CV créé le :
26/10/2016
CV modifié le :
04/11/2022
Dernière connexion :
30/11/2022
Coordonnées
****
***************
Adresse :
** **** ** *******
Villette-d'Anthon (38280)
Email :
**********@******.**
Tél. :
************
Port. :
************
|
DIRECTEUR SERVICE CLIENT, Sénior
Référence : 587242
Expériences Professionnelles
janv. 2012
déc. 2015
|
DIRECTEUR SERVICE CLIENT
|
|
|
|
PAYANT Dealer VOLVO CE
|
CE (Equipement TP et Construction), Chassieu
* Responsable des Services Techniques (SAV, Atelier et Garanties) pour les matériels Volvo Construction Equipement (excavatrices, tombereaux, chargeuses), France Sud-Est, * Relation Clients et suivi des grands comptes (Vinci CT, Eiffage, ...), * Management de 36 personnes * Traitement des sujets techniques et garanties avec le constructeur Volvo CE Europe * augmentation de 15% des acceptations de Demandes de Garantie constructeur.
|
|
janv. 2010
janv. 2012
|
RESPONSABLE SUPPORT TECHNIQUE RESEAU
|
|
|
|
MECALAC France (Equipement TP et Construction), Annecy-Le-Vieux
|
* Responsable du support technique, du SAV et des garanties constructeur, auprès du réseau de
concessionnaires du groupe Mecalac, France et Export,
* Traitement des sujets techniques en interne Usine avec les Services Qualité, Production et
Bureau d'Etude,
* Tarification et vente des pièces détachées
* refonte du catalogue Pièces Détachées avec contrôle de cohérence famille et tarif.
|
|
janv. 2006
déc. 2009
|
RESPONSABLE APRES-VENTE FRANCE
|
|
|
|
VOLVO Construction Equipment Division ROAD
|
* Responsable de l'assistance technique et de la vente des pièces détachées, pour la division Matériels Routiers de Volvo CE (finisseurs, compacteurs, fraiseuses), France, * Relations au quotidien avec l'usine européenne ABG d'Hameln (Allemagne): Assistance technique, Bureaux d'Etudes, Pièces Détachées et garantie. * CA « SAV et Services »: 4,5 M€ * augmentation de 35% du CA SAV en 3 exercices
|
|
janv. 2001
janv. 2006
|
DIRECTEUR ASSISTANCE TECHNIQUE
|
|
|
|
REP International
|
(Presses à injecter le caoutchouc), Corbas
* Responsable de l'assistance technique et de la vente de pièces détachées, et animation du
réseau France et Export du groupe (dont les 6 filiales et 16 agents),
* Management de 31 personnes,
* Responsable du budget, membre du Comité de Direction.
* Réalisation d'un CA 2005 « SAV et Services » de 6,5 M€ (19% du CA société).
|
|
janv. 1999
janv. 2001
|
RESPONSABLE SERVICE SUPPORT CLIENT
|
|
|
|
SNECMA Services (Réparation moteur d'aviation), St-Quentin-en-Yvelines
|
Pour la zone « Asie / Indonésie / USA partiel », interlocuteur des compagnies aériennes pour les
campagnes de révision / réparation de leurs turboréacteurs CFM56 :
* Pilotage de l'avancement en interne Usine, avec responsabilité du délai ;
* Facturation (de 700.000 à 1 Million US$ par campagne)
|
|
janv. 1994
janv. 1999
|
RESPONSABLE DETACHEMENT D'ASSISTANCE TECHNIQUE
|
|
|
|
SNECMA, usine DASSAULT AVIATION (Chaine d'assemblage), Mérignac
|
Dassault, en charge de l'assistance
technique sur turboréacteurs (Mirage 2000 et Rafale). er
* Mise en oeuvre de la chaine d'avionnage du Rafale série, dont le 1 vol
|
|
Diplômes et formations
|
Ingénieur Ensam
- BAC+5
|
|
|
|
ENSAM (Arts et Métiers Paris)
|
|
|
3eme Cycle Marketing Management
- BAC+6 et plus
|
|
|
|
IDRAC Business Schol
|
|
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Pratique de l'aviation légère, Ski, golf
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|