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Nationalité Francaise
Permis B
CV créé le : 10/09/2018
CV modifié le : 08/01/2023
Dernière connexion : 08/01/2023
Coordonnées
******** ** ****

Adresse :
********
Bordeaux (33000)
Email : ********.******@***.**
Port. : ************
DIRECTEUR REGIONAL, Sénior
Référence : 620250
Expériences Professionnelles
févr. 2021 aujourd'hui Responsable Regional
Tisseo Services

janv. 2019 juil. 2019 PROJET ENTREPRENEURIAL
Auto-entrepreneur / La Rochelle
Objectif :
Reprise d’un Bar/Restaurant
Missions :
- Etude de Marché de la rentabilité du Projet
- Rentabiliser le commerce par le développement du CA.
- Organisation d’évènements autour du Rugby et de la Musique. - Création de communication via les réseaux sociaux.
- Développer un partenariat avec les associations et la mairie.

janv. 2007 nov. 2018 DIRECTEUR REGIONAL
SFR REGION SUD-OUEST
2ième Opérateur de Télécom, 14 millions de Clients Mobile, 6 millions de Foyer abonnés à la téléphonie fixe, CA de 11
milliards d'euro
Animation d'un réseau de 15 magasins, Management de 15 responsables, 75 vendeurs
Assurer le bon fonctionnement de la région dans toutes ses composantes : Managériale, Opérationnelle, Commerciale,
Economique et Humaine.
DIRECTEUR REGIONAL
* Missions :
- Être garant de la meilleur Expérience Client en animant et pilotant les résultats des enquêtes
- Animation commerciale :
* Accompagner les équipes dans la mise en œuvre de la politique commerciale et dans le pilotage de leur
performance,
* S'assurer de la maitrise des offres commerciales.
* Identifier les forces et faiblesses au sein des magasins afin de concevoir les plans d'actions nécessaires pour
améliorer les résultats.
* Créer et animer les réunions commerciales régionales.
- Ressources Humaines :
* Assurer le recrutement des responsables de point de vente et de la force de vente, et leurs intégrations.
* Former les collaborateurs aux offres commerciales.
* Evaluer les responsables lors d'entretiens formalisés
* Développer leurs compétences.
- Gestion :

* Auditer 2 fois par an les points de vente pour veiller au respect des process financiers, RH, merchandising, de
gestion,
* Veiller au respect de la législation sociale.
* Réalisations :
-Atteinte des objectifs fixés aussi bien en termes de marge que de chiffre d'affaires,
-6 podiums sur la satisfaction client
-5 fois sur le podium des Master National sur les priorités.
-Directeur Régional réfèrent
-Maitre de Projet (Refonte de la procédure d'inventaire, Création d'un outil commun de reporting sur les Compte rendu
de visite magasin, Participation à la création du Cursus Evolutif.
-Animation d'atelier/formation
-Membre du jury de soutenance du cursus management pour les profils évolutifs responsable de point de vent

janv. 2005 janv. 2007 DIRECTEUR COMMERCIAL
HAPPY CASH LA ROCHELLE HAPPY CASH- La Rochelle
Spécialiste de l'achat vente de produits d'occasion auprès des particuliers, CA 6,5 Millions d'Euro et cinquante-cinq salariés.

DIRECTEUR COMMERCIAL

* Missions :
- Animation et développement d'un réseau de magasins.
- Création et mise en place de la politique commerciale du groupe Happy Cash :
* Participation à la réalisation de la BIBLE (Manuel d'instructions précisant le savoir-faire, les méthodes et les
procédures propres au concept de l'enseigne).
* Création d'outils de reporting (CA, marge, achat, concrétisation, productivité)
* Mise en place d'une politique de Ressources Humaines (Elaboration et animation de réunions de manager.
Entretien d'évaluation annuel et mensuel. Création d'un organisme de formation Happy Synergie).
* Mise en place de compte rendu de visite (merchandising, veille concurrentielle, analyse des résultats).
* Développement de la centrale d'achats EBSM :
- Recherche de nouveaux partenaires (développement de la franchise).
* Réalisations :
- Ouverture de 4 magasins sur 2006, dont le 1ier Franchisé sur Vannes
- Recrutement et Formation du nouveau Franchisé pour le magasin d'Orleans.
- Augmentation du CA de 30%.

janv. 2004 janv. 2005 CHEF DE SECTEUR
CASTORAMA RENNES
Groupe Kingfisher, troisième groupe mondial de la distribution de produits de bricolage et le premier sur le plan européen.

CHEF DE SECTEUR

* Missions :
- Management et animation d'une équipe de 25 personnes, Secteur Sanitaire/cuisine

janv. 1992 janv. 2004 Directeur de magasin
DARTY
Leader de la distribution spécialisée de produits électrodomestiques en France avec 200 Magasins.
Directeur de magasin (Bordeaux et Toulouse)
Directeur Multisites Rennes
DIRECTEUR DE MULTISITES
* Missions :
-Encadrement de 3 magasins (Rennes, Cesson, Saint Malo), 1 sav, 1 service livraison.
-Ouverture du magasin de Saint Malo (recrutement, formation, merchandising et adressage, communication, stratégie
d'ouverture, renforts de personnel, pré-stockage de la réserve, suivi des travaux).
-Déménagement du service après-vente et livraison.
-Management et animation d'une équipe de 85 personnes (Directeurs, chefs des ventes, vendeurs, secrétaires,
magasiniers, techniciens, livreurs).
-Responsable du chiffre d'affaires, de la croissance et de la prise de part de marché.
-Vérification de la bonne application du « Contrat de Confiance », du règlement intérieur et des normes de sécurité.
-Développement et mise en place d'une politique commerciale commune sur le site.
* Réalisations :
- Meilleur progression de CA 2003

- Elaboration de la stratégie, de la politique commerciale et marketing commune sur la zone 35
- +20% de CA versus le budget lors de l'ouverture de St Malo, Meilleur ouverture depuis 5 ans.
- Création d'une synergie régionale

CHEF DE PRODUITS
DARTY
Chef de Produits de la Région Rhône-Alpes
Assistant Chef de Produits de la Région Ouest
* Missions :
- Référencement de la gamme Brun/Gris
- Négociation prix d'achat et des conditions de service après-vente
- Veille concurrentiel (relevés de gamme et de prix)
- Création de Formation produits et animation
- Suivi des Stocks et des approvisionnements
* Réalisations :
- Meilleur pilotage de la marge 2 années
- Meilleur gestion des stocks 2 années.

Diplômes et formations
sept. 2013 juin 2015 Retail Coaching : Comment impliquer les vendeurs dans l'amélioration des résultats de vente ?
Organisme CapKelenn

janv. 2011 juin 2011 GO-M - Autodidacte
GO-M; Organisme Gosystem International

sept. 1987 juin 1991 Diplômé de l'IDRAC Paris « Gestion PME/PMI » Bac - BAC+5

Compétences
- Pack Office
- Élaborer et suivre des budgets
- Assurer l’organisation de l’activité
- Valider l’atteinte des objectifs et KPI’S
- Consolider, analyser et présenter les résultats
- Garantir l’application de la politique commerciale
- Concevoir et mettre en œuvre des plans d’action
- Animer, motiver et impliquer les équipes
- Recruter, former et accompagner les collaborateurs
- Communiquer avec tous les services
- Force de proposition
Compétences linguistiques
Anglais Professionnel
Centres d'intérêts
Running : Plusieurs participations au semi-marathon de La Rochelle.
Sports de Raquette : Tennis, Squash, Padel.
Sport D’équipe : Encadrant d’une équipe de Rugby de 40 jeunes.
Sports Passifs
Famille & Amis
Important
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