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Permis B
CV créé le : 23/08/2022
CV modifié le : 23/08/2022
Dernière connexion : 23/08/2022
Coordonnées
********* ****

Adresse :
** *** *** ******
Sartrouville (78500)
Email : ***************@******.**
Port. : ************
Responsable Relations Clients B to B Comptabilité Fournisseurs, Sénior
Référence : 665470
Expériences Professionnelles
janv. 2022 Responsable Relations Clients B to B Comptabilité Fournisseurs
Centre de Services Partagés GIE RAMSAY SANTE
Effectif : 400 personnes
Responsable Relations Clients B to B Comptabilité Fournisseurs : Cliniques et Hôpitaux privés
Management hybride de 8 collaborateurs

* Déploiement du Service Escalade en analysant et en optimisant les indicateurs de qualité, de
productivité et de rentabilité pour le déblocage des comptes fournisseurs sous 72h00
* Mise en place des procédures et coordination des outils CRM (Salesforce/ Sage X3)
* Développement et suivi des compétences de l'équipe
* Garante de la fluidification de processus de réception des factures dématérialisées
Résultats : Amélioration continue de la qualité et du temps de résolution des paiements des
factures des fournisseurs des établissements du Groupe

janv. 2019 déc. 2021 Responsable Relations Clients B to C et B to B Back Office et Front Office
GIE Gestion Epargne Salariale
salariale) Effectif : 90 personnes
Responsable Relations Clients B to C et B to B Back Office et Front Office
Management hybride d'un superviseur et de 25 collaborateurs
Management transversal de deux centres de contact externalisés dont 2 superviseurs

* Elaboration et adaptation de la stratégie de la Relation Client omnicanal
* Harmonisation, optimisation et mise à jour des procédures qualité de service client en améliorant
les outils : téléphonie, grille d'écoute, mail, courrier, CRM, Web
* Pilotage de l'activité, analyse des résultats et mise en place des actions correctives
* Définition de l'organisation de l'équipe en fonction des flux et anticipation des pics
d'activité
Résultats : Obtention du renouvellement de la certification NF en 2019, développement d'une
approche « customer centric » et du « self-care » en interne et en externe, dispositif de voix du
Client.

janv. 2014 Responsable Service Client
ITELIS Complémentaire santé (Humanis, AXA, Gras de Savoye, Mercer, IPSEC)
Effectif : 60 personnes
Responsable Service Client- Back Office- Optique / dentaire/ audioprothèse et chirurgie réfractive
Management de 2 superviseurs et de 25 collaborateurs

Apport de la meilleure qualité de service et accompagnement au changement de la culture de la
Relation Clients :
* Sensibilisation du Service Client à la culture de l'Expérience Client : grille qualitative des
appels, appels mystères, redéfinition des rôles et accompagnement sur le terrain
* Choix d'un nouveau CRM « Support et Service Client » pour simplifier le parcours client et suivre
les indicateurs de performance des collaborateurs
Résultats : concentration sur les tâches à valeurs ajoutées vis à vis du client, meilleure
réactivité quant à l'analyse des problèmes récurrents et détermination d'une meilleure évaluation
des besoins des clients afin de favoriser l'accès à des soins de qualité au meilleur coût et en
offrant le Tiers payant.

janv. 2013 janv. 2014 Responsable d'équipe
FREE Mobile et FREE ADSL
Management de 40 collaborateurs multimédia

Accompagnement d'une stratégie d'amélioration de la qualité du service sur le marché low cost de la
téléphonie mobile et des fournisseurs d'accès à Internet :
* Digitalisation de la relation client : espace client, FAQ et agent virtuel
* Participation à la mutualisation du service Mobile et du Service ADSL
* Collaboration à la mise en place de différents outils pour améliorer la qualité des appels
Résultats : Amélioration significative du taux de résolution au premier contact et du taux
d'absentéisme.

janv. 2012 Directrice adjointe
CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) Ile de France
Management de 2 assistantes de formation et de 25 formateurs

* Recrutement de 10 formateurs et de 50 stagiaires
* Conduite du changement : introduction de la dimension commerciale pour les assistantes de
formation
* Diversification de l'offre de formation : favoriser le retour à l'emploi des femmes après une
pause dans leur parcours professionnel.

janv. 2003 déc. 2010 Team Leader Service Client bilingue anglais
AMERICAN EXPRESS CARTE France
Management de 20 collaborateurs

Optimisation du Service Client destinée à fidéliser la clientèle haut de gamme :
* Conduite du changement : construction de l'organisation cible, redéfinition des missions du
conseiller clientèle
* Participation au lancement de nouveaux produits et à de nouveaux partenaires: programmes de
fidélité Air France, Société Générale ...
* Collaboration au diagnostic du Service Client selon les exigences de la norme NF Service Centre
de la Relation Clients
Résultats : Amélioration de la qualité des appels et augmentation du taux de satisfaction des
porteurs de cartes Corporate en tant que leader de la zone EMEA

janv. 2000 déc. 2002 Formatrice Relations Clients
AMERICAN EXPRESS CARTE France

janv. 1994 déc. 1999 Conseillère clientèle Premium bilingue anglais B to C et B to B
AMERICAN EXPRESS CARTE France

Diplômes et formations
sept. 2015 juin 2018 ISTEC Master 2 « Marketing Opérationnel et Digital » - BAC+5

sept. 2011 juin 2013 Apports théoriques et pratiques en cours du soir et en E-learning dans le cadre du Master 2 « Analyse du travail et développement des compétences » - BAC+5
CNAM Paris

juin 1994 ISTEC Master 1 « Diplôme d'Etudes Supérieures de Commerce et de Marketing » - BAC+4

juin 1992 BTS Action Commerciale - BAC+2

Compétences
CRM, Salesforce, Sage X3, Web, Mercer, IPSEC, ADSL
Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Français
Important
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