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CV créé le : 27/04/2017
CV modifié le : 27/11/2023
Dernière connexion : 28/01/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Grenoble (38000)
Email : *************@*******.***
Port. : ************
Vente, Sénior
Référence : 598770
Expériences Professionnelles
juil. 2019 avr. 2022 Business Développer et Commercial
SDCEM - France
Mission - développer et promouvoir SDCEM en France et à l’international. Comprendre le marché (concurrence, prix, tendances
technologiques). Visiter les clients, prospects, BE, EPC et SI. Trouver, accompagner et faire le monitoring des agents dans les pays
ciblés. Vendre les solutions et services de la génération d’électricité. Définir des plans d’actions, renseigner la CRM.
Réalisations : introduire SDCEM sur le marché américain (USA), en 73 ans de son existence, avec la plus grosse commande de
l’année 2020. Aussi, des commandes réalisées en Europe, Asie et Afrique.

janv. 2010 Consultant à l'international
France

janv. 2006 déc. 2009
France Schneider Electric Business Developer & Marketing Photovoltaïque
Mission - concevoir, déployer et commercialiser une offre photovoltaïque (PV) innovante sur la Zone Europe de l'Ouest (la France
comme pépinière). Elaborer, en synergie avec l'offre d'efficacité énergétique (EE), une réponse globale aux besoins des clients de
réduire leur coût énergétique. Analyser le retour expérimentation et définir les inputs marketing de l'évolution de l'offre.
Réalisations/résultats
Déclencher l'ouverture des canaux de vente, en Push/Pull, en France métropolitaine et dans les Doms.
Soutenir les pays (Belgique, Italie, Espagne & Portugal) au déploiement et lancement de l'offre. Intégrer l'offre PV au catalogue EE.
Organiser des salons (inter)nationaux des ENR (PV, Éolien, Hydraulique & EE) à Paris et à Lyon.
Schneider Electric, très attendu dans le PV a procédé à l'acquisition de Xantrex pour 400 M€.

janv. 2005 Chef de Projets
Pologne Schneider Electric Business Developer OEM
Mission - développer, structurer, opt miser, sécuriser, rentabiliser & pérenniser le business OEM; fidéliser les clients et partenaires.
Réalisations/résultats
Evaluer, analyser stratégiquement et opérationnellement la situation (société, clients et partenaires), et établir le diagnostic.
Imaginer la stratégie de sourcing et la gestion des risques. Construire et déployer le business plan et le modèle financier.
Démarcher les offres concurrentielles. Elaborer et signer les contrats de la sous-traitance sécurisant le business.
Mettre en place et suivre les procédures impliquant automatiquement les différentes équipes au traitement des commandes.
Améliorer le profit de 20%. Economiser de 40% le temps commercial. Fidéliser les clients et partenaires.

janv. 2002 déc. 2004 Gérant d'offre de produits et services
Pologne Schneider Electric Marketing
Mission - pénétrer le marché, élargir le panel de l'offre de la gestion de l'énergie, croître le CA et rendre le business plus profitable.
Réalisations/résultats
Conduire de nouveaux projets de l'offre en manageant les études de faisabilité avec les autres départements.
Analyser le positionnement des prix de la concurrence dans l'implémentation du positionnement de prix de nouvelles activités.
Croissance du CA sur 2 années consécutives en IHM: 20% (3e position * challenger) et 10% (challenger * leader du marché) avec
une amélioration des résultats économiques (RE) respectivement de 10% et 7%.

janv. 1998 janv. 2002 Commercial & Chef de Projets
Pologne Schneider Electric Services Business Developer
Mission - développer les services de la gestion de l'énergie dans le pays et les exporter vers la zone ECO-CE/EMEA.
Implanter, dans la société, la culture de la vente des services, comme élément de différenciation.
Garantir le CA de la vente des services. Satisfaire les besoins de clients & fidéliser la clientèle.
Réalisations/résultats
Participer à la mise en place d'une politique commerciale axée sur la qualité & rentabilité des services.
Mettre en place des primes de motivation de la vente des services au sein de l'entreprise.
Former & coacher les employés à la vente des services - in fine, la vente des services, désormais assumée par la force de vente
traditionnelle, formée et rendue autonome. Best practice avec les pays de la zone ECO-CE/EMEA.
Croître de 8% à 25% l'apport de la vente des services dans le CA de la société.

janv. 1998 mai 1998 Responsable IT & RH
Pologne Couderq & Kubas S.A
Mission - gérer les outils IT et assurer leur bon fonctionnement. Recruter pour répondre aux besoins croissants du marché.
Réalisations/résultats
Choisir, acheter, installer, mettre en service et faire regulièrement le back up du matériel IT.
Mettre en place un réseau LAN/WAN. Croître les effectifs de 3 à 18 personnes pour le métier de brokers.

janv. 1996 déc. 1997 Commercial & Business Developer à l'export
Pologne Elektrim S.A
Mission - accroître les ventes, prospecter, lancer et construire de nouveaux partenariats. Imaginer de nouvelles plateformes de
croissance. Approcher des sociétés étrangères pour créer des Joint Ventures (JVs).
Réalisations/résultats
Vendre des sous-stations HT/MT, postes de distribution MT, câbles, transformateurs... en Irak, en Lybie, en Ethiopie...
Réaliser les études de faisabilité de la participation d'Elektrim S.A. à l'électrification de la RDC avec des transferts de technologies.
Etablir les objectifs budgétaires et les besoins en investissements de la future filiale en RDC, et trouver des financements.
Elaborer le BP pour la production du cidre en Pologne.

Diplômes et formations
Ingénieur en électrotechnique & Master en Management et Commerce - BAC+4

bancaires extérieures, photovoltaïque, technique de vente, business développement, marketing, management, analyse fonctionnelle, techniques, processus

Compétences
Windows, Package Office, Word, Excel, Power Point, MS Project, SAP, AutoCAD, Photoshop, Internet, PVSYST, Lotus note, exporter, EMEA, LAN/WAN
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Allemand Elémentaire
Polonais Bilingue
Français Bilingue
Centres d'intérêts
Football, ski, randonnées, footing, Lecture, cinéma, histoire, vacances
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