Veuillez renseigner un poste
Rechercher
18/07/1975 (48 ans)
Nationalité Franco-marocain
CV créé le : 27/05/2022
CV modifié le : 27/05/2022
Dernière connexion : 02/09/2022
Coordonnées
***** ******

Adresse :
** *** ****** ******
Grand Casablanca
Email : ************@*******.**
Port. : *************
Directeur Général, Sénior
Référence : 664754
Expériences Professionnelles
mai 2020 août 2021 Directeur Général
Hôtel Relax Casa Voyageurs, Maroc Hospitality
* Suivi des KPI (indicateurs de performance).
* Analyse du marché et de la concurrence.
* Développer une politique commerciale, mise en place d'actions correctives à court
et moyen terme.
* Adaptation permanente de l'offre aux évolutions des demandes des clients.
* Concevoir et prendre en charge le management et l'animation des équipes.

juin 2018 mai 2020 Directeur adjoint
Hôtel Sky, Maroc Hospitality
* Optimisation des marges et des performances financières.
* Mise en place des process de travail.
* S'assurer de l'application des standards et des procédures de qualité.
* Garantir une culture de service.
* Recrutement et formation des collaborateurs.
* Préparer et conduire les évaluations annuelles de performance.
* Mise en place et suivi d'actions commerciales afin améliorer notre rentabilité.
* Mise en place d'un kit banquet pour la commercialisation d'évènement a l'hôtel.

sept. 2014 févr. 2018 Entrepreneur
Bakery & Slow Food , Morbihan en France
* Etude de marche et de la faisabilité du projet (CA, quartier, clientèles,
magasins...).
* Prise de contact avec les banques et présentation du business plan.
* Choix et prise de contact avec les fournisseurs.
* Formation des équipes.
* Marchandising
* Testing et préouverture.
* Concrétisation du projet.

mai 2011 juin 2014 Directeur F&b
Accor
* Identifier les attentes clients.
* Optimiser et développer les ventes.
* Analyser les résultats (chiffre d'affaire N/ N-1, taux d'occupation, suivi des
ratios alimentaire, masse salariale.
* Elaborer le budget du département et participer à la réalisation du compte
d'exploitation de l'hôtel.
* Gestion des couts et charges.
* Superviser les achats et stock.
* Intégrer, former et animer les équipes de restauration.
* Suivi des équipes de service (Planning, formation, service, ventes)
* Suivi et gestion des cuisines.
* Veiller à la sécurité alimentaire et aux applications des normes d'hygiène HACCP.

nov. 2010 avr. 2011 Chef de Projet f&b Maroc Accor Ibis hôtels
Nov2010-Avr2011 - Etablir un constat de l'existant en termes de compétences ,des équipes, du
matériel et de l'offre proposée.
* Mise en place d'un questionnaire afin de récolter le ressentit client.
* Identifier les attentes des clients et apporter de nouvelles propositions.
* Benchmark des tarifs pratiqués.
* Adapter les nouveaux concepts de restauration en tenant compte des spécificités de chaque
région.
* Imaginer une nouvelle restauration en mettant en avant la cuisine locale.
* Développer et améliorer le concept du buffet petit déjeuner (contenants, produits,
disposition).

janv. 2010 nov. 2010 Responsable des achats
Accor Sofitel Rabat Jardin des Roses
* Déterminer les besoins de l'hôtel en termes de produits qualitatifs et exceptionnels.
* Benchemark des prix pratiqués par la concurrence.
* Formations des équipes aux soft skills grand luxe.
* Mise en place des procédures de control, de réception et de stockage de marchandises.
* Mise en place des procédures d'achats (expression du besoin, demande d'achat, prospection, bon
de commande).
* Collaboration avec le chef de cuisine pour l'élaboration des différentes cartes de restaurant.
* Déterminer le budget achats et les couts de production a respectés.

janv. 2007 janv. 2010 Responsable des achats Accor Gestion Maroc
Pays - Prospecter et analyser les besoins du groupe.
Jan 2007-Jan 2010 - Evaluer le marché fournisseur (visite fournisseurs, structure et condition de
travail, CA réalisé, respect du code de travail).
* Lancer et élaborer les appels d'offre (comparatif de prix, respect des règles d'hygiènes,
normes de livraison).
* Etude et benchmark des prix.
* Négociation des conditions de référencement.
* Améliorer la qualité et les couts d'achats des hôtels.
* Recouvrement des remises arrière.

avr. 2004 déc. 2006 Responsable formation
Accor Sofitel Agadir Royal Bay Resort
haut de gamme.
* Mise en place de jeu de rôle afin de mettre les collaborateurs en situation
réelle.
* Formation des équipes aux gestes du service grand luxe en chambre.
* Gestion et personnalisation du service pour les clients important.
* Suivi du déroulement des différentes prestations et évènement.

déc. 2001 oct. 2002 Responsable des achats
Sofitel Marrakech Palais Imperial -Ouverture
* veiller à la conformité des produits livrés.
* Prospecter à la recherche de nouveaux produits.
* Suivi des besoins des différents départements.
* Rédiger et lancer les bons de commandes.

sept. 2000 nov. 2001 Responsable restauration
Accor Coralia Club
* Gestion des équipes de la restauration.
* Coordination des équipes de cuisine.
* Mise en place de buffet et soirée à thèmes.
* Suivi et traitement des réclamations.

juin 1998 juin 2000 Responsable projet
Club méditerranée
* Suivi des ventes.
* Gestion des équipes commerciale et mise œuvre des bonnes pratiques
* Mise en place de stratégie afin d'améliorer les performances.
* Création et mise en place d'évènement culturel et sportif.
* Organisation et commercialisation de soirée à thème.

Diplômes et formations
juin 2016 BTS, Gestion hôtelière - BAC+2
Académie de Rennes, France

juin 2015 INBP
Académie de Rouen, France

juin 2006 Formation achats
Académie d'Evry, France

juin 1997
Collège Français de Montréal

juin 1996 Terminale section technique et tertiaire

Compétences
Word, Excel, Power point Micros, Fidelio, Hotix
Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Espagnol Professionnel
Français Courant
Arabe Courant
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 96. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.