CV créé le :
14/09/2021
CV modifié le :
17/03/2023
Dernière connexion :
10/02/2024
Coordonnées
********
******
Adresse :
* ***** ** ****
Beaumont (63110)
Email :
********@******.**
Port. :
************
|
Directeur d'usine, Sénior
Référence : 661267
Expériences Professionnelles
mars 2022
juil. 2022
|
Directeur d’usine management de transition
|
|
|
|
Crusta’C 13 Vitrolles
|
|
|
juin 2020
janv. 2021
|
Directeur d'usine
|
|
|
|
|
Directeur d'usine en management de transition pour un groupe spécialisé dans le travail du grain
(Effectif 80 personnes)
|
|
oct. 2019
mars 2020
|
Directeur d'usine
|
|
|
|
|
les plats préparés et conserves (Effectif 250 personnes)
|
|
oct. 2017
avr. 2018
|
Directeur d'usine
|
|
|
|
group AKIOLIS
|
Réorganisation du site (Viriat 01) spécialisé dans le traitement de la plume par hydrolyse, montée
en puissance de la régularité de qualité de production ayant permis d'exporter au Chili les PAT
obtenues grâce à ces constantes de qualité.
Intervention sur le site de Milly la Forêt (91) pour réorganisation et remise en place d'un climat
social serein,
|
|
janv. 2014
déc. 2016
|
Directeur de la
|
|
|
|
Sica SOPA (15)
|
catégorie 1 ;
Gestion globale de l'entreprise (usine d'équarrissage avec une importante flotte de véhicules de
collecte),
Gestion des ressources humaines, financières, achats, élaboration des budgets, (réduction des
charges de fonctionnement de 21 % en un an),
Relation avec les institutions tutélaires (Préfecture, DDCSPP, DREAL) du fait du classement ICPE du
site,
Réorganisation des tournées pour un meilleur ratio, maîtrise des coûts sur les postes les plus
importants, redéfinition des attributions et fonctions des salariés ayant débouché sur une plus
forte implication et un climat serein dans le travail et dans les relations inter services,
Négociation marchés ATM.
|
|
janv. 2014
|
Consultant extérieur
|
|
|
|
société Cooking Event Supply (Londres GB)
|
filiale en France pour la production de filets de poissons et de crustacés décortiqués
Montage du projet au plan technique, comptable et financier,
Recherche du bâtiment sous température dirigée (positive et négative) répondant au cahier des
charges, élaboration du business plan, production du prévisionnel, négociations avec les
fournisseurs de machines.
|
|
janv. 2010
janv. 2014
|
Directeur
|
|
|
|
PALMAGRI (33)
|
foies gras avec abattoir intégré :
Gestion administrative, financière, comptable et budgétaire, suivi des comptes d'exploitation et
budget,
Management du personnel,
Réorganisation globale de l'unité, de l'abattoir (remplacement complet de la chaîne d'abattage),
Augmentation du chiffre d'affaires de 9 %, réduction des coûts de fabrication, et de fonctionnement
(achats, logistique, emballages),
Gestion des 5 magasins affiliés PALMAGRI dont le magasin d'usine sur site,
Animation mensuelle des réunions du Conseil d'Administration,
|
|
janv. 2009
janv. 2010
|
Responsable réorganisation industrielle et logistique
|
|
|
|
LJC société holding de BEAUVALLET (45)
|
Mission (CDD) de réorganisation logistique et industrielle sur les principaux sites d'abattage et de
découpe de viande,
Réduction des coûts de production (réorganisation planning de production, baisse significative des
heurs supplémentaires),
Réduction des coûts logistiques (diminution du nombre de tournées, de véhicules, de kilométrage),
Baisse importante du ratio de non qualité (rupture, retard),
Mise en place d'un ERP (VIF 3).
|
|
janv. 2004
janv. 2009
|
Directeur Industriel
|
|
|
|
Directeur Général AVP (04)
|
et fabrication de charcuterie cuite et à cuire,
Gestion administrative, financière, comptable, budgétaire,
Management du personnel
Gestion de la politique commerciale (Référencement National CARREFOUR),
Organisation rationnelle de la production, optimisation des achats, maîtrise des coûts de production
et de fonctionnement, augmentation de la valeur ajoutée brute,
Négociation achats de machines de production (réorganisation des ateliers après intégration des
nouveaux matériels),
|
|
janv. 2002
janv. 2004
|
Responsable Commercial
|
|
|
|
NEXIA FROID (13)
|
Prise en charge des agences de Salon de Provence (13), Narbonne (11), et Nice (06),
Gestion commerciale des 3 agences, et globale pour les deux agences satellites de Narbonne et Nice.
|
|
janv. 1995
janv. 2002
|
Responsable Grands Comptes et Multi-sites
|
|
|
|
TFE
|
Gestion du portefeuille gros clients et multi sites de la région (Charal, Socopa, Matine, Soddial
Candia, ...),
Dossiers logistiques complets : Approvisionnement, mise en rack, gestion des stocks, picking,
préparation de commandes, livraisons.
|
|
janv. 1987
janv. 1995
|
Directeur de
|
|
|
|
TDI (23)
|
Direction générale de l'entreprise, marchés internationaux (Royaume Uni, Israël, Madagascar , ...)
Clients variés (puériculture, agriculture, automobile fournisseur en rang 3, revêtement de sol,...)
Expéditions en mode maritime et aérien (déclaration en douane),
Passage de la production en 5x8, de 7 à 17 presses, 12 à 97 personnes, ateliers de peinture,
marquage à chaud, sérigraphie, montage d'ensembles.
|
|
Diplômes et formations
sept. 1976
sept. 1980
|
Maîtrise Sciences Economiques
- BAC+4
|
|
|
|
Faculté Clermont Ferrand
|
|
Compétences
RHD, ERP, VIF 3, Soddial Candia, Word, Excel, Échecs
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
marche, lecture, plongée sous marine
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|