CV créé le :
31/05/2022
CV modifié le :
31/05/2022
Dernière connexion :
05/01/2023
Coordonnées
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Adresse :
** *** *****
Paris 20 Ménilmontant (75020)
Email :
***********@****.**
Port. :
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CHEF DE PROJET MOA, Sénior
Référence : 664788
Expériences Professionnelles
janv. 2021
déc. 2022
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Manager/program manager
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UBISOFT (St-Mandé)
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MISSION
* Environnement : applications destinées au joueurs, périmètre acquisition et engagement
* Management de 2 chefs de projets : application de gestion des influenceurs
* Pilotage d'un programme de 5 projets contenu "Live" pour l'application Ubisoft Connect -
Mobile/PC/console (actualités, parrainage, betas, pages promotionnelles événements) : pilotage
2 chefs de projet et d'1 projet
COMPETENCES
* Définition de la stratégie programme/produit et des ressources
* Reporting projet/comités de pilotage
* Mise en place et suivi de KPI
* Collaboration avec les équipes à l'international
* Conduite du changement
* Management : pilotage de la performance, évaluation, coaching méthodologie projet
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janv. 2017
déc. 2020
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Chef de projet applicatif MOA/MOE
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UBISOFT (Montreuil)
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MISSION
* Environnement : IT, applications internes périmètre planification stratégique sorties de
jeu/événements, localisation, time-tracking
* Pilotage des équipes projets (entre 7 et 10 personnes)
COMPETENCES
* Pilotage de projets du cadrage à la livraison
* Pilotage des collaborateurs et de la relation client
* Gestion de portefeuille : planification des projets et gestion des ressources, définition et
suivi budgétaire, recrutement, pre-cadrage demandes projet
* Animation des comités de pilotage
* Collaboration avec les équipes IT et client à l'international
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juin 2016
déc. 2016
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Chef de projet /PMO qualité et MOA
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EDF (Consort NT, St Cloud)
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MISSION
* Audit du contexte de 3 équipes/ 70 ETP (support infrastructure) et mise au point d'un plan
d'action afin d'améliorer résultats contractuels et satisfaction client : industrialisation des
traitements ITSM, automatisation partielle reporting
COMPETENCES
* Suivi des actions et de la performance
* Reporting projet/gestion des risques
* Conduite du changement
* Optimisation de processus
* Animation copil
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août 2015
avr. 2016
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Chef de projet/ PMO MOA
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Groupe CANAL+/VIVENDI (Consort NT-Boulogne-Billancourt)
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MISSION
* Environnement : régie, support bureautique, 7000 utilisateurs
* PMO transition fournisseur Pologne > France et transformation du modèle de support : mise en
place d'un portail enduser/selfcare
* Déploiement ITSM - Service NOW
Hausse satisfaction client et respect SLA. Réduction des coûts.
COMPETENCES
* Pilotage fournisseur
* Planification, reporting projet et gestion des riques et de la performance
* Conduite du changement et formations
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mai 2012
juin 2015
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Chef de projet MOA
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SOCIETE GENERALE (Consort NT - La Défense)
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MISSION
Régie, programme de déploiement international de l'outil ITSM unique HP Service Manager 9 : support
bureautique, 400 techniciens, impact 1000 à 2000 techniciens/60 000 utilisateurs finaux : France,
Maroc, Inde et Royaume-Uni.
Exemple : Banque d'investissement: 150 techniciens/10000 utilisateurs finaux. Budget 200k€, ~500 JH
Uniformisation des outils et des processus et donc fluidification des traitements
COMPETENCES
* Suivi des délais & risques / Animation des comités de suivi
* Pilotage équipe projet
* Analyse besoin/spécifications fonctionnelles
* Harmonisation des processus/alignement ITIL
* Représentation de l'entité au sein des comités ITSM SG groupe
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nov. 2010
avr. 2012
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Chef de projet intégration
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AtoS (Aubervilliers)
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* Environnement : support IT infrastructure international groupe
* TOTAL mise en place portail gestion des changements & transfert d'activité N2 vers le N1
* L'OREAL : Mutualisation service desk Total
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août 2008
nov. 2010
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Responsable opérationnel client
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TOTAL (AtoS - Aubervilliers)
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* Environnement : service desk IT infrastructure international groupe.
* Pilotage opérationnel service desk infrastructure/gestion des procédures critiques et crises :
* Encadrement de l'équipe (activité téléphonique, email et N1 réseau WAN)
* Pilotage des objectifs contractuels/ Participation aux copils
* Relation client/fournisseur
* Transformation du service desk : Extension d'une équipe de 4 HO à 15 collaborateurs HNO-24/7
* MOA migration de l'outil base de connaissance et refonte de la documentation
MOA mise en place téléphonie ACD
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mai 2005
mars 2008
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Support informatique et traduction
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MSN-MICROSOFT / LEXMARK (Irlande)
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Diplômes et formations
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juin 2019
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Méthodologie Agile
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sept. 2011
juin 2014
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Certifications : Prince 2; Certification ITIL v3
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juin 2004
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Titulaire licence d'anglais en Langue, Littérature, et Civilisation Etrangères (LLCE)
- BAC+3
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PARIS
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juin 2001
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Baccalauréat Scientifique
- BAC
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Compétences
Cloud, ITSM, HP Service Manager 9, ITIL, WAN, ITIL v3, MICROSOFT, Pack Office, Project, Powerpoint, Visio, Outlook, Teams, Business Object, Microstrategy, Jira, Confluence
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
peinture, voyages, lecture, cinéma, fitness
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Important
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