CV créé le :
19/06/2023
CV modifié le :
19/06/2023
Dernière connexion :
27/10/2023
Coordonnées
********
******
Adresse :
*** ******* *** *******
Laudun-l'Ardoise (30290)
Email :
********.******@*****.***
Port. :
**********
|
SANDRINE RIOTTE, Sénior
Référence : 667386
Expériences Professionnelles
févr. 2021
févr. 2022
|
Consultante en Stratégie d'entreprise
|
|
|
|
EDHEC BUSINESS SCOOL
|
Réalisation d'une mission comme consultante en stratégie d'entreprise pour un projet
entrepreneurial autour du développement d'un produit responsable, dans le cadre
du "Cycle Supérieur de Management" de l'Edhec. Cette mission a pour objectif de
vérifier l'adéquation du business model et du produit phare envisagés par
l'entrepreneuse au regard du marché, de son macro- et micro-environnement, et de
la demande; afin d'établir des préconisations stratégiques pour le développement de
l'entreprise.
* Réalisation d'un diagnostique externe
* Réalisation d'un diagnostique interne
* Analyse stratégique des opportunités/Menaces/Forces et Faiblesses: SWOT et TOWS
* Préconisations stratégiques: business model, Mix-marketing, plan
d'action, préconisations financières/ business plan
|
|
|
nov. 2017
|
Responsable du Service Clients
|
|
|
|
Secteur services Auxerre
|
Membre de la Direction du GCS BIH 110 salariés à Auxerre et adjointe au Directeur.
* Mise en place du service clients, recrutement et formation
* Fidélisation des clients existants. Développement de la structure.
* Mise en œuvre de la politique commerciale en segmentant l'offre des prestations du
GCS BIH. Evolution du résultat 2016 -800K€ à + 839k€ en 2022.
* Création d'une gamme de vêtements professionnels de la santé. Validé en AG.
* Participation aux changements de la structure.
* Travail sur la professionnalisation de la structure permettant une meilleure offre aux
membres. Assistance des membres sur la gestion textile. Audit dans les
établissements pour mettre en place une formation sur la gestion textile.
* Participation à la stratégie de développement de l'établissement.
* Optimisation des circuits logistiques. Gestion du parc camions
* Mise en place de la politique d'achats RSE de la Blanchisserie.
|
|
sept. 2016
févr. 2017
|
Responsable Commercial
|
|
|
|
Les blanchisserie Occitanes et société de conseil. Secteur services Perpignan
|
* Fidélisation des clients existants
* Développement du parc clientèle
* Mise en œuvre de la politique commerciale en définissant la
gamme et les cibles.
* Préparation d'un plan commercial à l'aide d'une étude de marché.
|
|
avr. 2013
sept. 2016
|
Responsable d'un atelier Encadrement d'Art et Création
|
|
|
|
USSAP (Union Sanitaire et Sociale Aude- Pyrénées) Secteur Médico-Sociale Limoux
|
Responsable d'un atelier d'encadrement d'art dans un ESAT sur des domaines de
créations permettant à la structure d'augmenter les ventes.
* Mise en place d'un nouvel atelier de production et commerce, suivi des travaux,
accompagnement aux changement des usagers,
* Rationalisation et modernisation des gammes en fonction de l'activité pour
répondre aux besoins du client.
* Organisation et supervision de deux moniteurs ainsi que la production. (Mise en
route d'un tableau d'ordonnancement de production compris et partagé par
tous les usagers)
* Adaptation les différents postes de travail au niveau de chaque usager.
* Participation active avec la direction aux orientations des usagers en
collaboration avec la MDPH.
* Accompagnement des différents usagers en réalisant les projets personnalisés
professionnels
|
|
janv. 2006
déc. 2012
|
Responsable de l'établissement
|
|
|
|
TOT CERAMICA
|
Secteur commerce (particuliers et professionnel du bâtiment)
Carcassonne Responsable de l'établissement
Création et développement d'un magasin de vente de matériaux: Carrelage,
accessoires, mobilier salle de bains show room de 800m²,
* Mise en place d'une stratégie marketing
* Ordonnancement du show room
* Analyse et anticipation des besoins du client.
* Proposition de solution adaptée à la demande.
* Sélection de fournisseurs, choix des gammes,
* Négociation des prix, des quantités et des délais.
* Gestion d'une équipe commerciale et magasinier.
* Création d'un deuxième magasin.
* Mise en place des méthodes de travail et formation du personnel,
* Organisation et suivi des livraisons,
* Développement d'un concept d'assistance à la décoration
intérieure chez le client ou sur plan,
|
|
janv. 1999
déc. 2005
|
Responsable Textile
|
|
|
|
INITIAL BTB (Blanchisserie)
|
Dans le cadre d'une unité de location de linge destinée aux industries,
commerces, personnels de l'hôtellerie et de la santé.
* Analyse et anticipation des besoins du client.
* Négociation des prix, des quantités, du choix de la gamme textile
ainsi que les délais de livraison.
* Suivi de la qualité textile.
* Management et formation d'une équipe de 7 personnes.
* Gestion du stock.3ème prix national au concours textile fin 2004
* (diminuer les coûts d'achat textile.)
* Animation des réunions mensuelles de cadres.
* Travail momentané sur deux sites Responsable (Cuxac d'Aude et
Toulouse).
|
|
janv. 1994
janv. 1999
|
Responsable de boutique prête à porter
|
|
|
|
Secteur Commerce Narbonne/Gruissan
|
* Vendeuse en remplacement dans différent domaine d'activité: téléphonie,
* prêt à porter.
* Décoratrice de vitrine de prêt à porter pour différentes enseignes mode: sport,
enfant, Femme et Homme.
|
|
Diplômes et formations
sept. 2020
févr. 2022
|
Master II,Cycle Supérieurde Business management.; Développement commercial
- BAC+5
|
|
|
|
EDHEC Business School Paris
|
|
sept. 1993
juin 1995
|
DEUG Histoire de l'Art; Baccalauréat Série métier d'Art
- BAC+2
|
|
|
|
Université Toulouse Mirail; Lycée Gabriel Perry Toulouse
|
|
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
voyages, jardinage
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|