Veuillez renseigner un poste
Rechercher
06/10/1963 (60 ans)
Nationalité Anglais
Permis B
CV créé le : 01/02/2017
CV modifié le : 11/03/2023
Dernière connexion : 11/03/2023
Coordonnées
****** ********

Adresse :
*** ** *******
Bègles (33130)
Email : ********.******@*****.***
Port. : ************
RESPONSABLE LOGISTIQUE Logistique - Achats/Appros/Stocks - Transport - Shipping, Sénior
Référence : 593412
Expériences Professionnelles
nov. 2021 aujourd'hui Responsable chantiers mobiles
GT Logistics (Bassens-33)
* Lien avec les autorités territoriales et les fournisseurs de matériels logistiques.
* Planification des intervenants & pilotage les ramp-up de production (interventions sur sites).
* Management des équipes d'intervention phytosanitaires pour les cas de grippe aviaire et
porcine.

janv. 2018 mai 2020 Responsable Logistique & Achats
PROXISERVE (Paris-75)
Rattaché au Directeur et membre du CODIR régional, référent logistique pour la région IDF.
Support technique aux Directeurs d'Agences et leurs équipes (10 sites, 15 gestionnaires de stock
en hiérarchie fonctionnelle). Budget 13M€ :
* Déployer la stratégie Groupe sur les Achats à forts enjeux (benchmark, scraping).
* Déterminer les schémas d'implantation des magasins et la mise en place des flux internes.
* Adapter les cadencements vs les besoins des chantiers; anticiper les ruptures (SOP planning).
* Mesurer la performance globale (KPI's) et modéliser les process. Engager les plans d'actions
correctives.
* Piloter les règles de gestion de stock (mini/maxi), planifier, organiser et analyser les
résultats d'inventaires.
* Conduire le changement, le développement des compétences et les process d'amélioration continue
(LEAN).
* Gérer le parc véhicules en termes d'affectation, contrats LLD/Leasing, assurance, sécurité,
carburant et PV (550 vh).

févr. 2017 déc. 2017 Coordinateur Projet Logistique
FMS MARS DRINKS France (Roissy-95)
Management de transition s/c StaffMatch : suivi de la phase d'implémentation du modèle FMS
(business intelligence). Pilotage du déploiement dans la data base, recettage (SAP). Analyse des
données logistiques et optimisation des spécifications fonctionnelles vs le cahier des charges.
Audit de performance des prestataires (KPI's). Gestion débours.

janv. 2010 mai 2016 Responsable d'Exploitation Logistique
CASTOR International
(sous-traitance Oil&Gas).
Manager l'aspect opérationnel des contrats et garantir le P&L de la BU (référent technique dans
l'élaboration de l'offre commerciale et de la road-map project). Planifier l'approvisionnement
des chantiers vs le Plan Industriel et Commercial (PIC). Porter la relation client Oil&Gas,
Mining, Commerce (admin. portuaire, transit, acconage). Piloter, animer et superviser les équipes
d'exploitation (40 pers); suivi journalier du PDP et la disponibilité des équipements sur
chantiers (30 tractions multi-remorque, 5 porte-char, 15 engins TP, 8 grues de 35t à 300t).

mars 2006 oct. 2009 Supply Chain Manager
VENTADIS (Rungis-94)
Piloter et manager l'activité d'entreposage (7000 m2, 30 personnes). Déployer la stratégie Supply
Chain (logique MRP2) auprès des prestataires (3PL). Analyser les datas et monitorer les revues de
performances (KPI's). Optimiser les coûts d'exploitation logistique et transport vs le budget
(commandes & facturations). Suivi opérationnel des vente Export/national. Gérer les opérations
douanières (liasses, factures, liste colisage, LTA, etc).

nov. 2004 févr. 2006 Consultant Supply Chain
IOTA Group (Genève-Suisse)
sur les stratégies logistiques (Achat/Appro/Stock), le déploiement de solutions techniques (ERP,
WMS) et l'accompagnement au changement (veille technologique, sourcing, benchmark, plan
d'approvisionnement, lissage, inventaires).

juil. 2000 juin 2004 Responsable Ordonnancement
AFFICHE EUROPEENNE (Gennevilliers-92)
Déterminer les phases d'implémentation de la commande. Structurer la production. Planifier et
ordonnancer le façonnage en fonction de la stratégie (priorité, durée, rythme, délai). Allouer
les ressources humaines (20 répartiteurs), matérielles et financières en fonction des résultats
et des contraintes. Sélectionner et contractualiser les fournisseurs de transport. Superviser les
activités de transfert et de sous-traitance.

oct. 1995 juil. 2000 Superviseur Distribution
HERTZ France S.A. (Trappes 78)
Evaluer et arbitrer la demande des agences. Dispatcher la flotte selon l'expression des besoins
(25 000 véhicules par an). Gérer la reverse logistic des « buyback » conformément aux conditions
contractuelles des constructeurs. Elément central de la création de la cellule assistance.

août 1994 oct. 1995 Coordinateur Shipping
ORIENT OVERSEAS CONTAINER LINES (Puteaux-92)
Assister les Shipping Managers dans le développement des marchés locaux (EMEA). Assurer le suivi
opérationnel des navires (plans de remplissage, OOG, Breakbulk, stand alone). Veiller au bon
déroulement des voyages et des opérations portuaires (Port Call Report). Garantir le respect des
exigences contractuelles (délais, sécurité, taux de non conformités...).

oct. 1982 juil. 1991 Second-Maître FUSCO
MARINE NATIONALE (Lorient-56)

Diplômes et formations
juin 1994 Licence professionnelle: Gestion et Management de la Chaîne Logistique (SCM) - BAC+3
Institut Supérieur de Logistique Paris (ISLP)

juin 1992 DUT: Transport & Commerce International - BAC+2
I.FO.CO.P Rungis (Institut de formation professionnelle)

Compétences
Sens de la relation commerciale et du résultat.
Appétence pour les systèmes d’information et les analyses chiffrées.
Bon esprit de coordination ; souci à la fois du détail et de la gestion de l’ensemble.
Maîtrise des process logistiques (MRP2, Lean) et des schémas de transport multi-modal (réglementation, Adr, incoterms).

Informatique : ADONIX/SAGE X3, SAP SD/MM, AS400, Microsoft EXCE (TCD, VLook), Access, Power Point, ERP CRYSTAL, CIEL Gestion Commerciale, Outlook, Internet.
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Espagnol Elémentaire
Français
Centres d'intérêts
Pêche au gros, nautisme, football, littérature (association)
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 96. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.