Veuillez renseigner un poste
Rechercher
12/09/1963 (60 ans)
CV créé le : 26/10/2016
CV modifié le : 04/11/2022
Dernière connexion : 30/11/2022
Coordonnées
**** ***************

Adresse :
** **** ** *******
Villette-d'Anthon (38280)
Email : **********@******.**
Tél. : ************
Port. : ************
DIRECTEUR SERVICE CLIENT, Sénior
Référence : 587242
Expériences Professionnelles
janv. 2012 déc. 2015 DIRECTEUR SERVICE CLIENT
PAYANT Dealer VOLVO CE
CE (Equipement TP et Construction), Chassieu

* Responsable des Services Techniques (SAV, Atelier et Garanties) pour les matériels Volvo
Construction Equipement (excavatrices, tombereaux, chargeuses), France Sud-Est,
* Relation Clients et suivi des grands comptes (Vinci CT, Eiffage, ...),
* Management de 36 personnes
* Traitement des sujets techniques et garanties avec le constructeur Volvo CE Europe
* augmentation de 15% des acceptations de Demandes de Garantie constructeur.

janv. 2010 janv. 2012 RESPONSABLE SUPPORT TECHNIQUE RESEAU
MECALAC France (Equipement TP et Construction), Annecy-Le-Vieux
* Responsable du support technique, du SAV et des garanties constructeur, auprès du réseau de
concessionnaires du groupe Mecalac, France et Export,
* Traitement des sujets techniques en interne Usine avec les Services Qualité, Production et
Bureau d'Etude,
* Tarification et vente des pièces détachées
* refonte du catalogue Pièces Détachées avec contrôle de cohérence famille et tarif.

janv. 2006 déc. 2009 RESPONSABLE APRES-VENTE FRANCE
VOLVO Construction Equipment Division ROAD
* Responsable de l'assistance technique et de la vente des pièces détachées, pour la division
Matériels Routiers de Volvo CE (finisseurs, compacteurs, fraiseuses), France,
* Relations au quotidien avec l'usine européenne ABG d'Hameln (Allemagne): Assistance
technique, Bureaux d'Etudes, Pièces Détachées et garantie.
* CA « SAV et Services »: 4,5 M€
* augmentation de 35% du CA SAV en 3 exercices

janv. 2001 janv. 2006 DIRECTEUR ASSISTANCE TECHNIQUE
REP International
(Presses à injecter le caoutchouc), Corbas

* Responsable de l'assistance technique et de la vente de pièces détachées, et animation du
réseau France et Export du groupe (dont les 6 filiales et 16 agents),
* Management de 31 personnes,
* Responsable du budget, membre du Comité de Direction.
* Réalisation d'un CA 2005 « SAV et Services » de 6,5 M€ (19% du CA société).

janv. 1999 janv. 2001 RESPONSABLE SERVICE SUPPORT CLIENT
SNECMA Services (Réparation moteur d'aviation), St-Quentin-en-Yvelines
Pour la zone « Asie / Indonésie / USA partiel », interlocuteur des compagnies aériennes pour les
campagnes de révision / réparation de leurs turboréacteurs CFM56 :
* Pilotage de l'avancement en interne Usine, avec responsabilité du délai ;
* Facturation (de 700.000 à 1 Million US$ par campagne)

janv. 1994 janv. 1999 RESPONSABLE DETACHEMENT D'ASSISTANCE TECHNIQUE
SNECMA, usine DASSAULT AVIATION (Chaine d'assemblage), Mérignac
Dassault, en charge de l'assistance
technique sur turboréacteurs (Mirage 2000 et Rafale). er
* Mise en oeuvre de la chaine d'avionnage du Rafale série, dont le 1 vol

Diplômes et formations
Ingénieur Ensam - BAC+5
ENSAM (Arts et Métiers Paris)

3eme Cycle Marketing Management - BAC+6 et plus
IDRAC Business Schol

Compétences linguistiques
Anglais Courant
Centres d'intérêts
Pratique de l'aviation légère, Ski, golf
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 96. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.