CV créé le :
05/08/2021
CV modifié le :
06/02/2023
Dernière connexion :
22/05/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Paris 17 Batignolles-Monceau (75017)
Email :
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Port. :
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DIRECTRICE, Sénior
Référence : 660734
Expériences Professionnelles
févr. 2018
aujourd'hui
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DIRECTRICE MARKETING, DIGITAL ET COMMUNICATION
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GreenYellow
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Objectifs : Augmenter, fidéliser et faire croître le revenu du parc de clients Particuliers et Professionnels, gérer l'image de marque * Membre du Comité de Direction. * Budget de 1M€. * Management d'1 équipe de 10 personnes. * Stratégie : analyse marché, benchmark, plan marketing annuel. * Offres et Innovation : lancement offres et options, parrainage, cross-sell, up-sell, calendrier de promotions avec Cdiscount, gestion de projet et roadmap IT. * Communication 360° : plan média, display, conférence de presse. * Digital : trafic (SEA, SEO, Affiliation), développements des sites Web (tunnel de vente et Espace client : UX/Transfo), expérience client, réseaux sociaux. * Commercial : ventes en multicanal (e-commerce, télévente et partenaires), scripts d'aide à la vente, suivi qualité et performance. * Fidélisation / CRM : communication relationnelle, programme d'accueil, suivi facturation, briefs et kpi du Service Client, Baromètre résiliations, Baromètre satisfaction, campagnes de rétention.
Principaux résultats : +50% de ventes web, lancement du canal comparateurs d'énergie (10% du mix canal), 12k fans sur Facebook en 2 ans, +20 points de notoriété de la marque Cdiscount Energie, fidélisation émotionnelle (40% d'ouverture des newsletters), 89% de satisfaction clients.
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nov. 2016
déc. 2017
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RESPONSABLE MARKETING OFFRE
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LA POSTE TELECOM
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Objectif : Assurer les ventes de toutes les offres (forfaits mobiles, box internet, cartes prépayées) * Management de 4 chefs de produit et 1 responsable marketing opérationnel. * Lancement d'offres et promotions, selon roadmap définie. * Outils d'aide à la vente, séminaires, formation pour la force de vente interne, les guichetiers et les conseillers bancaires dans les 10.000 bureaux de poste. * Synergies avec les filiales de La Poste, dont La Banque Postale et l'assurance IARD.
Principaux résultats : Jeu-concours innovant lancé en été 2017 a permis d'augmenter les ventes de 30% et de remobiliser le réseau sur la filiale télécoms ; +10% de ventes de box très haut débit vs 2016.
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avr. 2016
sept. 2016
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RESPONSABLE MARKETING
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RICOH
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Objectif : Assurer les ventes de toutes les lignes de produit (systèmes d'impression, produits de communication...) pour un secteur industriel, 100% B2B * Management de 15 personnes (chefs de produit et data managers). * Stratégie tarifaire selon les canaux de vente. * Lancement de 50 nouveaux produits et des promotions trimestrielles. * Outils d'aide à la vente pour la vente directe (450 commerciaux) et la vente indirecte. * Projets : nouveau contrat de vente, méthode pour réponse aux appels d'offres, hausse généralisée de tous les tarifs.
Principaux résultats : 34k produits vendus en 5 mois ; +10% visites sur l'intranet « aide aux vendeurs » ; ouverture du showroom à Rungis ; 1300 visites et 200 leads générés au salon Ricoh Innovation Summit.
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sept. 2015
févr. 2016
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RESPONSABLE MARKETING
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VEEPEE
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Objectifs : Développer et faire grandir l'offre sur tous ses secteurs (mode, beauté, luxe, décoration, gastronomie, vin, tourisme, billetterie) et tous ses concepts (destockage, bon d'achat, lancement de produit, géolocalisation de boutiques...) * Management de 2 chefs de produit et conduite du changement. * Création du premier plan annuel marketing. * Offres : moteur de billets d'avion, évènements transverses, ventes thématiques, nouveau mode de paiement, évolution de l'offre Rosedeal.
Principaux résultats : 25k visites/jour et 60k€/jour sur le moteur de vols ; 5% du trafic (3 millions visites/jour) sur l'onglet Animation.
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janv. 2012
juin 2015
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RESPONSABLE STRATéGIE MARKETING & DIGITALE
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BOUYGUES TELECOM
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Objectifs : Donner des orientations marché aux équipes marketing, commercial et finance ; définir et décliner une stratégie digitale et omnicanale. * Création de 2 segmentations clients BtoC (marché et clients). * Rédaction du positionnement marketing. * Implémentation des stratégies de contact omnicanales selon objectifs de vente ou de fidélisation : web (e-commerce, espace client, applis), boutiques et call center.
Principaux résultats : NPS +10 pts sur les Foyers Or ; script exécuté par 2000 conseillers pour digitaliser les actes clients ; #NosClientsDabord en Homepage du site Bouygues Telecom ; 8% des clients ont choisi la e-reservation.
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janv. 2007
déc. 2011
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RESPONSABLE MARKETING
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BOUYGUES TELECOM
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Objectifs : Réaliser les objectifs d'acquisition et maintenir la rentabilité des 2 BU : Carte prépayée et Gammes de Forfaits. * Management de 3 chefs de produit. * Responsabilité du P&L (objectifs de vente, budget, marketing-mix, business plan). * Réalisation de benchmarks et d'études de marché qualitatives et quantitatives. * Lancements de nouvelles offres, dont une innovation avec le premier forfait foyer. * Lancement d'un nouveau mode de commercialisation (kit libre-service). * Communication : plan média 360°, Salons, Associations de consommateurs. * Formation : Grande Distribution, distribution spécialisée et commerces de proximité.
Principaux résultats : stabilisation de la part de marché de la Carte prépayée (13%) et de son revenu (19€/mois) ; maintien de la part de marché des Forfaits à 25% pendant 3 ans sur un marché en croissance de 15% ; l'offre Ideo a recruté 80% des clients box.
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janv. 1999
déc. 2006
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CHEF DE PRODUIT & RESPONSABLE FIDELISATION
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BOUYGUES TELECOM
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Objectifs : Développer le revenu des services additionnels, attirer des clients Forfaits à valeur,
assurer le lancement d'un programme national et fidéliser 1 million de clients.
* Animation au COMEX du projet "Portabilité du Numéro Mobile"
* Réalisation de campagnes marketing de rétention, de satisfaction et de développement de revenu.
Principaux résultats : 1 M€ de CA sur les services ; doublement du choix de la portabilité du
numéro mobile ; 1000 clients mini-forfaits retenus par mois.
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Diplômes et formations
juin 2015
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Anglais courant : 900 au TOEIC (sur 990)
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sept. 1998
juin 1999
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Mastère Spécialisé Marketing et Communication
- BAC+4
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ESCP Business School
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sept. 1992
juin 1997
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Ingénieur ESIEA (Ecole Supérieure d'informatique-Electronique-Automatique)
- BAC+6 et plus
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Compétences
Management, Acquisition, UX/Transfo, CRM
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Sorties culturelles, gastronomie, mode, décoration, transition écologique, voyages
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Important
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