18/07/1975 (48 ans)
Nationalité Franco-marocain
CV créé le :
27/05/2022
CV modifié le :
27/05/2022
Dernière connexion :
02/09/2022
Coordonnées
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Adresse :
** *** ****** ******
Grand Casablanca
Email :
************@*******.**
Port. :
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Directeur Général, Sénior
Référence : 664754
Expériences Professionnelles
mai 2020
août 2021
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Directeur Général
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Hôtel Relax Casa Voyageurs, Maroc Hospitality
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* Suivi des KPI (indicateurs de performance).
* Analyse du marché et de la concurrence.
* Développer une politique commerciale, mise en place d'actions correctives à court
et moyen terme.
* Adaptation permanente de l'offre aux évolutions des demandes des clients.
* Concevoir et prendre en charge le management et l'animation des équipes.
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juin 2018
mai 2020
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Directeur adjoint
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Hôtel Sky, Maroc Hospitality
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* Optimisation des marges et des performances financières.
* Mise en place des process de travail.
* S'assurer de l'application des standards et des procédures de qualité.
* Garantir une culture de service.
* Recrutement et formation des collaborateurs.
* Préparer et conduire les évaluations annuelles de performance.
* Mise en place et suivi d'actions commerciales afin améliorer notre rentabilité.
* Mise en place d'un kit banquet pour la commercialisation d'évènement a l'hôtel.
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sept. 2014
févr. 2018
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Entrepreneur
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Bakery & Slow Food , Morbihan en France
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* Etude de marche et de la faisabilité du projet (CA, quartier, clientèles,
magasins...).
* Prise de contact avec les banques et présentation du business plan.
* Choix et prise de contact avec les fournisseurs.
* Formation des équipes.
* Marchandising
* Testing et préouverture.
* Concrétisation du projet.
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mai 2011
juin 2014
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Directeur F&b
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Accor
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* Identifier les attentes clients.
* Optimiser et développer les ventes.
* Analyser les résultats (chiffre d'affaire N/ N-1, taux d'occupation, suivi des
ratios alimentaire, masse salariale.
* Elaborer le budget du département et participer à la réalisation du compte
d'exploitation de l'hôtel.
* Gestion des couts et charges.
* Superviser les achats et stock.
* Intégrer, former et animer les équipes de restauration.
* Suivi des équipes de service (Planning, formation, service, ventes)
* Suivi et gestion des cuisines.
* Veiller à la sécurité alimentaire et aux applications des normes d'hygiène HACCP.
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nov. 2010
avr. 2011
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Chef de Projet f&b Maroc Accor Ibis hôtels
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Nov2010-Avr2011 - Etablir un constat de l'existant en termes de compétences ,des équipes, du
matériel et de l'offre proposée.
* Mise en place d'un questionnaire afin de récolter le ressentit client.
* Identifier les attentes des clients et apporter de nouvelles propositions.
* Benchmark des tarifs pratiqués.
* Adapter les nouveaux concepts de restauration en tenant compte des spécificités de chaque
région.
* Imaginer une nouvelle restauration en mettant en avant la cuisine locale.
* Développer et améliorer le concept du buffet petit déjeuner (contenants, produits,
disposition).
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janv. 2010
nov. 2010
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Responsable des achats
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Accor Sofitel Rabat Jardin des Roses
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* Déterminer les besoins de l'hôtel en termes de produits qualitatifs et exceptionnels.
* Benchemark des prix pratiqués par la concurrence.
* Formations des équipes aux soft skills grand luxe.
* Mise en place des procédures de control, de réception et de stockage de marchandises.
* Mise en place des procédures d'achats (expression du besoin, demande d'achat, prospection, bon
de commande).
* Collaboration avec le chef de cuisine pour l'élaboration des différentes cartes de restaurant.
* Déterminer le budget achats et les couts de production a respectés.
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janv. 2007
janv. 2010
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Responsable des achats Accor Gestion Maroc
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Pays - Prospecter et analyser les besoins du groupe.
Jan 2007-Jan 2010 - Evaluer le marché fournisseur (visite fournisseurs, structure et condition de
travail, CA réalisé, respect du code de travail).
* Lancer et élaborer les appels d'offre (comparatif de prix, respect des règles d'hygiènes,
normes de livraison).
* Etude et benchmark des prix.
* Négociation des conditions de référencement.
* Améliorer la qualité et les couts d'achats des hôtels.
* Recouvrement des remises arrière.
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avr. 2004
déc. 2006
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Responsable formation
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Accor Sofitel Agadir Royal Bay Resort
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haut de gamme.
* Mise en place de jeu de rôle afin de mettre les collaborateurs en situation
réelle.
* Formation des équipes aux gestes du service grand luxe en chambre.
* Gestion et personnalisation du service pour les clients important.
* Suivi du déroulement des différentes prestations et évènement.
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déc. 2001
oct. 2002
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Responsable des achats
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Sofitel Marrakech Palais Imperial -Ouverture
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* veiller à la conformité des produits livrés.
* Prospecter à la recherche de nouveaux produits.
* Suivi des besoins des différents départements.
* Rédiger et lancer les bons de commandes.
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sept. 2000
nov. 2001
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Responsable restauration
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Accor Coralia Club
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* Gestion des équipes de la restauration.
* Coordination des équipes de cuisine.
* Mise en place de buffet et soirée à thèmes.
* Suivi et traitement des réclamations.
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juin 1998
juin 2000
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Responsable projet
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Club méditerranée
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* Suivi des ventes.
* Gestion des équipes commerciale et mise œuvre des bonnes pratiques
* Mise en place de stratégie afin d'améliorer les performances.
* Création et mise en place d'évènement culturel et sportif.
* Organisation et commercialisation de soirée à thème.
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Diplômes et formations
juin 2016
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BTS, Gestion hôtelière
- BAC+2
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Académie de Rennes, France
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juin 2015
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INBP
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Académie de Rouen, France
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juin 2006
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Formation achats
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Académie d'Evry, France
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juin 1997
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Collège Français de Montréal
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juin 1996
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Terminale section technique et tertiaire
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Compétences
Word, Excel, Power point Micros, Fidelio, Hotix
Compétences linguistiques
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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