Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Nationalité française
CV créé le : 31/05/2022
CV modifié le : 31/05/2022
Dernière connexion : 05/01/2023
Coordonnées
***** *****

Adresse :
** *** *****
Paris 20 Ménilmontant (75020)
Email : ***********@****.**
Port. : ************
CHEF DE PROJET MOA, Sénior
Référence : 664788
Expériences Professionnelles
janv. 2021 déc. 2022 Manager/program manager
UBISOFT (St-Mandé)
MISSION
* Environnement : applications destinées au joueurs, périmètre acquisition et engagement
* Management de 2 chefs de projets : application de gestion des influenceurs
* Pilotage d'un programme de 5 projets contenu "Live" pour l'application Ubisoft Connect -
Mobile/PC/console (actualités, parrainage, betas, pages promotionnelles événements) : pilotage
2 chefs de projet et d'1 projet

COMPETENCES
* Définition de la stratégie programme/produit et des ressources
* Reporting projet/comités de pilotage
* Mise en place et suivi de KPI
* Collaboration avec les équipes à l'international
* Conduite du changement
* Management : pilotage de la performance, évaluation, coaching méthodologie projet

janv. 2017 déc. 2020 Chef de projet applicatif MOA/MOE
UBISOFT (Montreuil)
MISSION
* Environnement : IT, applications internes périmètre planification stratégique sorties de
jeu/événements, localisation, time-tracking
* Pilotage des équipes projets (entre 7 et 10 personnes)

COMPETENCES
* Pilotage de projets du cadrage à la livraison
* Pilotage des collaborateurs et de la relation client
* Gestion de portefeuille : planification des projets et gestion des ressources, définition et
suivi budgétaire, recrutement, pre-cadrage demandes projet
* Animation des comités de pilotage
* Collaboration avec les équipes IT et client à l'international

juin 2016 déc. 2016 Chef de projet /PMO qualité et MOA
EDF (Consort NT, St Cloud)
MISSION
* Audit du contexte de 3 équipes/ 70 ETP (support infrastructure) et mise au point d'un plan
d'action afin d'améliorer résultats contractuels et satisfaction client : industrialisation des
traitements ITSM, automatisation partielle reporting
COMPETENCES
* Suivi des actions et de la performance
* Reporting projet/gestion des risques
* Conduite du changement
* Optimisation de processus
* Animation copil

août 2015 avr. 2016 Chef de projet/ PMO MOA
Groupe CANAL+/VIVENDI (Consort NT-Boulogne-Billancourt)
MISSION
* Environnement : régie, support bureautique, 7000 utilisateurs
* PMO transition fournisseur Pologne > France et transformation du modèle de support : mise en
place d'un portail enduser/selfcare
* Déploiement ITSM - Service NOW
Hausse satisfaction client et respect SLA. Réduction des coûts.

COMPETENCES
* Pilotage fournisseur
* Planification, reporting projet et gestion des riques et de la performance
* Conduite du changement et formations

mai 2012 juin 2015 Chef de projet MOA
SOCIETE GENERALE (Consort NT - La Défense)
MISSION
Régie, programme de déploiement international de l'outil ITSM unique HP Service Manager 9 : support
bureautique, 400 techniciens, impact 1000 à 2000 techniciens/60 000 utilisateurs finaux : France,
Maroc, Inde et Royaume-Uni.
Exemple : Banque d'investissement: 150 techniciens/10000 utilisateurs finaux. Budget 200k€, ~500 JH
Uniformisation des outils et des processus et donc fluidification des traitements
COMPETENCES
* Suivi des délais & risques / Animation des comités de suivi
* Pilotage équipe projet
* Analyse besoin/spécifications fonctionnelles
* Harmonisation des processus/alignement ITIL
* Représentation de l'entité au sein des comités ITSM SG groupe

nov. 2010 avr. 2012 Chef de projet intégration
AtoS (Aubervilliers)
* Environnement : support IT infrastructure international groupe
* TOTAL mise en place portail gestion des changements & transfert d'activité N2 vers le N1
* L'OREAL : Mutualisation service desk Total

août 2008 nov. 2010 Responsable opérationnel client
TOTAL (AtoS - Aubervilliers)
* Environnement : service desk IT infrastructure international groupe.
* Pilotage opérationnel service desk infrastructure/gestion des procédures critiques et crises :
* Encadrement de l'équipe (activité téléphonique, email et N1 réseau WAN)
* Pilotage des objectifs contractuels/ Participation aux copils
* Relation client/fournisseur
* Transformation du service desk : Extension d'une équipe de 4 HO à 15 collaborateurs HNO-24/7
* MOA migration de l'outil base de connaissance et refonte de la documentation
MOA mise en place téléphonie ACD

mai 2005 mars 2008 Support informatique et traduction
MSN-MICROSOFT / LEXMARK (Irlande)

Diplômes et formations
juin 2022 Management

juin 2019 Méthodologie Agile

sept. 2011 juin 2014 Certifications : Prince 2; Certification ITIL v3

juin 2004 Titulaire licence d'anglais en Langue, Littérature, et Civilisation Etrangères (LLCE) - BAC+3
PARIS

juin 2001 Baccalauréat Scientifique - BAC

Compétences
Cloud, ITSM, HP Service Manager 9, ITIL, WAN, ITIL v3, MICROSOFT, Pack Office, Project, Powerpoint, Visio, Outlook, Teams, Business Object, Microstrategy, Jira, Confluence
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Français
Centres d'intérêts
peinture, voyages, lecture, cinéma, fitness
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 96. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.