Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 18/05/2020
CV modifié le : 10/12/2023
Dernière connexion : 10/12/2023
Coordonnées
******* **********

Adresse :
** * *** ** ******
Le Mesnil-Esnard (76240)
Email : *******.**********@*******.***
Tél. : **********
Port. : **********
Responsable Supply Chain Industries agroalimentaires, pharmaceutiques, Retail, Energie, Luxe, Sénior
Référence : 640233
Expériences Professionnelles
nov. 2022 avr. 2023 Responsable approvisionnement
Sonepar
Sonepar (02) : Distribution de matériel électrique BtoB.
Contexte : La supply chain se structure, les approvisionnements se réorganisent (prévisionnistes, gestionnaires cycle de vie et approvisionneurs), le manager appros a quitté l’entreprise.
Enjeu : Assurer le relai managérial et conduire le changement d’organisation des approvisionnements.
Réalisations : Remise en place de rituels managériaux, coordination du travail et des informations entre les différents intervenants supply, fixation et suivi des objectifs individuels et collectifs, tests d’approvisionnements multiplateforme ou spécialisés par type de flux.

nov. 2022 mars 2022 Responsable supply chain
Groupe HBF
Groupe HBF (09) : Industriel spécialisé dans l’électricité.
Enjeu : La forte croissance de l’activité nécessite la révision de l’organisation logistique, l’amélioration des processus et la mise en place d’une vision supply pour apporter le service attendu par les clients.
Réalisation : Diagnostic métier, remise en place des fondamentaux managériaux et des basiques logistiques (gestion de stocks, inventaires tournants, etc.), d’indicateurs d’activité.
Résultats : Amélioration du taux de service de 68 à 88%,
Portefeuille de commandes ramené à 2 jours d’encours.

avr. 2022 oct. 2022 Responsable activité produits frais
Auchan Chanceaux
Auchan Retail Logistique (37) : Plateforme produits frais en flux tendus.
Contexte : La plateforme flux tendus produits frais a perdu son responsable de site ; elle doit passer en mode Retail (préparation de différents formats magasins en simultané).
Enjeu : Assurer la continuité de management, proposer une organisation & un organigramme cible, conduire la transformation et accompagner les équipes, gérer l’organisation opérationnelle de ce projet.
Réalisations : Management opérationnelle de la plateforme et des équipes, rédaction des missions et rôles de chacun, présentation d’une cible organisationnelle, élaboration et test des futures pistes de ventilation.
Résultat : bascule du projet in time, sans perturbation pour les magasins.

mai 2021 juil. 2021 Responsable Flux et Magasins
Veoneer
Contexte : le responsable vient de quitter l’entreprise dans un contexte de réorganisation de la logistique.
Enjeu : Assurer la continuité de l’activité, proposer et mettre en place une nouvelle organisation logistique et un schéma directeur logistique cohérent avec les flux et les stocks croissants.
Réalisations : Diagnostic de la situation, manager les activités opérationnelles, présentation d’une solution d’organisation et des propositions de schéma logistique.

juin 2020 sept. 2020 Responsable d'exploitation Retours
Showroomprive.com - Saint Witz (95)
Showroomprive.com (95)– L’entreprise réorganise sa logistique- notamment les retours- compte tenu du contexte, il faut assurer le relais du management de l’entrepôt des retours (100 personnes), tout en assurant la mise en place de plusieurs projets (Rfid, Wms, etc.).
Remise en place de rdv managériaux (brief, réunion, objectifs), mise en place de KPI (scorecard).
Gestion des retours liés à la période Covid.
Résultats : Amélioration de la productivité globale (10%).
Gestion des retours fournisseurs liés à la période Covid (500 k€).

févr. 2020 mars 2020 CONSULTANT SECURISATION FOURNISSEURS
Trigo / Bombardier
prestataire auprès de ses fournisseurs critiques pour sécuriser son approvisionnement.
Mission de suivi des encours de production et d'amélioration des approvisionnements.
* Recherche des pièces en production, et suivi du film de production.
* Plan d'actions proposé au fournisseur (approvisionnement fournitures et suivi de production).
Résultats : Suppression des commandes livrées en retard et mise en place d'un stock de sécurité.
Amélioration significative de la communication fournisseur/client.

sept. 2019 nov. 2019 CONSULTANT LOGISTIQUE OPERATIONNEL
Louis Vuitton (07)
Louis Vuitton (07) - En parallèle du changement d'ERP, le pôle emballage/expédition a besoin de renfort
pour appréhender ses missions élargies.
Mission d'amélioration continue et méthode logistique sur le pôle emballage :
* Définition des missions des différents personnels & rédaction des fiches de poste.
* Formation des personnels sur les nouvelles missions et les nouvelles transactions.
* Réimplantation des postes de travail et agencement de la zone emballage.
Résultats : Suppression des OF désynchronisés.
Réduction du nombre de pièces non expédiées en jour J * < 4 %.

mars 2019 août 2019 RESPONSABLE PRESTATAIRE LOGISTIQUE
Laboratoire Abbott (94 )
Dans un contexte d'externalisation de la supply Chain, l'entreprise doit redresser son taux de service.
Mission de suivi de la prestation externalisée :
* Mise en place de KPI (taux de services global, OTIF, etc.).
* Rédaction des procédures et modes opératoires.
* Suivi quotidien de la prestation et travail avec le prestataire pour faire évoluer son travail et
développer un esprit coopératif.
Résultats : Taux de service client passé de 92 à 96.2%
Communication aux clients sur les délais de livraison.

sept. 2018 déc. 2018 RESPONSABLE PLATEFORME PRESTATIONS
Gli Services (76 )
assurer la continuité de l'activité.
* Management de l'activité, de l'équipe et de la relation clients.
Résultat : Equipe et CA maintenus

juin 2016 juin 2018 RESPONSABLE PIECES DETACHEES
Beko France
Beko France - filiale française de distribution d'appareils électroménagers blancs et bruns - 78 personnes
264 Millions € CA. Gestion de l'activité logistique Pièces détachées (Adv et entrepôt)
Face à un fort développement de son activité, Beko structure son activité pièces détachées.
* Reprise en main de l'activité logistique (optimisation de l'entrepôt et du chemin de préparation de
commandes.).
* Préparation d'un projet Wms (cahier des charges, appel d'offres).
Résultats : Réduction du délai moyen de livraison de 48h à 24h.
Gain de productivité picking (+18%).

févr. 2014 mai 2016 RESPONSABLE PLATEFORME PRESTATIONS
Gli Services (76 )
Gli Services (76 ) - Prestataire de services - distribution de gaz en citernes - 180 pers - 20 Millions € CA.
Centre de Tancarville - 20 personnes. 1.6 M€ de C.A. en prestations techniques.
Le site est sans manager depuis 6 mois, il faut reprendre en main l'équipe, rassurer les clients et résorber le
portefeuille de commandes.
* Management d'un centre de profit et de son équipe, recrutement d'un planificateur.
* Mis en place d'audits qualité et sécurité en clientèle.
Résultats : Réduction de l'encours de commandes clients de 6 à 1 mois (fin 2014)
Développement du CA (+8% fin 2015).

juil. 2013 janv. 2014 MANAGER APPROVISIONNEMENTS
Picwic (59)
Picwic (59) - Distribution de jouets et loisirs créatifs - 380 pers - 105 Millions € CA - Equipe de 9
approvisionneurs.
L'entreprise n'a plu de responsable d'approvisionnement et doit s'organiser pour la période de fin d'année.
* Reprise en main du service approvisionnement et son équipe.
* Mise en place d'indicateurs de performance Approvisionnement
* Mise en place d'un outil de suivi CA réalisé/prévisions des ventes
Résultats : Réduction du nombre de références en rupture (- 4,2 %).

sept. 2006 déc. 2010 RESPONSABLE D'ACTIVITE PLATEFORME FRAIS
Davigel groupe Nestle - (76)
Davigel - (76) - Distribution de produits alimentaires CHR - 2600 pers – 750 Millions € CA
600 références – stock = 4 jours de vente – 20 personnes managées.
• Gestion de l'activité logistique frais d'un entrepôt de distribution régionale.
• Gestion des approvisionnements produits frais
• Déménagement de la plateforme de Dieppe vers Tôtes.
• Changement de méthode de préparation de commandes avec un nouveau Wms.
Résultats : Amélioration de la productivité de la préparation des commandes de 12 %
Réduction des coûts de non-qualité (inventaire, casse et invendus) = – 53%


mars 2003 juin 2005 RESPONSABLE LOGISTIQUE
Senalia - (76)
Planification des réceptions de céréales selon le planning de chargement navires, suivi de la comptabilité
matière et des tableaux de bord de l'activité, gestion de l'activité des silos.

juin 2000 janv. 2003 RESPONSABLE D'APPROVISIONNEMENT
Korrianda Groupe ELIOR - (92)
100 Fournisseurs - 5 approvisionneurs - 20000 T/an - 60M€ d'achats
Le groupe Elior souhaite démarrer une plateforme en flux tendus pour approvisionner ses restaurants en
provenance des fournisseurs.
* Paramétrage de l'ERP et formation des utilisateurs.
* Mise en place des procédures dans le cadre de la démarche qualité (certification iso 9001).
* Sélection du référentiel (1200 produits sur 5 secteurs).
* Mise en place d'un outil de gestion des commandes fournisseurs pour les produits stockés,
Résultats : Réduction du nombre de jours de stocks de près de 20% (Epicerie et Surgelés).
Amélioration du taux de service de 10 points (96,8%)

juin 1998 juin 2000 RESPONSABLE D'APPROVISIONNEMENT
Fhp Vileda - (92)
70 fournisseurs - CA : 10 M€ - stock moyen : 3.5M€
o Organisation et gestion de la logistique de l'approvisionnement des composants jusqu'à la livraison
des produits finis en GMS. (Management de 3 personnes).
* Mise en place et paramétrage du module production de l'ERP.
* Réorganisation du schéma de flux logistiques pour la France. (De 8 à 3 prestataires logistiques).
Résultats : Réduction des coûts logistiques (-18%).
Réduction des stocks de produits finis de 25%. (Dont destruction de stocks obsolètes)

févr. 1992 mai 1998 APPROVISIONNEUR
Prest Services - Groupe STEF TFE (94)
80 fournisseurs - CA : 120 M€ - stock moyen : 8 M€
o Calcul de besoins
o Suivi des indicateurs de performance entrepôt et fournisseurs
o Provisions comptables de l'activité.

Diplômes et formations
oct. 2021 oct. 2021 Lean 6 sigma Yellow belt
Gh Connective

juin 2018 Préparation de la certification APICS - CPIM

janv. 2003 Formation Apave : utiliser et appliquer la norme Iso 9001 version 2000

sept. 1990 Licence professionnelle en Gestion des opérations logistiques - BAC+3
l'IUT de Troyes (10)

Formation alternée
Auchan Logistique

Compétences
Pack Office, plusieurs, ERP, WMS, SAP, Movex, Logistar, Baan, Divalto, Dispatcher, amélioration continue
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 96. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.