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Nationalité camerounaise
mariée
Permis B
CV créé le : 12/10/2023
CV modifié le : 12/10/2023
Dernière connexion : 12/10/2023
Coordonnées
****** ***** *****



Email : ********@*****.**
Port. : *************
Responsable commercial, Confirmé
Référence : 668139
Expériences Professionnelles
déc. 2015 Responsable commercial
Groupe Noubro Holding - Douala, Cameroun
Techniques d'éducation
Techniques d'animation
Psychologie de l'enfance
Animation d'ateliers
Surveillance d'enfants
Livraison de commandes
Entretien du véhicule
Sens de l'organisation
Lecture des bons de livraison
Postures de manutention
Gestes et postures de
manutention
Connaissance de la sécurité
Exploitation des véhicules
GPS et cartographie
Connaissance de la
réglementation routière

Planification, organisation et mise en œuvre d'événements
(soldes, promotions, animations commerciales), suivi et analyse
des chiffres de vente.
Suivi des données financières et production de rapports détaillant
les indicateurs clés.
Organisation des conditions de livraison avec les clients, choix des
modes de transport correspondant aux contraintes (délais,
caractéristiques de la commande).
Analyse des tendances du marché régional afin de trouver les
meilleurs plans d'action pour l'entreprise.
Management de plus de 30 collaborateurs, motivation et
fédération des équipes, animation des réunions, veille à la
montée en compétences.
Prise de contact avec des magasins et grandes surfaces




commerciales pour renforcer la présence de la marque.
Vente de produits et équipements en gérant l'ensemble du cycle
de vente dans le but d'atteindre les objectifs commerciaux fixés.
Gestion du portefeuille et entretien de relations commerciales
fidèles, suivi des dossiers et recueil des nouveaux besoins.
Management des équipes en faisant preuve du leadership
nécessaire pour parvenir à l'atteinte des objectifs.
Entretien de relations de qualité avec les différents partenaires et
acteurs du secteur pour faciliter le déroulement des opérations.
Conduite des opérations courantes en s'assurant de la qualité du
travail fourni et en gérant les imprévus.

juin 2010 janv. 2015 Agent commercial et Livreur
PLACAM( placage du Cameroun) - Douala, Cameroun
Élaboration de solutions sur mesure afin de répondre à la
demande des clients et à leurs contraintes.
Promotion de l'entreprise auprès de la clientèle en lui présentant
les meilleures réalisations effectuées au cours de l'année.
Prospection terrain afin de trouver de nouveaux clients en ciblant
les zones géographiques et en adaptant l'argumentaire.
Constitution des dossiers clients, rassemblement des documents et
pièces justificatives, saisie des données dans l'outil de gestion.
Négociation des conditions commerciales dans le but d'atteindre
un juste équilibre entre les besoins du client et les objectifs fixés.
Traitement des appels téléphoniques, réponse aux demandes des
clients (suivi de dossier, planification d'un rendez-vous, information
sur les produits).
Prise en charge des rendez-vous clients, définition de leurs projets
et apport de conseils personnalisés.
Gestion du portefeuille de clients en assurant le suivi des affaires
en cours.
Accueil des clients en identifiant leurs besoins, traitement de leurs
demandes et programmation des rendez-vous commerciaux.
Atteinte des objectifs mensuels de vente avec une moyenne de
100 %.
Contribution à la bonne tenue du magasin, remise en ordre des
rayons, nettoyage courant des locaux, évacuation des déchets.
Accueil des clients en magasin, orientation dans leur recherche
de manière serviable et précise.
Reprise des colis refusés par le destinataire, en indiquant sur le
document approprié le motif du rejet.
Entretien et maintenance de premier niveau du véhicule, de sorte
à le maintenir en parfait état, signalement des anomalies.
Entretien du matériel servant à la livraison (véhicule, terminal de
paiement).
Prise en charge des marchandises à livrer de l'entreprise ou du
centre de dépôt jusqu'au lieu de livraison, avec responsabilité de
leur intégrité et de leur bon état.
Reporting de l'activité au responsable.




Coordination avec les autres professionnels concernés dans le but
d'assurer le respect des horaires fixés.

Diplômes et formations
oct. 2007 juin 2010 Licence : Diplôme d'études professionnelles en commerce et gestion; Licence professionnelles en commerce et gestion - BAC+3
Ecole Supérieure - Douala

mai 2002 mars 2005 CAP; Certificat en Computer hardware and software, network - CAP
Rose Bank College - Cape Town, Afrique du Sud

Compétences
XP, GPS, Pack Office
Compétences linguistiques
Français
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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