Nationalité française
Permis B
CV créé le :
16/05/2019
CV modifié le :
26/11/2023
Dernière connexion :
26/11/2023
Coordonnées
*********
*******
Adresse :
** **** *** **********
Châtenay-Malabry (92290)
Email :
*******@***.***
Port. :
**********
|
Responsable communication digitale, Sénior
Référence : 627917
Expériences Professionnelles
mai 2016
|
Responsable communication digitale
|
|
|
|
CEMEX
|
Gestion des réseaux sociaux (croissance de 10 000 fans / an) : community
management, gestion du planning éditorial via "Agora Pulse / Hootsuite",
création de contenus, veille concurrentielle, gestion des social ADS,
réalisation de formations internes pour favoriser l'adoption et l'utilisation des
réseaux par les 2 000 salariés
Gestion de l'e-réputation de la marque en France : veille via "Alerti" et
campagnes d'acquisition d'avis clients en ligne à l'aide de la solution "Avis
Vérifiés"
Web stratégie / SEO : veille concurrentielle et technologique, référencement
local sur Google My Business (+ de 300 sites), netlinking (analyses et
recommandations)
SEA : mise en place d'une campagne de leads nurturing B2C (+ de 2 500
leads générés sur 7 mois) via display, Google ADS et social ADS. Mise en
place d'une campagne d'acquisition de trafic "web to store" sur Waze
Google Analytics : analyses, recommandations et reporting des statistiques
Mise en place et gestion du site corporate "chantiers-navals-haute-seine.fr"
Chef de projet de la migration des 3 sites web nationaux en 1 "cemex.fr"
|
|
oct. 2008
sept. 2015
|
Responsable webmarketing
|
|
|
|
JOB-BTP.FR
|
Mise en place de partenariats : netlinking, reprises de flux XML, échanges de
contenus
Gestion des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Viadeo pour le compte de
partenaires événementiels (MEDEF, association Carrefours Pour l'Emploi)
Réalisation d'e-mailing via Sarbacane / Mailchimp : conceptions, envois et
analyses de statistiques
Mise en place de la version 2 du site Internet : rédaction complète du cahier des
charges, suivi du projet et des fournisseurs
Web stratégie : optimisations de site, SEM, SEO, SMO, mobile
Management jusqu'à 3 personnes en simultanées (alternants / stagiaires)
Mise en place, suivi et reporting de campagne Facebook ADS : acquisition de
nouveaux candidats, clients, fans et branding
Création de contenus : rédaction d'articles sur le BTP, l'emploi ou encore
d'interviews RH
Google Analytics : mise en place et suivi du plan taggage, analyses,
recommandations et reporting des statistiques
Audits techniques : indexation, crawl, temps de chargement, erreurs via Search
Console
Veille concurrentielle à l'aide d'outils comme Alexa, Ahrefs, SEMrush
|
|
déc. 2007
août 2008
|
Attaché commercial au secteur public
|
|
|
|
TELINDUS
|
Participation aux réponses des appels d'offres
Elaboration de devis et traitement des commandes
|
|
sept. 2006
août 2007
|
Assistant télémarketing
|
|
|
|
CPM
|
Recrutement de nouveaux téléopérateurs
Téléformations des animateurs concernant les nouveaux produits
Benchmark afin de s'adapter aux variations du marché du travail
|
|
nov. 2004
juin 2006
|
Technico-commercial
|
|
|
|
DM PLACARDS
|
Prise de contact avec la clientèle et élaboration de devis
Gestion de projet : mise en place d'un site Internet
|
|
Diplômes et formations
juin 2019
|
Google Analytics 360 niveau 1 / Google Tag Manager niveau 1
|
|
|
|
Google Analytics Academy
|
|
juin 2014
|
Google ADS
|
|
|
|
Visiplus Academy
|
|
sept. 2009
juin 2010
|
MBA marketing, e-business et innovation
- BAC+4
|
|
|
|
Pôle Paris Alternance
|
|
sept. 2008
juin 2009
|
Master 1 Responsable d'Actions Marchandes
- BAC+4
|
|
|
|
l'ESA3 en alternance
|
|
Compétences
Emarketing, SEO / analytics / emailing, SEA / SMO, | MS Office 365, CMS (Delia / Symphony / WordPress / Liferay, Keyword tool, Buzzsumo, SEMrush, Search Console, SEO, Google Analytics, XML, Mailchimp, SEM, SMO, Alexa, Ahrefs
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Cinéma, high-tech, Arts martiaux, Voyages : Afrique du Nord, Péninsule Ibérique, Corse, Royaume-Uni, Îles Anglo-Normandes
|
|