11/10/1972 (51 ans)
Nationalité française
marie
Permis B
CV créé le :
15/03/2017
CV modifié le :
25/01/2023
Dernière connexion :
25/01/2023
Coordonnées
*******
*******
Adresse :
* ** ** ******* ** ******
Rueil-Malmaison (92500)
Email :
****************@*****.***
Tél. :
**********
Port. :
************
|
Commercial Grands Comptes B2B, Sénior
Référence : 596186
Expériences Professionnelles
mai 2020
aujourd'hui
|
Compte Clef Distributeur
|
|
|
|
BIZERBA
|
|
|
janv. 2015
mai 2017
|
Manager Etudes Marketing Retailer
|
|
|
|
Nielsen Paris
|
au Département Retailer Nielsen Pour les enseignes Système U, Cora, Amazon, Metro, Lidl, et une quinzaine de clients * « Chasse » et prospection sur nouveaux clients portefeuille de 2 Millions Euros (+10% de CA en 2016) * Coaching et Management d'une équipe de 3 conseils * Mise en place de nouvelles solutions Web & pricing => + 150k€ * Prospection sur nouveaux clients non-Alimentaire Marionnaud, Gamm Vert, Maisons du Monde, Sephora, et autres pure player du e-commerce
|
|
janv. 2011
déc. 2014
|
Compte Clef Auchan & Casino
|
|
|
|
Nielsen
|
chez Nielsen * Vente et déploiement projet Géomarketing chez Auchan ainsi que le panel consommateur Homescan auprès de 14 Catman de l'enseigne * Vente et appel d'offres sur les études pricing pour Casino budget > 500k€ * Un portefeuille de 1Millions d'Euros avec des projets clefs pour les enseignes, y compris sur l'international par exemple pour Auchan textile
|
|
janv. 2008
janv. 2011
|
CONSULTANT PERFORMANCE COMMERCIALE & GEOMARKETING
|
|
|
|
Nielsen
|
chez Nielsen * Développement commercial de 500 k€ à > 1million Euros * Expert en solutions Force de vente : « Di@logue » auprès de Chefs de Secteurs * Mise en œuvre des applications census au service des Directions Commerciales * Lancement du département Géomarketing auprès de : Kraft, Danone, Auchan, Fleury Michon, MHD, Unilever, Atac 300k€ de nouveaux projets
|
|
janv. 2004
déc. 2007
|
CONSULTANT MERCHANDISING FABRICANTS
|
|
|
|
Nielsen
|
chez Nielsen * Portefeuille de 500 k€, plus de 20 clients, dont Kraft, Bavaria, Mhd, Bel, * Experts des Etudes Test & Merchandising (Ruptures, Tris, Relevés divers)
|
|
janv. 2000
janv. 2004
|
CHEF DE PROJET MARKETING
|
|
|
|
ASKELL
|
* Gestion 7 Clients + 89% CA en trois ans soit près de 2 millions € soit 12% du CA total
* Interlocuteur commercial de 2 des plus gros clients Médiaperformances et Vidéo Disney .
Responsable de l'exécution d'Affichariot et de la Force de Vente supplétive de Disney DVD
* Autres Clients gérés : LG, Relais H, Evian, Badoit, Saint Algue, Sogec.
|
|
janv. 1997
déc. 1998
|
CHEF DE RAYON
|
|
|
|
AUCHAN
|
Rayon Epicerie salée
* Gestion de rayon CA > 380 K€ mensuel
* Suivi planning commercial de 3000 produits. Achats et négociations avec 25 fournisseurs.
|
|
janv. 1996
|
Assistant Chef de Produit
|
|
|
|
|
à la Direction Marketing des AGF
|
|
janv. 1994
|
assistant RH
|
|
|
|
Pernod Ricard
|
|
|
Diplômes et formations
janv. 1996
déc. 1996
|
DESS Marketing
- BAC+5
|
|
|
|
Université Paris 1 Sorbonne
|
|
juin 1995
|
Maîtrise AES
- BAC+4
|
|
|
|
Université Paris 2 Assas
|
|
juin 1991
|
Bac B
- BAC
|
|
|
|
Stanislas Paris
|
|
Compétences
Pack Office Microsoft, Google, SAP SD, RH, e-commerce
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Ski, Sports de raquettes L'Histoire, Rome & Séville.
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|