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21/06/1965 (58 ans)
Nationalité Belge
CV créé le : 20/11/2020
CV modifié le : 20/11/2020
Dernière connexion : 30/05/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Bruxelles (1000)
Email : *.*******@***.***
Port. : ************
Project Manager, Sénior
Référence : 651235
Expériences Professionnelles
janv. 2017 Project Manager
VSE

juin 2010 févr. 2016 Coordinateur sécurité niveau A & Facility Manager
BNP paribas real Estate ( via Alcatel consulting)

févr. 2008 juin 2010 Directeur Travaux et Maintenance
Repotel (Maisons de repos médicalisées) ( via Alcatel consulting)

déc. 2004 févr. 2008 Directeur technique
I.Z.H

janv. 2004 déc. 2016 Consultant
ALCATEL CONSULTING

juil. 2003 juin 2004 Facilty Manager
Bloomberg

janv. 2002 juin 2003 Coordinateur sécurité
Mobistar

juin 2000 déc. 2001 Responsable de Projet
Mobistar

avr. 1996 juin 2000 Conseiller technique
Bouygues France
Installation fibre Optique à l'étranger.
Travaux effectués au Maroc, Egypte & Tunisie

janv. 1996 déc. 2004 Consultant
FIRST LINE CONSULTING

mars 1995 mars 1996 Responsable de l'implantation du système qualité adjoint ISO
EGTA SA (Entreprise Générale des Travaux Anderlechtois)
Rédaction du plan qualité chantier et du manuel qualité.

janv. 1992 oct. 1994 Conducteur de travaux adjoint sur chantier
Bureau d'Etudes

janv. 1987 déc. 1996 Ingénieur
EGTA SA (Entreprise Générale des Travaux Anderlechtois)

Directeur Travaux et Maintenance
Repotel
Description du poste que j'occupais en tant comme Directeur Travaux chez Repotel (Maisons de repos médicalisées)

Les prestations en tant que Directeur Travaux et Maintenance comprennent :

* La coordination générale des travaux
* coordination des équipes de maintenance
* assurer une formation pour l'équipe de maintenance
* La consolidation des estimations des coûts et le contrôle budgétaire
* La planification détaillée des études et la planification générale des travaux
* Le contrôle des décomptes et l'ordonnancement des travaux
* La gestion des contrats
* Les activités de maintenance (préventive et corrective) afin d'assurer des conditions optimales de
fonctionnement des installations et infrastructures techniques des maisons de repos
* Gestion de dossiers stratégiques spécifiques (investissement, optimisation des installations, amélioration
des processus et des outils, gestion énergétique, etc.).
* Appliquer et faire respecter une politique de sécurité rigoureuse.
* Organisations réunions + reportings

L'ensemble de ces prestations s'applique à toutes les étapes de réalisation du projet, à savoir :

* Réalisation et rapport d'audits hygiènes (H.A.C.C.P)
* Réalisation et rapport d'audits énergétiques
* Réalisation et rapport d'audits techniques
* Réalisation et rapport d'audits physiques
* Rédaction du plan d'action (Travaux à budgéter sur 3 ans)
* Rédaction du plan Stratégique
* La programmation
* Les études et estimations budgétaires
* L'établissement des dossiers de consultation des entreprises
* Les consultations des entreprises et la conclusion des contrats
* La construction et la réalisation
* Les suivis des travaux
* Les réceptions
J'élabore continuellement un réseau de relations pour discerner avec rapidité et sans délais les multiples attentes
et les besoins ponctuels des directeurs de maison de repos.
J'établis les budgets et les priorités des besoins en travaux d'entretien à court et moyen termes. J'établis la liste
des besoins et des investissements opportuns dans les divers domaines de mon terrain d'action (technique et
aménagement). J'établis le planning d'entretien et en assure le suivi par es les hommes de maintenance.




Je veille personnellement par des visites ponctuelles dans les résidences le suivi des entretiens et le suivi des
classeurs mis en place par moi-même.
* Carnet sanitaire
* Registre de sécurité
* Carnet d'entretien
* Classeur travaux
* Carnet Qualité. (Procédures)

Directeur technique
I ZH
* Ma mission a débuté en décembre 2OO4 et a pour objectifs de gérer le service technique de la société
I.Z.H au niveau administratif par la maîtrise des différentes procédures de marchés, l'établissement des
budgets du service technique, l'élaboration des cahiers de charges administratifs et techniques ainsi que
par le suivi de la réalisation des projets et les relations entre le service technique de la société et les
services techniques de la S.L.R.B. (Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale)

* J'assure aussi le suivi des dossiers projets depuis la soumission jusqu'au début des travaux L'analyse des
offres de prix: vérification de la validité des documents remis par les entreprises dans leur soumission, de
la conformité de la soumission aux prescriptions administratives du cahier des charges, relevé des
omissions ou oublis dans la soumission, analyse des prix par la mise en évidence des montants trop bas ou
trop élevés, étude des variantes de mise en œuvre éventuellement proposées par l'entrepreneur, et
établissement d'un rapport comparatif des offres de prix avec motivation du choix de l'une des entreprises

* L'établissement des contrats et des commandes des différentes entreprises retenues reprenant tous les
documents contractuels administratifs et graphiques, l'offre de prix, les remises commerciales éventuelles,
le planning d'intervention, ...

La gestion et le suivi du chantier tant au niveau administratif (tenue des réunions de chantier et de coordination
ainsi que la rédaction des procès-verbaux et leur diffusion aux différents intervenants, ...) que technique
(vérification des fiches techniques par rapport aux prescriptions du cahier des charges, contrôle de la bonne
exécution des travaux, de la qualité des matériaux mis en œuvre, ...) et financier (contrôle des budgets,
établissements des avenants, des décomptes, établissement des justificatifs de paiement, ...)

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Description du poste que j'occupais en tant que Facility manager chez Bloomberg.


OBJECTIFS DU POSTE :

En étant basé sur le site du client ( BLOOMBERG) : Gérer le site et l'ensemble des services liés à l'activité du
client, hors de son cœur de métier, pour la plus grande satisfaction du client et dans le respect des budgets
contractuellement établis.
En tant que Building Site Manager, je suis le Front Officer, le poste avancé, le collaborateur sur le terrain et de
ce fait, la figure de proue de Facility Management pour le client interne.

Ma raison d'être réside dans le soutien de service au client interne (le terrain comprend 200 personnes). Ma
mission consiste en deux choses :

D'une part, j'assure la permanence du « demande management » et d'autre part, du « supplier management ».

1. Demande management :


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J'élabore continuellement un réseau de relations pour discerner avec rapidité et sans délais les multiples attentes
et les besoins ponctuels du client interne. Le contenu des attentes du client interne de Facility vient de ma part. Je
traduis ses besoins en CLA (Client Level Agreements) dans lesquels je synchronise notre propre stratégie avec
leurs besoins spécifiques.

2. Supplier Management

Dans la fonction délimitée de CLA, j'établis les OLA (Operational Level Agreements) dans les divers domaines
de l'entretien qui détermineront les standards et les niveaux de qualité dans lesquels se trouve la mission cadrant
avec le Main Contractor.

J'établis les budgets et les priorités des besoins en travaux d'entretien à court et moyen termes.
J'établis la liste des besoins et des investissements opportuns dans les divers domaines de mon terrain d'action
(technique et aménagement).

En collaboration avec les spécialiste

coordinateur sécurité
Mobistar
Le coordinateur de sécurité cher est chargé:

* De faire respecter les aspects en matière de sécurité et de santé sur Chantier
* De faire respecter les dispositions en matière de sécurité et de santé issues du plan de sécurité et de santé
* De faire suivre les quasi -accidents, incidents et accidents du travail
* De négocier avec l(es) entreprise(s) active(s) sur le chantier et de conclure avec celle(s)-ci des accords
clairs en matière de sécurité du chantier
* d'accueillir les nouvelles entreprises sur le chantier,
* De mettre sur pied des procédures en matière de premiers soins et d'accidents du travail.
* De coordonner la surveillance de l'application correcte des procédures de travail et, comme la
réglementation le précise de manière spécifique, prendre les mesures nécessaires pour que seules les
personnes autorisées puissent accéder au site.
* Etablir, avant le démarrage des travaux, un plan de sécurité et de santé (PSS) afin que les entrepreneurs
puissent intégrer cette information dans leur cahier des charges.
* Contrôle régulièrement les travaux et tient à jour un "journal de coordination".
* Une fois les travaux terminés, rédaction du dossier d'intervention ultérieure (DIU) reprenant toutes les
mesures à prendre en cas de travaux d'entretien ou de rénovation ultérieurs.

conducteur de travaux
EGTA
* Planning des taches et intervenant.
* Organisation et installation de chantier .
* Suivit et organisation des équipes .
* Coordination et suivit des sous traitant et le personnel du chantier.
* Implantation et traçage . Réunion de chantier . Coordination équipe et sous traitants
* Commande et approvisionnement
* Pointage et suivit du personnel
* Prise en charge technique de l'organisation, de l'exécution et du commandement d'un chantier.
* Etablissement de devis.
* Faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
* Gérer les moyens humains et matériels nécessaires au chantier.
* Assurer la liaison avec les clients et les différents intervenants.
* Suivre l'avancement du chantier, établir les documents de suivi de chantier et mettre en place les mesures
correctives si nécessaire.
* Remontée des éléments pour la facturation, les modifications et les travaux supplémentaires.
* Assurer l'interface entre le maître d'ouvrage (le client) et le maître d'œuvre.

EGTA
Description du poste que j'occupais en tant que deviseur chez EGTA

* Organiser les demandes de prix nécessaires pour la valorisation du projet
* Etablir les comparatifs et proposer les offres les plus intéressantes
* Estimer l'installation de chantier nécessaire
* Repérage et définition des risques
* Evaluation des postes significatifs et recherche de solutions techniques * Organisation de
l'établissement de l'offre.
* Collaboration avec fournisseurs, sous-traitants
***
Description du poste que j'occupais en tant que Responsable de l'implantation du système qualité ISO 9000 ) chez EGTA

* Identifier les processus de l'entreprise.
* Identifier les objectifs et les indicateurs à mettre en place pour les processus.
* Identifier les ressources et les éléments de maîtrise du processus.
* Définir les priorités et les plans d'actions.
* Mener et gérer l'implantation de ces processus.
* S 'assurer régulièrement que le système de coordination qualité est établi, mis en œuvre, maintenu et *
améliorer en conformité avec les normes standards en vigueur.
* S'engager de manière permanente à l'amélioration de l'efficacité du système de coordination qualité. *
Contrôler et améliorer la qualité du système documentaire.
* Tenir à jour les textes réglementaires applicables (légaux)
* Coordonner toutes les activités qualités et les améliorer en continu, préparer l'examen de gestion.
* Planifier et gérer les activités du contrôle interne et externe des audits qualités.
* Mettre en place les actions préventives et correctives
* Représenter la compagnie ( EGTA ) lors des audits externes du système de coordination qualité.
* Suivre régulièrement des indicateurs de qualité obtenus et promouvoir les réalisations.

Diplômes et formations
juin 2019 Formation Gestion Technique Centralisée (GTC)

juin 2003 Formation Facility Manager année
GVA Grimely

juin 2000 Formation en fibre optique dans le domaine BTS, MSC & BSC - BAC+4

sept. 1989 juin 1994 Ingénieur Technicien en Construction Simultanément Spécialisation en électricité (HVAC) - BAC+6 et plus
Institut I.S.I.B. ( cours du soir ), Bruxelles

sept. 1985 juin 1987 A2 Electricité - Equipement électrique industrie
A.R.S., Bruxelles

sept. 1983 juin 1985 A3 - Electricité - Bâtiment
A.R.S., Bruxelles

Formation en coordinateur de sécurité et de santé niveau 2 année 2002
CNAC

Formation en coordinateur de sécurité et de santé NIVEAU 1 année 2015
ULB

Formation VCA année 2010

Formation en d'audits énergétiques année 2008
IBGE

Formation Marchés publics année 2005 (adjudications publics & procédures négociées avec ou sans publicité) (ESIMAP)

Formation d'auditeur interne & externe ISO 9000 année 1994

Compétences
VSE Project Manager, MS project, Access, Word 6.0, Excel 7.0, Power Point, Pascal, Méga CAD, Page 5/8
Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Français Courant
Néerlandais Courant
Arabe Bilingue
Centres d'intérêts
Basket - Ball, Natation, Lectures
Important
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