Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 19/06/2023
CV modifié le : 19/06/2023
Dernière connexion : 14/09/2023
Coordonnées
****** *****

Adresse :
** ****** ** ** *******
Paris 14 Observatoire (75014)
Email : ********@*******.**
Port. : ************
Marketing Opérationnel, Sénior
Référence : 667388
Expériences Professionnelles
janv. 2009 Chargée de Promotion Marketing confirmée
Nathan Matériel Éducatif
Collaboration au développement du CA France et Export du département avec le Directeur Marketing
* Réalisation de catalogues VPC en collaboration avec les éditeurs (cibles : écoles maternelle et
structures Petite Enfance). Diffusion France et export en 4 langues (anglais, espagnol, portugais,
italien),
* Coordination des prestataires extérieurs (Base de publication automatisée/PIM, Agence création
graphique, Rédacteurs, Photographes, Studio photos, Vidéastes, Traducteurs, Relecteurs...),
* Suivi de fabrication des catalogues et réalisation de documents promotionnels associés au plan
marketing,
* Animation, mise à jour, référencement et développement du site e-commerce
materiel-educatif.nathan.fr,
* Réalisation des campagnes e-mailing, bannières promo, Vidéos de présentation produits, Podcast,
Magazine, News letter, Signalétique stand à la Foire de Nuremberg,
* Gestion du planning et optimisation du budget.

janv. 2003 janv. 2009 Chargée de Communication
Éditions Nathan et Coordinatrice Salons
* Organisation des actions de communication internes,
* Préparation logistique et organisation matérielle de 9 salons grand public et professionnels en
France et à l'étranger (Foire du livre de Francfort, Foire du livre jeunesse de Bologne, Salon du
livre de Paris, Salon du jouet de Nuremberg...).

janv. 2003
Editions Nathan (Groupe Éditis) Paris 13e

janv. 1997 déc. 2001 Assistante du Commissaire Général
Salon des Loisirs de Plein Air
Salon grand public organisé à Paris Expo 15e, 70 000 visiteurs, 300 exposants, 40 000 m²
* Suivi commercial, technique et logistique des exposants, implantation générale,
* Relations avec le Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles,
* Choix, négociation et coordination des fournisseurs (installateur général, location de mobilier,
animations, hôtesses, signalétique, restauration, sécurité...),
* Réalisation, suivi de fabrication du matériel promotionnel et achat d'espace (plaquette
commerciale et tarifs, PLV, guides de visite, invitations, affiches métro, annonces radio,
insertions presse...),

janv. 1995 janv. 2003
Groupe Motor Presse France (Groupe de presse spécialisé auto, moto, loisirs) à Issy-les-Moulineaux (92)

janv. 1995 janv. 1997 Assistante du Directeur de la Rédaction du mensuel L'Automobile Magazine
Groupe Motor Presse France (Groupe de presse spécialisé auto, moto, loisirs) à Issy-les-Moulineaux (92)
Effectif rédaction : 20 personnes ; Tirage : 120 000 ex
* Secrétariat, organisation des comités de rédaction, revue de presse quotidienne, bordereaux de
piges, préparation de copies, interface avec les ressources humaines (contrats, paie, notes de
frais),
* Coordination avec le Directeur de la promotion pour l'organisation des événements : Mondial de
l'auto, 24 heures du Mans, Trophées de l'Automobile Magazine...,
* Organisation des déplacements du Directeur, des journalistes et logistique des prises de vues,
* Réalisation de journaux d'entreprise, dossiers de presse haut de gamme, rapports annuels, beaux
livres, iconograhie...

janv. 1993 déc. 1995 Média Planneur
Gaz de France
Achat d'espace publicitaire pour le compte de Gaz de France (campagnes supports Grand Public et
Professionnels),
* Achat et négociation tarifaire avec les supports et centrales d'achats (Presse, TV, radio,
Affichage),
* Gestion des éléments techniques et établissement des ordres d'insertions,
* Suivi budgétaire et analyses retour campagnes.

janv. 1991 janv. 1995
SDIG (Agence de Communication intégrée de Gaz de France) à Paris 17e

janv. 1987 déc. 1991
Paridoc, Centrale d'Achats (Promodes/Carrefour) à Rueil-Malmaison (92)
Service comptabilité fournisseurs
* Saisie et mise à jour des données fournisseurs sur AS400 (calcul des remises et ristournes sur
Chiffre d'affaires),
* Préparation des règlements fournisseurs (chèques et ordres de virements).

Diplômes et formations
sept. 1985 juin 1987 CAP Employée de bureau - CAP
Lycée Paul Langevin de Nanterre (92)

Formations en entreprise : Écrire pour le Web, Les clés du E-commerce et multicanal, Concevoir et piloter un plan marketing, Google analytics, Référen

Compétences
Photoshop, Information Management, Google analytics, AS400, Indesign, Excel, Powerpoint, Word, Podcast
Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Espagnol
Italien
Français
Portugais
Centres d'intérêts
Membre du club de voile, Tennis, Littérature étrangère et tourisme culturel, Famille d'accueil pour étudiants américains (CUPA Paris 6e)
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 96. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.