Recherche d'emploi

Recherche avancée

Newsletter emploi

L'information de l'emploi
et des énergies
.:

Assistant(e) QHSE expert - H/F

Date : 18/12/2013

  • Offre d'emploi :

    Assistant(e) QHSE expert - H/F

  • Entreprise :

    EDF

  • Localisation : - - Nord-Pas-de-Calais - France


  • Date d'embauche : Dés que possible
  • Nombre de postes : 1
  • Métier : INGENIEUR QUALITE/ENVIRONNEMENT

  • Secteur : PETROLE ET GAZ
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'étude : BAC+5, Ingénieur, DESS, DEA
  • Expérience : de 5 a 10 ans
  • Salaire : NC
  • Réf de l'offre : C13-MU-0651
  • Réf Clic&power : 17684

Descriptif de l'annonce :

Description de l'offre

Dunkerque LNG, filiale à 65 % d'EDF, 25% de l'opérateur Belge FLUXYS et 10% de TOTAL est en charge de la construction, de l'exploitation et de la commercialisation du terminal Méthanier de Dunkerque. Celui-ci offre à ses clients un service de stockage et de regazéification de Gaz Naturel Liquéfié. Le gaz liquide, après déchargement, est stocké dans 3 réservoirs de 190 000 m3 chacun, puis regazéifié et émis sur le réseau de transport.
GAZ-OPALE est la filiale d'exploitation du Terminal méthanier de Dunkerque, au service des objectifs industriels et commerciaux de DUNKERQUE LNG (filiale d'EDF), propriétaire du terminal et du permis d'exploitation.
Le terminal méthanier de Dunkerque est classé Seveso seuil haut.
Dans le cadre des conditions de sécurité requises par la politique QHSE, en particulier de la politique de prévention des risques majeurs, la Division QHSE recrute un :

Assistant/e QHSE Expert
Poste basé à Dunkerque (59)

Sous l'autorité du Responsable de la Division QHSE :
- Vous supervisez la gestion de la documentation relative à la réglementation dans le domaine de la sécurité et la santé et la gestion des enregistrements réalisés par l'ensemble des activités du terminal et les sous-traitants,
- Vous informez les intéressés de toute modification leur étant applicable,
- Vous vérifiez l'efficacité de la mise en oeuvre du système de management intégré,
- Vous rassemblez les éléments nécessaires à l'élaboration des différents rapports dans les domaines QHSE, afin de contribuer à la sécurité, à la fiabilité, et à la disponibilité des installations du terminal méthanier.
Vous pouvez être amené à remplacer le Responsable de la Division QHSE sur des activités opérationnelles et techniques.
Le terminal entrera en service commercial en novembre 2015. Durant la période de construction, vous contribuez à la préparation de l'exploitation du terminal : rédaction de procédures, de modes opératoires QHSE, de contenus pédagogiques de formation sécurité ; préparation de l'outil de suivi du plan d'actions QHSE ; inspections d'installations ; préparation d'une certification QHSE ; organisation du gardiennage ; identification des formations réglementaires et habilitations.
 

Profil souhaité

De formation ingénieur ou Master 2 dans le domaine des systèmes de management QHSE, vous avez 5 à 10 ans d'expérience dans l'industrie, en ICPE.
Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre rigueur, et votre bon relationnel. Vous êtes adaptable à une structure de petite taille au sein d'une organisation en construction. Vous avez l'habitude et le goût du travail en équipe.
Votre niveau d'anglais vous permet d'interagir avec aisance au quotidien avec les équipes de construction, puis avec les navires méthaniers en phase d'exploitation.


Comme toute offre déposée sur ce site et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

Annonce pourvue





A la une