrastructure pour les établissements hospitaliers France
Réalisation : - Gestion de projet pour les clients du MIPIH (Groupement hospitalier, cliniques)
- Commandes de hardware (serv,DB,network,SAN/NAS), gestion du budget avec élaboration d'un costing
OPEX / CAPEX, reporting journalier avec la Direction
- Gestion de la partie Run et suivi post projet.
- Communication avec les équipes Techniques Mipih et les correspondants Métier coté client
- Suivi projet hebdomadaire par meeting avec les Directeurs Hospitaliers
Environnement : ALL (Citrix,Windows,RH,SOLARIS,UX, MACOS etc....)
|
|
janv. 2021
|
Responsable de projet technique
|
|
|
|
MIPIH
|
|
|
janv. 2019
déc. 2020
|
|
|
|
|
AUSY
|
|
|
janv. 2019
déc. 2020
|
Chef de projet infrastructure
|
|
|
|
AUSY
|
Réalisation : - Gestion des demandes d'évolutions d'infrastructures pour Airbus et spécialement pour les Domaines
ZIM et ZIIA.
Commandes de hardware (serv,DB,network,SAN/NAS), gestion du budget avec élaboration d'un costing
OPEX / CAPEX, commitment avec les Factory et reporting journalier avec les projets Airbus
- Gestion de la partie Run (CSDM : Customer Service Delivery Manager) pour de nombreuses
applications (44) tous domaines confondus.
Création de Request/Change pour des demandes de corrections ou dévolutions en environnement
(DEV,INT,VAL,PRE-PROD,PROD,TRAINING)
Gestion des Case et monitoring BSM concernant ces applications en environnement de PROD.
Communication avec les équipes Techniques ATOS et les ITOS AIRBUS et notamment un Daily reporting
concernant tous les CASE.
- Reporting hebdomadaire avec AIRBUS (ITOS et Service Manager)
- Reporting auprès de Sopra-Steria concernant l'activité et son suivi d'avancement
Environnement : ALL (Citrix,Windows,RH,SOLARIS,UX etc....)
|
|
oct. 2018
mars 2019
|
|
|
|
|
AUSY
|
Synthèse : MCO chaine Image
Rôle : MCO pour la chaine Image pour AIRBUS DS
Réalisation : - Gestion des Anomalies Techniques et Fonctionnelles avec les différents acteurs
(CNES,THALES,CS,CAPGEMINI,BASE MILITAIRE CREIL, DGA)
Environnements (intégration, Validation)
- Validation technique de nouvelles montées de versions (tests fonctionnelles, techniques, de non
régression, de performance)
- Reporting hebdomadaire avec AIRBUS DS et les militaires
- Rédaction de la documentation technique et procédure d'installation pour les militaires.
- Organisation de compte rendu d'action avec le CNES et THALES (hebdomadaire)
Environnement : Windows 7, REdhat 7, SQL developer
|
|
|
nov. 2017
févr. 2018
|
Production Manager
|
|
|
|
Prestataire SOGETI
|
Réalisation : - Gestion des demandes d'évolution logicielle liée au métier de la Finance (clôtures comptable)
Environnements (Validation, Production)
- Meeting réguliers avec les chefs de projet EDF et les équipes Techniques concernant le planning et les
contraintes metiers
- Reporting hebdomadaire avec avancée des points auprès des différents acteurs (EDF et SOGETI)
- Gestion de la Boite aux lettres conduite fonctionnelle en parallèle
Environnement : Windows Server 2003&2008, Solaris, AIX, Windows 7, SAP, J2EE, REdhat 7, Oracle 11, SQL developer,
|
|
mars 2017
oct. 2017
|
Production Leader
|
|
|
|
ATOS
|
Réalisation : - Gestion des demandes Projets du département Physical Design (ID)
Environnements (FFA, intégration, Validation, Production, Maintenance, Training)
- Meeting réguliers (Strong M5) avec les ITPL + ITPM + Manager + Architecte afin de définir le besoin et le
planning
- Request : Commandes et installation de serveurs physiques ou Virtuels, installation de Base de
données, installation de filers (Natco : FR,GE,UK,ES), installation de NAS
- Reporting hebdomadaire avec avancée des points auprès des différents acteurs (Airbus & Atos)
- Gestion budgétaire interne avec l'ITPM (CPN cost)
- Mise en place et lancement d'un gros projet de mise à jour de configurations (450 serveurs, 48 BDD, 28
filers)
- Connaissance et maitrise des process opérationnels Industriels Airbus ainsi que des Template Airbus
Environnement : Windows Server 2003&2008, Solaris, AIX, Windows 7, GPP Phase, J2EE, REdhat 7, Oracle 11, SQL
developer,
|
|
mars 2017
|
|
|
|
|
ATOS
|
Production Leader pour le client AIRBUS
|
|
déc. 2016
mars 2017
|
Intégrateur d'applications
|
|
|
|
Prestataire INFOTEL
|
Rôle : Intégrer des nouvelles applications et vérifier leur compatibilité avec l'environnement Airbus
Réalisation : - gérer le site intranet Flight OPS
- Remplir des test Case et produire un compte rendu
- Remontée d'informations auprès des équipes Projet
- Gestion d'un TESTLAB avec mise à disposition de pc et tablettes auprès des utilisateurs pour reproduire
des tests en environnement cabine (Applications Board and Ground)
- Connaissance et maitrise des process opérationnels Industriels Airbus
Environnement : Windows Server 2003&2008, Solaris, AIX, Windows 7, GPP Phase, J2EE, Apple
|
|
oct. 2012
mai 2016
|
Chef de projet Infrastructure
|
|
|
|
SOPRA-STERIA
|
Rôle : Infrastructure Technology Project Leader pour le client AIRBUS
Réalisation : - Gestion des Requêtes applicatives et d'Infrastructure via des change (Outils Remedy et AIFU)
- Gestion des livrables et documentations avec planification auprès des ISPL (responsables fonctionnels)
- Gestion de la facturation et des budgets par Service Line avec les SLL (Service Line Leader) et SLM
(Service Level Manager) Airbus par le biais d'EIS Ticket (Entry into Service)
- Coordination entre les équipes Opérationnelles et fonctionnelles (France et Offshore) avec forecast
hebdomadaire
- Focal Point pour le suivi des MIIVP (meeting, Webex, Astreintes)
- Gestion des configurations dans Managhas (MUST) et ASPIRE (Applications, Database, Hardware)
- Connaissance et maitrise des process opérationnels Industriels Airbus
Environnement : Windows Server 2003&2008, Solaris, AIX, Windows 7, GPP Phase
|
|
|
mars 2010
oct. 2012
|
|
|
|
|
LOGICA
|
|
|
mars 2010
oct. 2012
|
Admin / support L3 Filenet
|
|
|
|
LOGICA
|
Rôle : Ingénieur Technologie de l'information pour le client AIRBUS
Réalisation : NB : EDS (Engineering Data management System) est une application de GED (Gestion Electronique de
Documents) mise à la disposition d'environ 5000 utilisateurs dans le but de traiter des demandes liées à la
validation, publication de documents.
- Développement de solutions et Scripting évènementiel
- Préconisations pour l'accompagnement des changements sur l'application;
- Gestion de mise en validation puis production
- Mise en place de procédures pour l'administration et la maintenance applicative
- Support Niveau 3 (monitoring, capacity management, résolution de problèmes)
- Gestion de projet (budget, analyse, reporting)
Environnement : Windows Server 2003, IBM Filenet P8 (IBM), Oracle(9i), VMWare, Baies de disques SAN, Tivoli, ControlM,
outils Adobe Livecycle 8.1.2, Workbench 8.2; batch
|
|
nov. 2009
mars 2010
|
Hotline Utilisateurs Niv 1 et 2
|
|
|
|
INEOCOM SUEZ
|
Réalisation : - Support fonctionnel sur des progiciels Bancaires (GRC, Calculette immo...)
- Support Système et réseau (Windows XP, office 2007, routeurs Cisco et Sagem...)
Environnement : Windows XP, AS400
|
|
avr. 2009
juil. 2009
|
Hotline Utilisateurs Niv 2
|
|
|
|
THALES
|
Rôle : Technicien Hot Line pour le client CNES
Réalisation : - Réception d'appels et résolution de niveau 1 et 2
- Gestion des comptes utilisateurs (Unix et Windows) avec putty et Active directory
- Prise en main à distance par le logiciel Landesk
- Télédistribution
Environnement : Windows XP et Unix
|
|
sept. 2007
mars 2009
|
Hotline Utilisateurs Niv 2
|
|
|
|
MGP Conseil
|
Rôle : Technicien Hot Line Niveau 2 pour le client AIRBUS
Réalisation : - Emission d'appels téléphoniques après réception des incidents du Niveau 1
- Support sur tous les logiciels / progiciels Airbus
- Assistance utilisateurs avec prise en main à distance avec SMS 2003
- Gestion de l'Active Directory et compte Utilisateurs
- Support clients Nomad Access via VPN
Environnement : Windows 2000,XP,Vista,Solaris, AIX
|
|
mars 2007
mai 2007
|
Hotline Utilisateurs
|
|
|
|
AEROCONSEIL
|
Réalisation : - Réception d'appels téléphoniques, support technique sur différents logiciels (principalement des logiciels
utilisés par Airbus).
- gestion des incidents réseaux (Active directory, Serveurs d'impression)
- Emission d'appels afin de réaliser des prestations (installations d'applications lourdes) avec prise en
main à distance (Landesk)
- Gestion des incidents sur le logiciel
Environnement : Windows XP
|
|
oct. 2006
déc. 2006
|
Hotline Utilisateurs
|
|
|
|
CAPGEMINI
|
Réalisation : - Réception d'appels téléphoniques, support technique et fonctionnel sur OASIS CENTER (application
développée par CapGemini)
- Installation et Logistique de PDA (Gotive H42, Symbol MC70, Psion, HP Jordana)
- Analyse des résultats des tests, communication au constructeur et suivi de l'avancée des solutions
mises en place (réalisée en Anglais).Conception d'une Base de Données sur ACCESS, formateur à ce
logiciel.
Environnement : Windows XP, PDA
|
|
déc. 2004
oct. 2006
|
Technicien de Maintenance et support Informatique
|
|
|
|
AMEC SPIE Infoservices
|
Synthèse : Maintenance et support informatique
Rôle : Technicien de Maintenance et support Informatique
Réalisation : - Maintenance du matériel informatique auprès de la clientèle (imprimantes, fax, pc, organisateur
personnel et accessoires divers)
- Déplacements région Sud-Ouest (PME, PMI, Administrations)
Environnement : - Windows 2003 Server, Windows 2000&XP
|
|
avr. 2003
nov. 2004
|
Maintenance et support Informatique
|
|
|
|
FAST Maintenance
|
Réalisation : - Participation à l'intégration de masters et installation de logiciels, progiciels.
- Formateur Windows 2000&98 et prise en main auprès des utilisateurs.
- Configuration et mise en réseaux des postes informatiques.
- Remplacement du chef de groupe (planning d'installation des techniciens avec prise de rendez-vous par
téléphone).
- Responsable logistique (entrées et sorties de matériel informatique).
Environnement : - Windows 2000&98, Solaris
Base Aérienne 101 Francazal
Janvier 2002
Synthèse : Conception Base de données
Rôle : Stage dans le cadre du BTS IG
Réalisation : - Conception d'une Base de Données sur ACCESS, formateur à ce logiciel.
Environnement : - Access 2000
|
|
Diplômes et formations
juin 2019
|
Formation LPI102 Administration linux
|
|
|
|
5jours
|
|
juin 2019
|
Habilitation Secret Defense
|
|
|
|
|
|
juin 2008
|
Formation Windows VISTA Assistance et Maintenance
|
|
|
|
ANTARES
|
|
sept. 2000
juin 2002
|
Niveau BTS Informatique de Gestion option Développeur d'Applications
- BAC+2
|
|
|
|
|
|
juin 2000
|
Baccalauréat Professionnel de Comptabilité
- BAC
|
|
|
|
|
|
juin 1998
|
B.E.P Métiers de la Comptabilité
- BEP
|
|
|
|
|
|
Compétences
Active directory, Administration linux, Adobe, Apache, Tomcat, MacOS, Oracle, SAP, Base de données, Database, Oracle Database, 9i, SGBD, Catia V5, CCMX, CIEL, CCL, Webex, Citrix, Physical Design, Control-M, XP, Filenet P8, Data management System, IAM, Google Cloud Platform, HTML, AS400, AIX, IBM HTTP Server, IBM Websphere, Jira, JAVA, J2EE, JavaScript, Landesk, Linux, Filenet, matériel informatique, Merise, Access, MS SQL Server, MS Windows, Windows VISTA, Windows, Windows 7, Windows XP, office 2007, MySql, Agile, Powerbi, putty, REdhat, routeurs Cisco, Serveurs d'impression, ServiceNow, Shell Scripting, Solaris, SQL, GNU, installation de serveurs, Technologie de l'information, Unix, VPN, VMWare, Windows Server 2003, Windows 2003
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Guitare, Danse Latine, Arts martiaux
|
|