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19/02/1967 (57 ans)
Nationalité francais
Marié
Permis B
CV créé le : 13/09/2023
CV modifié le : 13/09/2023
Dernière connexion : 13/09/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Audenge (33980)
Email : *********@*****.***
Port. : ************
Expert en Process, Manager Qualité, Manager de Transition, Garant RSE, Animateur Développement Durable, Sénior
Référence : 667934
Expériences Professionnelles
janv. 2012 déc. 2022 Dirigeant
ONE Bordeaux
Management direct jusqu'à 5 personnes
* Objectifs : Créer et animer un espace approprié à la culture Geek, Expertise
BD US et les produits dérivés de cinéma. Devenir l'incontournable
pour les Comics sur la région Aquitaine. CA fin 2018 350k€ - CA fin 2022 560k€
* Réalisations :
+ Création d'entreprise, gestion Stock, gestion des caisses, planning, achats
+ Création d'évènements (dédicace, anniversaire, concours, expositions)
+ Importation de produits tendances, rares ou limités, Europe, US et Asie
+ Assurer le transfert d'activité et d'un changement de typologie de produits

janv. 2010 janv. 2012 Chargé de mission auprès de la nouvelle présidence
DACHSER France
* Objectifs : Imprégner la vision clients aux opérations en établissant des
nouveaux outils de suivi, gestion du comportement. Analyser la production
(et le service) et identifier des gains de productivité. Suivi rigoureux des actions
correctives. Etablir des actions préventives.
* Réalisations :
+ Développement d'outils extraction big data.
+ Elaboration du process l'Oréal avec Plan qualité, mise en place d'indicateurs
Spécifiques.
+ Elaboration du process Cargos+ pour Ile de France.
+ Création d'outils d'analyse (bilan client) périodique pour soutien aux
forces commerciales.
+ Analyse chiffrée de la production et des dysfonctionnements, mise en place
de plans d'actions ciblés.

janv. 2006 janv. 2010 Directeur QSE
GEODIS EUROMATIC réseau spécialisé de GEODIS France
Management direct 3 personnes, fonctionnel 7 personnes
* Objectifs : Importer la vision client au sien du réseau. Restructuration et
développement sur système de management qualité spécifique Euromatic.
* Réalisations :
+ Mise en place de la gestion par projets clients.
+ Elaboration des standards pour les prestations.
+ Création d'une école de formation technique.
+ Mise en place des processus du HUB Ile de France après déménagement.
+ Création d'une Gestion Electronique de Documents.

janv. 2002 janv. 2006 Responsable du Management Qualité
TRANSPORTS GIRAUD INTERNATIONAL
Management direct 7 personnes
* Objectifs : Harmoniser/rationnaliser le système qualité (suite restructuration).
* Réalisations :
+ Harmonisation du système pour les filiales.
+ Définition de fonctionnement par processus.
+ Optimisation des coûts de structure et système sans impact pour les clients.
+ Création d'un Customer Relation Management (CRM).

janv. 1990 déc. 1998 Responsable Qualité Business Unit - Responsable projets
ALCATEL CABLE & NEXANS
+ Transfert des activités câblerie Belgique et Accessoires Suisse.
+ Audits chantiers export et certifications et PAQ (Liban, Hong Kong, Qatar, etc.)
+ Responsable de projets Telecom : Gambie PhVI 6M€, Cameroun-19 10 M€.

Diplômes et formations
sept. 2007 juin 2010 Formations par l'AFNOR: ISO, QSE, Développement. Durable, Mind Mapping et PDCA, Gestion de projets, Recherche des causes, Développement de progiciels

juin 1989 BTS Electrotechnique - BAC+2

juin 1987 Bac Electrotechnique Référents - BAC
DRH Groupe ID Logistics

Compétences
- Gestion du Changement (transition, mutation, évolution) structurel, économique ou stratégique.
- Intégrer un client Majeur dans une activité, avec ses exigences et ses besoins.
- Passer d’un statut Start-up à une phase « d’industrialisation ».
- Manager, Manager en production et suivi de production, Kpi, budget, recrutement, achats, etc.
- Harmonisation (ou création) des processus internes, à la suite d’un rachat, intégration de nouvelles activités, fusion d’entreprises, etc. Objectif : efficience des process.
- Acquisition d’entreprises, état des lieux sur le fonctionnement (hors finance), les points forts et les points d’amélioration, hiérarchisation des priorités.
- Maîtrise des processus, fiabilisation, remise en question, transmission, formation.
- Utilisation d’outils de Management Qualité comme le Lean, Kaizen, 5S, 6M du diagramme d’Ishikawa, l’arbre des causes, les 7 gaspillages, etc.
- Capitaliser son savoir-faire, son savoir-être, le vendre, se vendre, se présenter.
- Rationaliser les organisations en maintenant les process de fonctionnement et les niveaux qualité.
- Rationaliser les process, études des coûts des dysfonctionnements. Identification des process défaillants ou absents.
- Gestion des anomalies, maîtrise des non-conformités, actions correctives, curatives, préventives et prédictives. Résolution de problèmes.
- Indicateurs de performance, communication et analyses
- Mesurer sa performance, factualiser sa présentation de performance pour la Direction commerciale.
- Conduite d’un projet d’entreprise, d’organisation ou de client.
- Audit d’organisation, certifications, labels, adaptation aux normes
- Relever les problématiques des opérationnels, le bon outil, la bonne formation, le bon environnement. Sérénité, résistance au changement, gestion de proximité, etc. Placer l’humain au cœur de la performance et du fonctionnement, avec les RH.
- Sensibiliser au Développement Durable (économie, social, environnement, gouvernance et citoyenneté), ISO9001, 14001, 26000, etc.
- RSE, son impact sur son personnel, sur les personnes, auprès des collectivités, sur ses valeurs, sur son environnement, sur l’environnement, sur son futur, sur son image, pour se vendre.
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Français
Centres d'intérêts
Collectionneur de Popculture et de produits dérivés de cinéma et de séries. Référenceur porduits dérivés pour expertise sur le marché de la revente. "Dénicheur de trésors".
Important
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