févr. 2019
aujourd'hui
|
Retraité
|
|
|
|
ENIM
|
|
|
mai 2018
mai 2018
|
Capitaine de transbordeurs en doublure
|
|
|
|
Bacs de la Gironde
|
Tests de la propulsion Voigh Shneider sur huit AR : Royan - Le verdon
|
|
avr. 2018
mai 2018
|
Chef Mécanicien marine marchande
|
|
|
|
Société Offshore Services - Arcachon
|
Travaux offshore : pose et relevage de bouées de marée dans le golfe de Gascogne - surveillance de zone de tir en mer au large de Biscarosse - transports de passagers sur le bassin d'Arcachon .
|
|
juin 2017
déc. 2017
|
CAPITAINE et CHEF MÉCANICIEN Marine Marchande
|
|
|
|
Transwebuihoonne sas - Nouméa - Nouvelle Calédonie - ( 988 )
|
Conduite et maintenance préventive et curative d'un Landing Craft propulsé par hélices ( 2 000 Cv ) basé à Nouméa pour la desserte des îles Loyautés et de l'île des Pins en vrac sec et roulant ainsi qu'en carburants liquides ( gasoil , essence , kérosène ) et gazeux .
|
|
avr. 2015
juin 2016
|
CAPITAINE-PILOTE et CHEF MÉCANICIEN Marine Marchande
|
|
|
|
Régie des Transports Maritimes Saint Pierre et Miquelon - ( 975 )
|
Conduite et maintenance préventive et curative d'un Flying Catamaran propulsé par jets ( 4 000 Kw ) 190 passagers à 30 noeuds ( Navire à Grande Vitesse = NGV ) pour une desserte de Miquelon ( SPM ) et Fortune ( Terre-Neuve ) à partir de Saint Pierre ( SPM ) .
|
|
oct. 1997
mai 2016
|
SECOND CAPITAINE SUR PETROLIER-CHIMIQUIER Marine Marchande
|
|
|
|
MAERSK TANKERS FRANCE SAS
|
Gestion du travail de 10 à 15 personnes en exploitation normale , c'est à dire pendant la conduite et les opérations normales de chargement et de déchargement de la cargaison en vrac liquide . Suivi quotidien de plus ou moins 50 personnes en arrêt technique , c'est à dire pendant environ un mois dans un chantier naval tous les deux ans et demi .
|
|
juin 1995
août 1996
|
AGENT MARITIME ET CAPITAINE D'ARMEMENT
|
|
|
|
Services et Transports Fort de France - Martinique ( 972)
|
Gestion locale de 2 barges de Pétrole et Gaz pour 30 personnes environ .
|
|
janv. 1994
janv. 1995
|
INGENIEUR D'ARMEMENT
|
|
|
|
Harfleur ( 76 )
|
Gestion technique et préparation arrêts techniques des 4 Pétroliers de S.T.
|
|
janv. 1990
déc. 1993
|
MECANICIEN OFFICIER POLYVALENT/ OFFICIER MECANICIEN Marine Marchande
|
|
|
|
SECOND CAPITAINE / SECOND MÉCANICIEN
|
sur «Very Large Crude Carrier« 300 000 tonnes ( V L C C ) Armateurs : BP , TOTAL , ESSO : La Défense ( 92 )
|
|
oct. 1989
mars 1990
|
TECHNICIEN INDUSTRIE CHIMIQUE
|
|
|
|
Thann et Mulhouse Le Havre ( 76 )
|
Amélioration chaîne de production d'Oxyde de Titane ( TiO2 )
|
|
mars 1988
avr. 1988
|
RESPONSABLE MAINTENANCE
|
|
|
|
ECCO Travail Temporaire Nanterre ( 92 )
|
Maintenance préventive et curative de la production de Vermiculite et Perlite ( Isolants pour la construction de bâtiments .
|
|
janv. 1988
févr. 1988
|
MECANICIEN DE FORAGE sur DERRICK « ONSHORE »
|
|
|
|
COSIFOR - 21 Av. Victor Hugo PARIS 75116 - FRANCE
|
Maintenance préventive et curative sur chantier de forage situé à terre entre Vauvert et Saint Gilles pour le compte des Salines de Marseille .
|
|