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CV créé le : 05/08/2021
CV modifié le : 06/02/2023
Dernière connexion : 22/05/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Paris 17 Batignolles-Monceau (75017)
Email : ******@********.***
Port. : ************
DIRECTRICE, Sénior
Référence : 660734
Expériences Professionnelles
févr. 2018 aujourd'hui DIRECTRICE MARKETING, DIGITAL ET COMMUNICATION
GreenYellow
Objectifs : Augmenter, fidéliser et faire croître le revenu du parc de clients Particuliers et Professionnels, gérer l'image de marque
* Membre du Comité de Direction.
* Budget de 1M€.
* Management d'1 équipe de 10 personnes.
* Stratégie : analyse marché, benchmark, plan marketing annuel.
* Offres et Innovation : lancement offres et options, parrainage, cross-sell, up-sell, calendrier
de promotions avec Cdiscount, gestion de projet et roadmap IT.
* Communication 360° : plan média, display, conférence de presse.
* Digital : trafic (SEA, SEO, Affiliation), développements des sites Web (tunnel de vente et Espace
client : UX/Transfo), expérience client, réseaux sociaux.
* Commercial : ventes en multicanal (e-commerce, télévente et partenaires), scripts d'aide à la
vente, suivi qualité et performance.
* Fidélisation / CRM : communication relationnelle, programme d'accueil, suivi facturation, briefs
et kpi du Service Client, Baromètre résiliations, Baromètre satisfaction, campagnes de rétention.

Principaux résultats : +50% de ventes web, lancement du canal comparateurs d'énergie (10% du mix
canal), 12k fans sur Facebook en 2 ans, +20 points de notoriété de la marque Cdiscount Energie,
fidélisation émotionnelle (40% d'ouverture des newsletters), 89% de satisfaction clients.

nov. 2016 déc. 2017 RESPONSABLE MARKETING OFFRE
LA POSTE TELECOM
Objectif : Assurer les ventes de toutes les offres (forfaits mobiles, box internet, cartes
prépayées)
* Management de 4 chefs de produit et 1 responsable marketing opérationnel.
* Lancement d'offres et promotions, selon roadmap définie.
* Outils d'aide à la vente, séminaires, formation pour la force de vente interne, les guichetiers
et les conseillers bancaires dans les 10.000 bureaux de poste.
* Synergies avec les filiales de La Poste, dont La Banque Postale et l'assurance IARD.

Principaux résultats : Jeu-concours innovant lancé en été 2017 a permis d'augmenter les ventes de
30% et de remobiliser le réseau sur la filiale télécoms ; +10% de ventes de box très haut débit vs
2016.

avr. 2016 sept. 2016 RESPONSABLE MARKETING
RICOH
Objectif : Assurer les ventes de toutes les lignes de produit (systèmes d'impression, produits de
communication...) pour un secteur industriel, 100% B2B
* Management de 15 personnes (chefs de produit et data managers).
* Stratégie tarifaire selon les canaux de vente.
* Lancement de 50 nouveaux produits et des promotions trimestrielles.
* Outils d'aide à la vente pour la vente directe (450 commerciaux) et la vente indirecte.
* Projets : nouveau contrat de vente, méthode pour réponse aux appels d'offres, hausse généralisée
de tous les tarifs.

Principaux résultats : 34k produits vendus en 5 mois ; +10% visites sur l'intranet « aide aux
vendeurs » ; ouverture du showroom à Rungis ; 1300 visites et 200 leads générés au salon Ricoh
Innovation Summit.

sept. 2015 févr. 2016 RESPONSABLE MARKETING
VEEPEE
Objectifs : Développer et faire grandir l'offre sur tous ses secteurs (mode, beauté, luxe,
décoration, gastronomie, vin, tourisme, billetterie) et tous ses concepts (destockage, bon d'achat,
lancement de produit, géolocalisation de boutiques...)
* Management de 2 chefs de produit et conduite du changement.
* Création du premier plan annuel marketing.
* Offres : moteur de billets d'avion, évènements transverses, ventes thématiques, nouveau mode de
paiement, évolution de l'offre Rosedeal.

Principaux résultats : 25k visites/jour et 60k€/jour sur le moteur de vols ; 5% du trafic (3
millions visites/jour) sur l'onglet Animation.

janv. 2012 juin 2015 RESPONSABLE STRATéGIE MARKETING & DIGITALE
BOUYGUES TELECOM
Objectifs : Donner des orientations marché aux équipes marketing, commercial et finance ; définir et
décliner une stratégie digitale et omnicanale.
* Création de 2 segmentations clients BtoC (marché et clients).
* Rédaction du positionnement marketing.
* Implémentation des stratégies de contact omnicanales selon objectifs de vente ou de fidélisation :
web (e-commerce, espace client, applis), boutiques et call center.

Principaux résultats : NPS +10 pts sur les Foyers Or ; script exécuté par 2000 conseillers pour
digitaliser les actes clients ; #NosClientsDabord en Homepage du site Bouygues Telecom ; 8% des
clients ont choisi la e-reservation.

janv. 2007 déc. 2011 RESPONSABLE MARKETING
BOUYGUES TELECOM
Objectifs : Réaliser les objectifs d'acquisition et maintenir la rentabilité des 2 BU : Carte
prépayée et Gammes de Forfaits.
* Management de 3 chefs de produit.
* Responsabilité du P&L (objectifs de vente, budget, marketing-mix, business plan).
* Réalisation de benchmarks et d'études de marché qualitatives et quantitatives.
* Lancements de nouvelles offres, dont une innovation avec le premier forfait foyer.
* Lancement d'un nouveau mode de commercialisation (kit libre-service).
* Communication : plan média 360°, Salons, Associations de consommateurs.
* Formation : Grande Distribution, distribution spécialisée et commerces de proximité.

Principaux résultats : stabilisation de la part de marché de la Carte prépayée (13%) et de son
revenu (19€/mois) ; maintien de la part de marché des Forfaits à 25% pendant 3 ans sur un marché en
croissance de 15% ; l'offre Ideo a recruté 80% des clients box.

janv. 1999 déc. 2006 CHEF DE PRODUIT & RESPONSABLE FIDELISATION
BOUYGUES TELECOM
Objectifs : Développer le revenu des services additionnels, attirer des clients Forfaits à valeur,
assurer le lancement d'un programme national et fidéliser 1 million de clients.
* Animation au COMEX du projet "Portabilité du Numéro Mobile"
* Réalisation de campagnes marketing de rétention, de satisfaction et de développement de revenu.

Principaux résultats : 1 M€ de CA sur les services ; doublement du choix de la portabilité du
numéro mobile ; 1000 clients mini-forfaits retenus par mois.

Diplômes et formations
juin 2015 Anglais courant : 900 au TOEIC (sur 990)

sept. 1998 juin 1999 Mastère Spécialisé Marketing et Communication - BAC+4
ESCP Business School

sept. 1992 juin 1997 Ingénieur ESIEA (Ecole Supérieure d'informatique-Electronique-Automatique) - BAC+6 et plus

Compétences
Management, Acquisition, UX/Transfo, CRM
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Français
Centres d'intérêts
Sorties culturelles, gastronomie, mode, décoration, transition écologique, voyages
Important
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