Veuillez renseigner un poste
Rechercher
02/02/1965 (59 ans)
Nationalité France
Marié
Permis B
CV créé le : 31/03/2015
CV modifié le : 18/12/2023
Dernière connexion : 18/12/2023
Coordonnées
****** ******

Adresse :
** ****** ** ** *****
Sarreguemines (57200)
Email : ******.******@******.***
Port. : ************
Ingénieur projet/services dans un contexte international Fr/De, Sénior
Référence : 563587
Expériences Professionnelles
sept. 2019 aujourd'hui Responsable sav
Chiron technologies
Gestion de la relation clients :
Intervention
Support technique
Management de une équipe de 7 techniciens
Relation transversalle avec le siège allemand
Gestion du budget
Expertise et gestion des dossiers conflictuells

févr. 2018 août 2019 Chef de projet
IECORP Luxembourg
Responsable de projets chez ArcelorMittal à Florange.

mars 2015 avr. 2016 Responsable BU Nord AQUATRIX
AQUATRIX
J'occupe le poste Responsable BU Nord d'AQUATRIX avec comme objectif de définir un modèle économique durable :

* Création d'une agence sur l'Est de la France
* Signature de contrat cadre avec VINCI CF, SNCF
* Gestion et suivi des budgets de fonctionnement
* Recrutement de collaborateurs
* Mise en place de règles de déplacement en accord avec la réglementation
* Gestion de la sécurité
* Mise en place d'un ERP (Everwin GX et CXM)

févr. 2014 févr. 2015 Responsable Département Postes HTB
SAG THEPAULT, travaux de distribution d'énergie

Responsable de transition du Département Poste HTB avec comme
objectif de retrouver la rentabilité du département :

* Recherche de nouveaux clients (utilisateurs et constructeurs) sur le plan
national (SNCF, ERDF, SIEMENS, ALSTOM, SCHNEIDER)
* Mise en place de nouveaux outils pour gagner en productivité
* Gestion du plan de charge des 35 techniciens et ingénieurs
* Management de la sécurité
* Gestion et suivi des budgets de fonctionnement
* Remplacement par intérim de 2 responsables de projets

mars 2009 janv. 2014 Responsable du Pôle Service
Chez Viessmann France SAS
J'occupais le poste de Responsable du Pôle Service de Viessmann France avec
comme objectif de faire du service client un effet de levier pour le commerce :

* Amélioration du service aux clients sur le plan national
Indicateur de satisfaction clients passant de 40% en 2008 à 86% en 2012
* Création d'un nouveau concept pour les stations techniques (StaTec)
* Elaboration d'une communication technique pour les clients
* Définition d'un nouveau cadre de station technique sur le plan national
* Suivi des clients grands comptes sur le plan national (EDF, VEOLIA, GDF)
* Faire adhérer l'équipe aux objectifs d'amélioration du service aux clients
* Mise en place et suivi des indicateurs de qualité de services
* Gestion de la sécurité : définition et mise à disposition des EPI pour les
techniciens
* Evolution des compétences : définition et élaboration du plan de formation
interne

* Définition et mise en place des fiches de fonctions, profils de compétences
pour les fonctions techniques
* Rédaction et mise en place de procédures de fonctionnement
* Etude sur la mise en place d'outils de géolocalisation
* Gestion et suivi des budgets de fonctionnement
* Analyse et augmentation de la rentabilité du pôle services
* Elaboration d'un business plan pour la gestion des pièces de rechanges en
vue d'en faire un centre de profit
* Définition et mise en place de procédure de lancement produit pour le SAV
* Gestion des opérations préventives et curatives avec les clients
* Organisation du traitement de réclamations professionnelles et particulières
* Mise en place d'un processus pour les expertises avec des experts
d'assurances et des avocats sur l'ensemble de la France
* Gestion de la qualité par le suivi des produits et des retours de terrains
* Suivi des certifications Qualitpac, Qualitsol
* Gestion des pièces de rechanges
* Maîtrise de l'allemand pour traiter avec les services support (TD
International, R&D) du siège à Allendorf en Allemagne
* Mobilité France et Allemagne pour le groupe
* Qualités managériales pour encadrer les équipes de 50 techniciens et
ingénieurs

janv. 1993 févr. 2009 Responsable Technique
Chez France Assainissement Groupe Suez à Strasbourg
Entreprise d'ingénierie et de services dans la construction

* Chef de projet pour la construction de station de traitement des eaux
* Gestion des sous-traitants (cahier des charges, consultations, exécution)
* Etude et optimisation des équipements existants
* Etude et réalisation des projets d'automatisme et informatique industrielle
* Formation des clients utilisateurs
* Appui avant-vente aux commerciaux dans les grands projets
* Encadrement, management et gestion d'une équipe de 15 techniciens et
ingénieurs
* Gestion de la sécurité, rédaction des documents uniques, choix EPI et
procédure d'intervention en espace confiné
* Suivi, optimisation et gestion des plans de charges
* Gestion et suivi des budgets de fonctionnement (4M€)
* Elaboration d'un business plan pour la partie services
* Encadrement et animation d'une équipe de technico commerciaux pour
l'activité services

janv. 1991 déc. 1992 Chef de projet
WERNER & PFLEIDERER
* Etude et réalisation des projets d'automatisme dans la boulangerie
industrielle
* Mise en service des installations
* Formation des utilisateurs
* Chargé du contrôle des automatismes sur des sites d'ex-URSS : Krasnodar,
Aschabad, Taschkent, Frunze, Woronej

juin 1989 déc. 1990 Automaticien
Faesch Process et Technologie - Mulhouse
* Etude et réalisation des projets d'automatisme et informatique industrielle
* Etude de modernisation des équipements existants

Diplômes et formations
juin 2017 avr. 2018 Ingénieur généraliste - BAC+5
CESI Nancy

juin 2000 Master 2 Ingénierie d'affaires - BAC+5
INSA de Strasbourg EM de Strasbourg

juin 1987 Formation complémentaire en CAO/CFAO
Institut de Promotion Industrielle

juin 1986 B.T.S. en Mécanique Automatismes Industriels - BAC+2
Lycée Technique de Colmar

juin 1984 Bac de technicien constructions mécaniques - BAC
Lycée technique de Strasbourg

Certificat manipulation des fluides frigorigènes

Mooc : Gestion de Projets , Ressources Humaines EFC, Programmation Java

Expert en efficacité énergétique ISO NF 50

Formation management
Krauthammer

Compétences
Microsoft Office, Business Object, Microsoft Project, SAP, Java, ISO NF 50, Aschabad, Taschkent, Frunze, Woronej
Compétences linguistiques
Anglais Elémentaire
Allemand Bilingue
Français Courant
Centres d'intérêts
Fablab, Informatique, Randonnée, Natation, Arduino, Raspberry
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 96. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.