Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Nationalité Française
Marié
Permis B
CV créé le : 06/02/2016
CV modifié le : 12/12/2022
Dernière connexion : 09/01/2024
Coordonnées
***** ******** ********* *******

Adresse :
** ***** *** ********
Marly-la-Ville (95670)
Email : ********.*****@*****.***
Port. : ************
Comptable général, Sénior
Référence : 568933
Expériences Professionnelles
mai 2022 déc. 2022 Comptable
BESIX France
• Comptabilité générale : ouvertures des comptes clients fournisseurs et des sous-traitants,
• Préparation de la codification des factures fournisseurs, saisie ; suivi des accords de règlements, et relances ;
• Gestion des immobilisations, gestion administrative des sous-traitants et gestion des chantiers;
• Codification des factures clients, gestion des encaissements et des relances ;
• Préparation et participation aux campagnes de règlements ;
• Préparation et participation aux arrêtés trimestriels ;
• Gestion du compte prorata.

août 2020 févr. 2021 Comptable Général
ASTEN
• Gestion de la comptabilité générale, contrôle et saisie des virements, des billets à ordre, des frais bancaires, contrôle et émissions des chèques, établissement des rapprochements bancaires ;
• Contrôle et saisie des factures, du matériel, des notes de frais (NDF), refacturation en interne ;
• Saisie des charges de personnel ;
• Préparation et déclarations de TVA ;
• Participation aux clôtures mensuelles

janv. 2017 mars 2020 Responsable comptable
ARSOL
• Comptabilité générale : gestion de la comptabilité générale, fournisseurs et de la sous-traitance ;
• Gestionnaire paie : collecte des éléments, préparation, réalisation et édition de la paie, gestion des contrats ;
• Gestion des relations avec les organismes sociaux, l’Expert-comptable et le Commissaire aux Comptes ;
• Gestion du parc automobile ;
• Déclarations fiscales et sociales : déclaration TVA, cadrage TVA, CVAE, TVTS ;
• Gestion des campagnes de règlements et des relations avec les banques ;
• Préparation du bilan.

févr. 2016 avr. 2016 Comptable Général
SIPG
• Vérification des factures, saisie et règlement fournisseurs
• Pointage des charges, préparation des FNP et CCA
• Trésorerie, rapprochement bancaire, intercos
• Déclarations TVA & TVA douanes ; C3S
• Lettrage des comptes, NDF

nov. 2015 janv. 2016 Comptable général
RUBIS TERMINAL
* Vérification des factures, validation de la codification, interface et saisie des factures, émission des règlements
* Pointage des charges, préparation des FNP et CCA, lettrages des comptes, règlements fournisseurs
* Trésorerie, interface Kyriba, rapprochement bancaire, intercos
* Déclarations TVA & TVA douanes

janv. 2002 mai 2015 Responsable Comptable
S.A.S. SOPREMA
Contrôle de gestion, (chiffre d'affaire de cet établissement : 37 000 000€ en 2014) :
* Préparation et réalisation du contrôle budgétaire et analytique des chantiers (environ 110 chantiers par an)
* Gestion de la comptabilité fournisseurs, réception, contrôle, validation, (environ 80 fournisseurs récurrents)
* Gestion de la comptabilité clients, facturation, encaissement et recouvrement (environ 100 clients par an)
* Gestion des immobilisations, des frais généraux et des notes de frais, déclaration fiscale et sociale
* Gestion des abonnements des opérateurs téléphoniques, cartes Total et Télépéages
* Gestion des litiges clients et fournisseurs
* Gestion des cautions bancaires, des retenues de garanties
* Préparation et réalisation des arrêtés mensuels trimestriels et annuels
* Détermination des résultats mensuels trimestriels et annuels de l'agence
* Préparation, saisie et vérification des éléments variables de la paie des ouvriers
* Déclaration et suivi des accidents de travail
* Encadrement de cinq comptables

août 2001 sept. 2001 Technicien Paie
S.A. SITA IDF
ordures ménagères, capital social 2 310 400€, environ 3000 salariés), Gennevilliers
En charge de la gestion du personnel pour deux établissements secondaires de 100 salariés chacun :
* Préparation, saisie, contrôle et validation de la paie
* Gestion des plannings, gestion des congés payés des 35 heures, et des absences
* Gestion des tickets restaurant des congés payés et RTT
* Réalisation des déclarations sociales et fiscales,

avr. 2001 août 2001 Technicien Paie
S.A.S. TUNZINI PROTECTION INCENDIE
En charge de la gestion du personnel de plusieurs sites pour environ 100 salariés :
* Saisie contrôle et validation de la paie
* Gestion des congés payés et des arrêts de travail
* Gestion des plannings, des absences, des R.T.T, des tickets restaurant
* Réalisation des déclarations sociales et fiscales

févr. 2001 avr. 2001 Technicien Paie
S.A. SPIE-TRINDEL
En charge de la gestion du personnel de plusieurs établissements pour environ 160 salariés :
* Saisie contrôle et validation de la paie ; réalisation des déclarations fiscales et sociales
* Gestion du personnel d'une filiale
* Gestion des contrats de travail, des soldes de tout compte
* Gestion des absences, des congés payés des RTT et des tickets restaurant

juin 2000 déc. 2000
EURO TVS PARIS
* Vérification, correction des remises de chèques en provenance des agences bancaires
* Emissions de nouveaux tickets lots et ordres de virements à la banque de France et la BECM
* Traitement des demandes spécifiques des banques, police judiciaire et divers clients

Diplômes et formations
juin 2012 Formation de RESPONSABLE COMPTABLE
IFG CNOF de Paris

juin 2009 Certificat de capacité professionnelle au transport national et international par route de marchandises
Préfecture de PARIS

juin 2008 Brevet de Technicien Supérieur en GESTION COMPTABILITE - BAC+2
Académie de CRETEIL

juin 1992 Baccalauréat TECHNIQUE QUANTITATIVE DE GESTION - BAC
Académie de GUADELOUPE

Compétences
Word, Excel, Lotus Notes, Banctec, Sage, Ciel, EBP Compta, CITRIX-MOD2000, CEGID, Web Order, Kyriba Navision, Pacha, Zadig, HR, Access, Acciline
Compétences linguistiques
Anglais Académique
Centres d'intérêts
Musique, sport, scrabble
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 96. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.